Idées de photos à publier sur Instagram !

idées-photos-instagram-à-publier

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article qui sera consacré au Blogging. Plus précisément, aux réseaux sociaux. Et à un réseau social en particulier: Instagram. C'est un réseau social qui fait beaucoup parler en ce moment, surtout concernant son nouvel algorithme qui ne plait pas forcément à tous ses utilisateurs... Mais je ne vais pas m'éterniser sur ce point. Je compte vous publier très prochainement un article "tutoriel" pour vous donner toutes mes astuces pour avoir un feed harmonieux et utiliser les story (logiciel de montage vidéo, comment filmer son écran de smartphone...). Aujourd'hui, je vais plutôt vous donner quelques idées de thématiques photos à publier sur Instagram...

En ce qui me concerne, mon compte Instagram - auquel je vous invite à vous abonner juste ici !, est rattaché directement au Blog. Je publie donc en grande partie les photos issues du Blog mais aussi des photos plus "spontanées" qui n'ont pas forcément rapport au Blog. Je pense à la sphère privée (chien, chat, enfants...), à certains events où je suis invitée, aux derniers achats que j'ai faits... Bref, comme pour mon Blog, je publie en fonction de ce qui m'inspire. Et en fonction de votre thématique personnelle, ça sera à vous de garder les idées que je vous donne ! ;)


 QUOI POSTER SUR INSTAGRAM ? 

Beauté:

Si vous avez un Instagram qui tourne plutôt autour de la Beauté, les produits cosmétiques sont généralement des sources d'inspiration. Palettes, rouges à lèvres, flacons de parfum, soins... La plupart du temps, pour faire ce genre de photos, c'est le packaging qui attire le regard. Sur Instagram, le visuel est très important. C'est ça qui plait à vos abonnés.

Food:

C'est une tendance que l'on voit beaucoup en ce moment: photographier son assiette. C'est également l'occasion de partager des recettes que l'on apprécie. Vous avez aussi les comptes Instagram qui partagent des recettes d'une minute, pas plus. Je trouve le format vraiment chouette ! Par contre, je ne sais pas comment ils font ! Tout montrer en moins d'une minute, moi, je ne saurais pas - cf mes vidéos sur ma chaine Youtube qui ne dure pas moins de 15 minutes ahah !

Lifestyle:

Que ce soit pour le Blogging et pour les réseaux sociaux comme Instagram, c'est un peu la catégorie "fourre-tout". Une photo de votre joli agenda, d'une belle fleur, du dernier livre que vous avez lu... PARTAGEZ !

Bonnes adresses:

C'est une chose que j'aime partager sur mon compte Instagram. Restaurants, jolis coins de Paris, nouvelles boutiques... C'est ce que j'ai fait d'ailleurs en mars dernier lorsque j'ai été conviée à l'inauguration de la nouvelle enseigne d'Aroma-Zone - dont je vous parlais ici. J'ai partagé cet event avec vous sur mon compte Instagram (@julieetsesfutilites).

Déco:

Une belle bougie, votre intérieur ou encore votre bureau... Regardez bien ce qui vous entoure. On peut trouver de l'inspiration dans chaque objet, dans plein de choses de notre quotidien ;)

Cette liste d'idées est bien entendu non exhaustive ! J'aurai pu également parler des thématiques voyage, de citations qui vous inspirent au quotidien ou encore de moments "plus spontanés" comme des selfies, des photos de votre sphère intime (enfants, couple...). C'est ce qui manque je trouve depuis la popularisation de ce réseau social, la spontanéité...

Si ce n'est pas déjà le cas, n'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram juste ici - ça prend quelques secondes et c'est totalement GRATUIT ! D'ailleurs, n'hésitez pas, vous non plus, à partager vos comptes Instagram en commentaire, je serai ravie de vous suivre ! ;)

Et vous les filles, Instagram est-il un réseau social que vous appréciez ?

Des bisous

Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. Merci pour tes idées! Je découvre ton blog grâce à Hello Cotton, et je le trouve très inspirant. ça fait du bien de voir une femme naturelle, non stéréotypée, faire des articles de beauté et de mode. ça me rassure.
    J'aime beaucoup instagram aussi, mais j'ai du mal à trouver le bon ton, l'équilibre, pour montrer tout ce que j'aime sens avoir l'air trop fouillis. Pas facile ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton petit mot Stéphanie, c’est tellement adorable de ta part ❤️
      Pour Instagram, il faut arrêter de se prendre la tête et faire comme on le sent. Si ça a l’air fouilli tant pis, tant que les photos que tu postes te ressemblent ;)

      Des bisous et à très bientôt j’espere !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !