Mon avis sur les produits Natural Mojo: simple tendance ou vraie utilité ?

avis-produits-natural-mojo-cure-complément-alimentaire-code-promo-daily-greens-skin-beauty

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance "Natural Mojo". Ces compléments alimentaires - oui, ce sont bien des compléments alimentaires pour celles qui m'ont demandé sur Facebook, en cure qui vous promettent de récupérer une certaine forme physique, d'avoir de beaux cheveux, une peau pleine de vitalité ou encore des ongles forts et brillant... pullulent chez les influenceurs du monde entier. Même moi, j'ai eu un moment donné très envie de tester ces "super-aliments"... Au moment où j'allais passer commande, la marque m'a contactée pour tester la gamme de mon choix. En échange, aucune rémunération, je devais seulement vous donner mon avis, en toute sincérité.



avis-produits-natural-mojo-cure-complément-alimentaire-code-promo-daily-greens-skin-beauty

La marque, avant de me contacter, avait tout à fait cerné le fonctionnement de ce Blog: un avis clair, précis et concis en toute transparence. Je déteste que l'on me dise ce que je doive faire, surtout ici. Les consignes aussi longues que mon bras, toutes plus farfelues les unes que les autres, merci mais non merci. C'est donc ce que je fais aujourd'hui avec les produits que j'ai reçus aka la gamme "Daily Greens" ainsi que la gamme des "Skin Beauty", je vous donne mon avis, aussi précis et objectif que possible.

 NATURAL MOJO: DES "SUPER-ALIMENTS" ? 


J'ai reçu ces deux gammes en mai. Avec la marque, on a ciblé mes besoins et nous avons déterminé les cures qui me correspondaient le plus. J'ai donc attendu de les terminer pour vous en parler en détails ici. Déjà, avant de commencer quoique ce soit, je voulais savoir si ces cures étaient compatibles avec mon allaitement. A l'époque, j'allaitais encore Elia et il était hors de question d'ingérer quoique ce soit qui pourrait nuire à ma fille. Et aucun problème puisque les compléments alimentaires sont dits "100% naturels".

C'est d'ailleurs le mantra de cette entreprise made in Berlin. Travailler et concevoir des produits à base de "super-aliments" pour en extraire le meilleur:
- sélection exclusive d'ingrédients naturels,
- exigence de qualité et strict respect des normes de réglementation européenne,
- priorité au plaisir et au goût,
- combinaison de plusieurs "super-aliments" pour un "maxi-résultat".

avis-produits-natural-mojo-cure-complément-alimentaire-code-promo-daily-greens-skin-beauty

Ces 4 points qui constituent le succès de Natural Mojo, vous les retrouvez sur le site NaturalMojo.fr. Le seul problème qui me gène réside dans le vocabulaire utilisé pour décrire les produits. "Super", "maxi", "bon", "meilleur"... Tant de superlatifs et d'adjectifs qui, au final, ne nous disent pas grand chose sur les ingrédients utilisés et sur les bienfaits des produits en eux-même. Du coup, quand j'ai reçu les produits mais avant d'ingérer quoique ce soit, j'ai préféré mener ma petite enquête - appelez-moi Inspecteur Juju ! :D

Dans un premier temps, je me suis tournée vers la plus évidente des sources d'information: l’emballage. Chaque produit est contenu dans une boite en carton enrobé d'aluminium. Gélule ou poudre, en fonction de la cure choisie, le format change. Sur chaque emballage, vous trouvez les ingrédients qui constituent les produits. Par exemple, pour "True Beauty", il y a des baies de Goji, du Zinc, de la Grenade, de la noix de coco et de la Manganèse. Vous avez également des conseils sur comment l'ingérer: dans un yaourt, dans une infusion, dans un jus de fruit ou tout simplement dans de l'eau ainsi que la quantité de produit à consommer par jour. Pour la gamme des "Daily Greens", c'est une fois par jour pendant 3 semaines et les gélules "Skin Beauty" se prennent par deux tous les jours pendant 30 jours.

 LA COMPOSITION DES PRODUITS 


Pleins d'éléments de ce type sont indiqués pour réussir au mieux votre cure. Les "super-aliments" dont je vous parlais au début de cet article sont soit en poudre soit en extrait comme ceci:
- pour "True Beauty" par exemple: Dextrine de Maïs, lait de noix de coco en poudre (10%), poudre de grenade (8%), poudre de jus de cassis (5%) etc... 
Ensuite, vous trouvez des acidifiants comme de l'acide citrique, des extraits de baies de goji, des arômes naturels... et des édulcorants comme des glycosides de stéviol, du DL-alpha-tocophérol, du citrate de manganèse.... Et c'est sur ces derniers ingrédients que je me suis penchée. J'ai l'habitude d'utiliser une application qui décrypte la composition de tous les aliments que vous ingérez. Cette application s'appelle YUKA. Elle est vraiment très pratique. J'ai donc scanné ma boite de "True Beauty" et voici ce que ça a affiché:

application-yuka

Avec une note de 73 points sur 100, ce produit est répertorié comme étant "bon" pour la santé. Même s'ils contiennent des édulcorants et des additifs, ils sont sans danger. Je me suis renseignée sur l'additif E516 qui est un anti-agglomérant, utilisé dans les farines et il est dit qu'il ne doit pas être consommé en trop grande quantité au risque d'avoir des obstructions intestinales. Cependant, c'est un additif autorisé en France et qui ne provient pas d'animaux (œufs et lait compris). Totalement vegan quoi. Comme vous pouvez le constater également, il n' y a ni sucre, ni sel, ni graisse saturée. Une fois toutes ces informations acquises, j'ai commencé ma cure... - oui, je ne me lance pas comme ça tant que je ne sais pas où je vais ! ;)

avis-produits-natural-mojo-cure-complément-alimentaire-code-promo-daily-greens-skin-beauty

 L'EFFICACITÉ DE CHAQUE CURE 


Passons à un autre point important de ce test: l'efficacité. Mais avant de continuer, je devrais peut-être vous détailler les bienfaits de chaque produit:
- le "Berry Boost" est censé booster votre organisme, le protéger des agressions extérieures et renforcer votre système immunitaire. Grâce à la présence de spiruline et de baies de goji, vous êtes en pleine forme et vous regorgez d'énergie.
Mon avis: 
C'est mon complément alimentaire préféré. J'ai commencé en le délayant dans du jus de fruit mais je n'ai pas aimé. J'ai essayé dans un yaourt nature ou à la vanille et jackpot, c'était un régal. Je vous conseille donc de diluer une cuillère à café dans un yaourt et roule ma poule ! Pendant ces 28 jours de cure, c'était un vrai régal au moment de déjeuner. Concernant l'efficacité, les 15 premiers jours, à part pour l'attrait gustatif, je ne ressentais aucun effet. Puis, j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de faire une sieste pour pouvoir faire une journée complète soit 8H-minuit. Et avec des enfants en bas âge, la petite sieste de quelques minutes est un indispensable ahah ! Maintenant que j'ai terminé cette cure, devinez ce que je fais l'après-midi: une petite sieste pardi ! :(

- le "True Beauty" quant à lui a un impact direct sur la qualité de la peau, des cheveux et des ongles. En effet, les bais de goji, la grenade et le zinc ont des pouvoirs anti-oxydants et rafraichissants pour le teint.
Mon avis
Encore une fois, j'ai adoré mélanger une cuillère à café dans mon yaourt le matin. On a vraiment l'impression de manger un yaourt aux fruits rouges, c'est un délice. Concernant le résultat après ma cure de 30 jours, je n'ai pas vraiment vu de changement vis à vis de ma peau, pareil pour mes cheveux. Par contre, pour mes ongles, ça a vraiment été un très bon remède. Il me semble vous l'avoir dit par ici, mais après chacune de mes grossesses, mes ongles sont ultra mou, cassants... bref, extrêmement fragiles. A tel point que je commençais à désespérer mais après mes 3 semaines de cure, mes ongles sont devenus comme pendant ma grossesse: forts et résistants. Et ce qui est bien, c'est qu'ils le sont encore même après avoir arrêté ma cure.

avis-produits-natural-mojo-cure-complément-alimentaire-code-promo-daily-greens-skin-beauty

- le "Pure Detox" a été élaboré pour combattre les effets de la fatigue, améliorer le système digestif ainsi que la qualité des ongles et des cheveux.
Mon avis:
C'est celui que j'ai le moins aimé. A base d’artichaut et de gingembre, c'était assez difficile de le consommer au petit déjeuner. Je ne suis pas friande de ces deux aliments. Après chacun ses gouts hein ! Pour l'efficacité de cette cure, j'ai trouvé une légère amélioration concernant la qualité de mes cheveux et de ma fatigue.
- les "Skin Beauty", cure de nutricosmétique, comme son nom l'indique, sont censés, grâce à l'ingestion de deux gélules par jour, favoriser la beauté intérieure et pallier au manque de nutriments nécessaires à notre corps. Ainsi, ces gélules vont prendre soin de votre santé et de la beauté de votre peau.
Mon avis:
En complément de la cure "True Beauty", c'est vraiment un très bon complément alimentaire qui m'a aidée à récupérer une belle qualité d'ongles. J'étais déjà habitué aux cures de levure de bière et ça y ressemble beaucoup je trouve.

 LE BILAN 


Pour terminer cet article qui je l'espère vous aura aidé à vous faire un avis, ce sont en effet de "super-aliments" au sens propre, du moins, ceux que j'ai eu l'opportunité de tester. C'était un régal sur le plan gustatif. Moi qui suis très difficile, j'avais peur que ça ait le gout de médicament type Smecta (vive les traumatismes d'enfance ahah !). J'ai vu quelques améliorations concernant ma fatigue quotidienne et l'état de mes ongles. Cependant, en toute objectivité, même si ce sont des cures bénéfiques pour la santé et le bien-être, je trouve que les prix sont élevés. Pour les deux cures que j'ai reçues, comptez 110€ les 4 cures soit 27€ la cure d'un mois. C'est un petit budget non négligeable qui peut être couteux à la fin de l'année. 

C'est pourquoi je vous conseille deux choses:
- si vous voulez vraiment tester les produits Natural Mojo - dans ce cas, je vous conseille d'utiliser le code promo "JULIEETSESFUTILITES" qui vous offre 20% de réduction sur votre commande, c'est toujours ça à prendre !, répartissez les cures sur l'année. Par exemple, pour le printemps, privilégiez les cures qui améliorent les bienfaits liés au bien-être: amélioration de la qualité des cheveux, des ongles et de la peau. Pour l'été, sur les cures "Fit" qui vous aident à contrôler votre poids et pour la saison automne/hiver, une petite cure anti-fatigue.
- si vous n'avez pas l'envie de dépenser autant dans ces compléments alimentaires, je vous conseille alors les cures de levure de bière et de vous rendre directement en magasin pour acheter vos propres fruits et légumes bio. Dans les magasins bio type Naturalia ou Biocoop, vous trouverez votre bonheur à un prix plus abordable.

 CODE PROMO 


Si vous avez envie de tester les "super-aliments" made in Natural Mojo, la marque vous propose, pour les lectrices du Blog, un code promo de -20% sur tout le site avec le code "JULIEETSESFUTILITES". Enjoy ! ;)


Et vous les filles, connaissez-vous les compléments alimentaires Natural Mojo ?

Des bisous ♥

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !