L'instant Maman & bébé #9 | Le cas des faire-part de naissance !

by - 19 février

avis-faire-part-naissance-carteland-code-promo
Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver en ce lundi avec un nouvel article ! Je ne sais pas comment s'est passé votre weekend mais le mien a été des plus productifs... En effet, j'ai profité d'avoir quelques heures devant moi - et bon sang, c'est clairement un luxe avec un nourrisson de 3 semaines et un bébé de 16 mois ahah ! pour m'avancer sur les prochains articles pour le Blog, tourner des vidéos pour ma chaine Youtube, planifier les prochains billets que vous pourrez lire très bientôt ici et répondre à mes mails pro... Bref, tout un programme !

avis-faire-part-naissance-carteland-code-promo

Concernant l'article d'aujourd'hui, j'ai décidé de le consacrer à un sujet important quand on devient parent: la réalisation des faire-part de naissance. Pour mon fils Estao, j'avais eu la bonne idée de créer un premier jet quelques jours avant d'accoucher. De cette manière, par la suite, il ne me restait plus qu'à corriger ce même jet avec les bons éléments: date de naissance, poids, taille... Croyez-moi, prendre de l'avance nous a enlevé une grosse épine du pied, à Romain et à moi ! 

Pour notre fille Elia, nous avions décidé de procéder de la même manière: s'y prendre quelques jours avant la date présumée d'accouchement afin de choisir le modèle de faire-part qui nous plairait pour notre choupette... Sauf que, comme vous le savez, cette dernière a décidé de s'annoncer plus tôt que prévu. Au lieu de naitre le 7 février, Mademoiselle E. a décidé de pointer le petit bout de son minois le 25 janvier. Entre temps, le site Carteland.com m'a proposé de tester ses services, chose que j'ai accepté bien volontiers !

avis-faire-part-naissance-carteland-code-promo

Pour être honnête avec vous, avant ce test, je n'avais jamais passé commande sur ce site. Je le connaissais juste de nom. C'est pourquoi, ma curiosité m'a poussé à accepter ce partenariat. Cela ne retire en rien l'objectivité de cet article. Partenariat ou non, mon avis est toujours donné avec intégrité et sincérité - mais ça, vous le savez déjà depuis de nombreuses années ! ;) C'est ainsi que, comme une cliente lambda, j'ai choisi le faire-part qui me plaisait, ai fait la mise en page pour enfin passer commande.

Après être passée par toutes ces étapes, je peux enfin vous donner mon avis sur la réalisation de faire-part de naissance via Carteland.com. Déjà, que ce soit pour une fille ou un garçon, il faut savoir que le choix est varié. Triptyque, recto/verso ou encore en forme de marque-page comme celui que nous avons choisi, vous avez de quoi faire ! Le site propose même une nouvelle option: la finition dorure. En fonction du modèle que vous aurez choisi, certains éléments de votre faire-part pourront être imprimés en relief et en doré.

avis-faire-part-naissance-carteland-code-promo

En ce qui nous concerne, Romain et moi, nous avons choisi le modèle "Attrape rêve". Ce format original répondait à 100% à nos souhaits. Un design doux et simple qui mettrait notre fille en valeur. Qui plus est, sans le savoir, les photos que j'ai prises à la maternité de notre petite Elia et sa jolie couronne smatchaient parfaitement avec la charte graphique du modèle "Attrape rêve". Pour notre fils, nous avions choisi un triptyque qui se dépliait en 3 parties à l'horizontale et cette fois-ci, nous avons préféré un dépliant en deux parties avec un marque-page détachable. 

Même si, au premier abord, la mise en page peut vous paraitre légèrement "complexe", il n'en est rien. Une fois que vous avez choisi le modèle qui vous plait, vous avez accès à une nouvelle interface qui vous permet de le personnaliser. Poids, taille, nom, date de naissance, photos, texte... vous êtes libre ! Il suffira ensuite d'adapter vos éléments de personnalisation à la mise en page associée au faire-part que vous aurez préalablement sélectionné.

avis-faire-part-naissance-carteland-code-promo

Une fois fait, vous choisissez la quantité de faire-part dont vous avez besoin - bon à savoir: les prix sont dégressifs en fonction du nombre de faire-part acheté !, et vous passez enfin commande. Certaines options vous sont alors proposées: la finition du papier, la relecture de votre faire-part avant impression, la possibilité de recevoir les enveloppes gratuites avant l'envoi de la commande... Bref, une multitude de possibilité !

Pour le modèle que nous avons choisi, les enveloppes sont incluses dans le prix, tout comme la qualité du papier. J'ai choisi celui de base, sans surcoût et ma foi, j'en suis plutôt satisfaite ! Même si j'ai une préférence pour les finis type Canson, ce fini semi mat/semi brillant est de haute qualité. En effet, ce papier "Cartomat" de 350 gr est parfait pour ce type de faire-part. Et si vous avez un doute, vous pouvez même commander un échantillon avant de vous décider définitivement !

avis-faire-part-naissance-carteland-code-promo

Mais Carteland.com, ce n'est pas que des jolis faire-part de naissance, de mariage ou de baptême... C'est aussi des impressions photos sur différents supports: calendrier, mug, toile, album photo etc... A cette occasion, Carteland et moi-même vous proposons un code promo "JULIEADORE" qui vous donne 25% de réduction sur TOUT le site et ce, jusqu'au 1er mars 2018 inclus !

Et vous les filles, avez-vous déjà passé commande chez Carteland ?

Des bisous

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !