La gamme Effaclar de La Roche Posay !

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue. En septembre dernier, j’ai reçu de la part de La Roche-Posay la gamme Effaclar à tester. Cette gamme a été spécifiquement conçue pour les peaux à imperfections. C’est donc tout naturellement au vu de mon type de peau, que j’ai testé ces produits et que je vous en parle aujourd’hui…

avis-effaclar-larocheposay

En 2019, j’ai pris une seule et unique résolution – vous connaissez mon avis sur le sujet, je vous en avais parlé ici. En effet, je souhaite, pour cette nouvelle année, vous parler par ici de plus de soins pour le visage et pourquoi pas, de produits pour le corps. Depuis septembre, bien entendu, j’ai terminé ces produits depuis. Il était donc grand temps de vous en parler !

avis-produit-visage-peau-effaclar-la-roche-posay

La gamme Effaclar de La Roche-Posay: mon avis !

On commence cette routine avec le geste fraicheur du matin. Tous les jours, j’applique un spray tonifiant ou astringent pour aider ma peau à se réveiller. Tout comme moi, elle a du mal à se réveiller le matin ahah ! Et le Spray Zerozinc permet de purifier la peau mais aussi d’apaiser les zones irritées. En complément, j’utilise sous ma douche, le Gel moussant purifiant de la même gamme.

avis-produit-visage-peau-effaclar-la-roche-posay

Il nettoie en profondeur la peau. Après rinçage, ma peau est vraiment propre et saine. Et ce que j’apprécie beaucoup avec ce gel, c’est qu’il n’agresse pas ma peau. Pourtant, les débuts ont été difficiles. Pour tout vous dire, j’ai même failli l’arrêter. Dès les premiers jours d’utilisation, j’ai eu une poussée de boutons localisée au niveau du menton principalement. Puis, j’ai persisté et ils ont fini par disparaitre pour ne plus revenir. Du tout. Ensuite, pour un teint plus lisse, sans imperfection, j’applique le Sérum Hyalu B5. Je vous en avais parlé dans cet article et je l’aime toujours autant.

avis-produit-visage-peau-effaclar-la-roche-posay

Autre produit que j’ai essayé et qui m’a beaucoup plu, le Soin teinté unifiant Effaclar Duo +. Pour être honnête avec vous, je ne suis pas fan de ce genre de produit. J’en avais déjà essayé dans ma folle jeunesse (:D) et je les trouvais toujours trop couvrants ou trop asséchants. Mais, ici, c’est tout l’inverse. Ce soin enrichie en eau thermale de La Roche-Posay couvre les imperfections grâce à une texture légère. Moi qui ne porte quasiment plus de fond de teint, c’est un soin teinté que je porte quotidiennement en plus de mon anti-cernes. Et comme vous pouvez le voir, il camoufle les imperfections comme il se doit.

Avant l’application du Soin teinté La Roche Posay.

Après l’application du Soin teinté La Roche Posay.

L’info (f)utile !

Les produits La Roche-Posay sont vendus en pharmacie, parapharmacie et sur le site My-dermacenter.com.

Et vous les filles, à quoi ressemble votre routine du moment ?

Des bisous ♥

Suivre:
Tu as aimé l'article ?
Like le :
2
Partager:

1 Commentaire

  1. Dora
    25 janvier 2019 / 1 h 46 min

    Moi en ce moment je teste la routine de pixi pour une peau lumineuse ! Mais c’est vraiment que le gamme effaclare me tente bien 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *