Halloween à Disneyland ♥

Happy Halloween !

Hé oui, aujourd’hui, nous sommes déjà le 31 octobre. Qu’est-ce que ça passe vite ! Dans 9 weekends, c’est déjà Noël, vous vous rendez compte ?! Enfin bref, aujourd’hui, c’est Halloween ! Rien de prévu ici, à part chiller ce soir devant Netflix à manger des bonbecs et du popcorn au chaud sous un plaid. Bon, je ne verrai pas grand chose puisque je me cacherai sans doute les yeux avec mes mains, comme d’habitude. Oui, je suis une vrai flippette en ce qui concernent les choses paranormales ! Il y a quelques jours, nous avons eu l’occasion de nous rendre à Disneyland Paris. C’était le cadeau d’anniversaire de notre petit Estao pour ces 2 ans. Tous les ans, on essaie d’y aller au moins une fois, soit à Noël soit au printemps. Mais, cette année, pour la première fois, je découvrais Disney à Halloween.

halloween-disney-photos

Décoration, ambiance, attractions… Disneyland est, selon moi, le parc le plus élaboré en France. Chaque détail est travaillé dans les moindres détails. A chaque fois que j’y vais, j’ai l’impression d’être dans une bulle.

halloween-disney-photos

Comme si je me déconnectais du quotidien pour revenir en enfance. Un peu comme Alice aux pays des Merveilles ahah ! Nous y sommes donc allés en famille le samedi 20 octobre, premier jour des vacances scolaires.

halloween-disney-photos

Si j’ai un conseil à vous donner: n’y allez surtout pas un samedi pendant les vacances, c’est juste horrible ! Ça m’a limite gâché la journée. Il y avait en moyenne 1H à 1H30 voire 2H d’attente par attraction. Je ne suis pas très patiente et c’est juste impossible d’attendre autant de temps dans une file avec des enfants ! Et cela a commencé dès l’entrée du parc. Pourtant, nous sommes arrivés quelques minutes avant l’ouverture du parc. Il y avait un de ces mondes ! Nous sommes arrivés à 9H45 et on a eu accès au parc à 11H30. Entre le retrait des tickets, le contrôle des sacs, le passage pour valider les tickets récupérés juste avant, il y a eu presque 2H d’attente.

halloween-disney-photos

Nous avons juste eu le temps de faire une attraction, Les poupées, qu’il était déjà temps de déjeuner. Mais avant ça, nous avons anticipé en allant prendre des Fast past – des tickets que vous récupérez gratuitement qui font office de “coupe-file”, pour les attractions que nous voulions faire. Peter Pan, Space Mountain, Star Tours, Buzz l’éclair… Tous annonçaient des passages pour 18H à 19H ! Qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir faire tout ce temps ?! Nos billets ne nous permettaient de prendre qu’un seul fast past. Et c’est Peter Pan que nous avons choisi de faire en premier.

halloween-disney-photos

A 16H, après une longue ballade dans le parc, nous sommes allés à notre deuxième attraction de la journée, Peter Pan. Et devinez qui était tombée en panne ? Cette attraction bien sûr ! Après avoir attendu une demi-heure supplémentaire au cas où cette dernière serait réparée, on a laissé tomber pour aller voir si les autres attractions étaient moins fréquentées. C’était pire qu’en fin de matinée. Enfin, vers 18H30, les gens ont commencé petit à petit à rentrer et nous avons pu faire les attractions en les enchainant. C’est vraiment dommage tout ce temps perdu, à attendre dans le froid.

La prochaine fois que nous irons, ça sera en semaine, hors période scolaire ahah ! Je vous laisse en compagnie des quelques photos que j’ai eu le temps de prendre…

halloween-disney-photos


Et vous les filles, vous êtes plutôt #DisneyAHalloween ou #DisneyANoel ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
2
Partager:

1 Commentaire

  1. Mhamed
    31 octobre 2018 / 18 h 41 min

    Sa donne envie d’aller à Disney😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *