Démaquiller et hydrater sa peau en un seul geste !

irritations-sécheresse-peau-visage-huile-amande-douce-beautélive
Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article Beauté ! Pour une revue "soin" plus précisément. Dans cet article, je vous parlais de ma dernière découverte en matière de soins. En effet, la gamme "soin du visage" de la marque Thalgo avait su récupérer ma peau capricieuse et surtout desséchée. Sauf que dernièrement, cette dernière, appelée "la vilaine" dans l'intimité, refait des siennes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai de grosses zones sèches et irritées autour de la bouche et sur le nez principalement. Et puis, j'ai eu l'occasion de tester l'huile d'amande douce de la marque Beautélive...


irritations-sécheresse-peau-visage-huile-amande-douce-beautélive

Avant de la tester, je ne connaissais absolument pas la marque. Ce qui est bien avec le Blog, c'est qu'on fait tous les jours de nouvelles découvertes. Et avec ma peau mixte à grasse, les huiles aussi nutritives, ce n'est pas pour moi. Non, je les utilise plutôt pour mes enfants. Contre les sécheresses et les irritations, c'est tip top ! Pour les mamans qui me suivent et qui ne savent plus quoi faire pour éradiquer les croutes de lait et autres érythèmes, je vous conseille de lire cet article.

Mais, parfois, il faut sortir de sa zone de confort et sortir l'artillerie lourde. Du coup, j'y ai vu un signe en recevant l'huile d'amande douce de la marque Beautélive. Je me suis renseignée sur cette marque qui a été créée par Gouiran Beauté. Ce site regroupe de grandes marques professionnelles destinées au particulier, à des prix accessibles. Beautélive est une marque qui existe depuis 10 ans.

Elle privilégie les ingrédients d'origine naturelle et les vertus connues et reconnues de plantes et graines nobles comme le jojoba, l'amande, la camomille, l'huile d'argan... A savoir également que la marque est cruelty-free, c'est à dire qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux. Un joli geste donc ! Mais revenons un peu à nos moutons. Avec cette huile à base d'amande douce, qui ne contient QUE de l'amande douce, la peau et les cheveux sont nourris en profondeur. 

Mais, ce n'est pas tout ! Elle est également conseillée par les professionnels de santé pour les problèmes d'eczéma et autres démangeaisons.  Elle soulage instantanément cette sensation désagréable de brulure. Elle peut même être utilisée pour empêcher l'apparition de vergetures chez les femmes enceintes, par exemple. Pour les cheveux, non seulement, elle nourrit et fortifie les pointes sèches mais régule le sébum et évite l'apparition des pellicules.

irritations-sécheresse-peau-visage-huile-amande-douce-beautélive

Concernant mon problème de peau dont je vous parlais en début d'article, ces irritations et ces zones de sécheresse sont localisées autour de la bouche et du nez. C'est la première fois que ça m'arrive. A tel point qu'aucun fond de teint ne tient à cet endroit. Du coup, un soir, je me suis dit qu'à défaut de pouvoir utiliser cette huile comme crème de nuit, beaucoup trop riche pour ma peau grasse, j'allais utiliser cette huile végétale pour me démaquiller. Et l'efficacité est bluffante. 

Déjà, dès les premiers massages circulaires, toute trace de maquillage disparait. La matière fond et se dissout instantanément. Puis, je pince au rinçage. Avec un coton, j'enlève les dernières traces d'huile et de maquillage. La peau reste douce et souple. Adieu zones de sécheresse. A force de l'utiliser quotidiennement, ma peau s'est adoucit. Elle est plus nette. C'est une très bonne alternative à une huile démaquillante et à une crème hydratante. Le produit 2en1 quoi !


L'info (f)utile !

L'huile d'amande douce de la marque Beautélive coûte 9,95€ les 50 ml et est disponible sur le site Gouiran-beauté.com.

Et vous les filles, utilisez-vous des huiles végétales pour soigner vos problèmes de peau ?

Des bisous ♥

Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. Sympa les vertus de l'huile ! Je ne les connaissais pas toutes! J'utilise de l'huile de coco parfois pour le démaquillage, quand je n'aurais plus de stock je testerai l'amande douce ;) et pour les petits soucis cutanés/cheveux secs aussi tiens, merci du tuyau!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'huile de ricin de la marque et je la trouve vraiment super ! Merci à toi pour la découverte de cette huile ! ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !