La palette Desert Dusk d'Huda Beauty !

avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty

"La beauté peut changer la façon dont les femmes se perçoivent. Je crois qu'une femme confiante peut conquérir le monde !". 

Ces mots, c'est la célèbre youtubeuse et influenceuse, Huda Kattan qui les a prononcés. Elle y a d'ailleurs tellement cru qu'elle a réussi à conquérir le monde de la cosmétique grâce à sa marque Huda Beauty créée en 2013. Personnellement, je n'avais pas encore eu l'occasion de tester les produits de la marque. Sa première palette de fards à paupière, la "Rose Gold Edition" m'a fait très bonne impression. Le prix m'avait légèrement rebutée et finalement, je n'ai pas cédé. Puis, la Desert Dusk est sortie en 2017 et là, c'est le coup de cœur ! Et c'est quelques mois plus tard que j'ai décidé de craquer et de me l'offrir. C'est pourquoi, j'ai souhaité lui dédier une revue complète dans l'article d'aujourd'hui...

avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty

Pourtant, ce n'était pas gagné. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (@julieetsesfutilites), vous savez sans doute que j'ai du mal avec le makeup extravagant. Je ne parle pas du maquillage artistique mais vraiment de ce genre de makeup ultra-chargé, comme ceux que proposent les youtubeuses américaines. Même si je reconnais que le geste est précis et professionnel, le résultat est juste impossible à porter pour un makeup quotidien. 

Ça manque de naturel et de fraicheur, à tel point qu'on a du mal à reconnaitre la nana avant qu'elle ne se maquille. Pour moi, le maquillage sert à embellir, pas à se travestir. Et il faut bien avouer que la Desert Dusk est la palette de référence pour réaliser ce genre de makeup que je n'apprécie pas particulièrement. Mais, j'ai dépassé mes aprioris et j'ai décidé de craquer pour cette nouvelle palette de fards à paupière. En même temps, disons-le, elle est juste sublime.

avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty

Commençons par le packaging. Et il y a du nouveau ! Contrairement à la première de la gamme, la palette Desert Dusk propose une petite nouveauté: un miroir. Ça peut paraitre bête mais dans la Rose Gold Edition, il n'y en avait pas. Les clientes se sont plaintes et la marque les a entendues. Il faut dire que pour voyager par exemple, avoir un miroir à l'intérieur de la palette, c'est pratique quand même. Sinon, le reste est en carton rigide et sur le dessus de la palette, nous avons droit au magnifique regard de la sublime Huda en gros plan.

Une pigmentation de dingue !

Abordons maintenant le nerf de la guerre, les fards. La palette Desert Dusk est composée de 18 fards: 8 fards mates (Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Amethyst, Oud, Saffron et Blazing), 6 fards au fini hyper irisé (Blood Moon, Nefertiti, Royal, Cashmere, Angelic et Turkish Delight) et 4 fards duo chromes type "topper" (Twilight, Retrograde, Celestial et Cosmo). Et tous, sans exception, sont hyper pigmentés. Même les fards mates de couleur chair comme Desert Sand, Musk ou encore Eden sont concernés. Mais les fards les plus pigmentés sont les fards irisés. En y pensant, c'est la palette la plus pigmentée que je dois avoir.

avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty
avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty

Vous l'aurez compris, j'adore cette palette pour la qualité de ses fards mais aussi pour l'harmonie des teintes entre elles. Cette dernière a pour vocation de s'inspirer des couleurs mystérieuses qui émanent des nuances de couleurs crépusculaires du désert. C'est exactement ça ! Ces tons chauds magnifient tous les regards. C'est l'occasion de laisser court à son imagination et de réaliser le makeup de vos envies !

Je ne vais pas le cacher, les fards de la palette Desert Dusk sont assez poudreux. Un conseil d'ailleurs: réalisez votre teint après avoir maquillé vos yeux sinon gare aux chutes ! Et pour les fards "Topper", c'est encore pire. D'ailleurs, pour plus d'intensité et d'adhérence à la paupière, je vous conseille de les appliquer avec un pinceau synthétique sur lequel vous aurez vaporisé du fixateur - le doigt fonctionne très bien aussi ! ;) Mais bon, rien de grave, avec de  l'huile démaquillante sur un coton, vous arriverez aisément à retirer ces vilaines chutes.

Le makeup: 

Pour ce makeup, j'ai essayé de réaliser un makeup simple à reproduire mais aussi à porter au quotidien. Je me suis servie des fards Turkish Delight, Cosmo et Saffron sur toute la paupière mobile. Dans le coin intérieur, j'ai appliqué le fard doré Nefertiti pour apporter un peu de lumière à mon regard. Pas de liner mais une base de crayon noir gras au ras de cil supérieur. Pas de faux-cils non plus mais deux bonnes couches de mascara et le tour est joué ! Alors, vous aimez ?

avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty
avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty
avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty
avis makeup swatches palette desert dusk huda beauty

Où shopper ?

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6964&awinaffid=297601&clickref=&p=http%3A%2F%2Fwww.sephora.fr%2FMaquillage%2FPalettes-Coffrets%2FYeux%2FDesert-Dusk-Eyeshadow-Palette-Palette-de-fards-a-paupieres%2FP3103005
La palette Desert Dusk d'Huda Beauty est disponible ici (ou en cliquant directement sur l'image) au prix de 64,95€.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé les produits Huda Beauty ?

Des bisous

Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Un maquillage dans mes tons préférés ! Tu es superbe <3

    RépondreSupprimer
  2. Tellement canon cette palette ! Je l'ai aussi et je m'en sers très souvent, les fards sont très pigmentés et sublime ! D'ailleurs j'adore le maquillage que tu as réalisé, il faut que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je viens de l'acheter et je suis complètement fan. J'adore ton makeup, il y a tellement de possibilités avec cette palette. Elle est MAGNIFIQUE. Et cette pigmentation, c'est juste fou.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !