L'instant Famille #1 | On a testé l'aspirateur Roomba 980 d'iRobot !

by - 03 décembre

test avis Roomba 980 iRobot

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver ce dimanche pour un nouvel article. Et aujourd'hui, ce sera une revue test qui va me permettre d'inaugurer une nouvelle rubrique: "L'instant Famille". Après "L'instant Maman & bébé" que j'alimente souvent, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique où je compte partager avec vous nos tests, voyages, jeux, sorties et autres. On commence fort puisque dans l'article d'aujourd'hui, Romain et moi allons vous parler d'un aspirateur robot, le Roomba 980 d'iRobot que nous avons eu la chance de tester il y a quelques semaines...


test avis Roomba 980 iRobot

N’importe qui vous dira que le plus grand chambardement dans la vie d’une jeune maman, c’est le manque de temps. Les tâches ménagères prennent tellement de place que pouvoir déléguer un peu est une véritable bouffée d’air frais, du temps que je peux libérer pour profiter avec mon fils. C’est la raison pour laquelle nous avons investi, il y a deux ans de ça, dans un aspirateur robot de la marque Neato. Le nôtre servant quotidiennement, et commençant à montrer des signes de fatigue, j’ai donc sauté sur l’occasion de tester le Roomba 980 d'iRobot.

Le modèle que nous avons reçu, le 980 est le fleuron de la gamme. Pour s’en servir, il faut passer par une application gratuite qui permet de le faire marcher à distance et de recevoir en temps réel des informations dans les endroits où il passe. Il est fourni avec deux balises qui permettent de délimiter l’espace où le robot passe, pratique pour éviter les gamelles des animaux ou en cette période de fin d’année, le sapin de Noël !

test avis Roomba 980 iRobot
test avis Roomba 980 iRobot

Dès que nous l’avons mis en marche, la première chose qui frappe est le bruit qui s’en échappe. Même s’il reste élevé - c’est un aspirateur quand même, il est supportable. L’autre point marquant est sa vivacité, le robot est rapide, bien plus que le nôtre. En une vingtaine de minutes, les 65m2 de notre appartement ont été passés en revu et le tout sans que la batterie ne paraisse en souffrir. Le robot retrouve sa base sans souci, malgré la petite taille de cette dernière.

Point intéressant pour celles qui ont un chat, le Roomba peut automatiquement augmenter sa puissance d’aspiration pour les gros grains de litière ou les tapis lorsque les saletés sont incrustées. Au fil des jours, nous nous sommes habituées à sa présence, le lançant via l’application au petit matin même s’il est possible de le programmer à l’avance.

test avis Roomba 980 iRobot

Après presque un mois de test, 3 choses nous ont un peu déplus. La première est la taille du réservoir qui est vite rempli et qu’il faut vider tous les deux jours, La deuxième, ce sont les petits ratés que le robot peut avoir en oubliant une zone lorsque l’on déplace une chaise ou les câbles qu’il peut avaler si on les laisse traîner mais cela reste vraiment rare. Notre appartement est resté propre même le long des plinthes car malgré une forme arrondie, la petite brosse latérale est bien fichue et permet d’enlever les saletés assez efficacement.

test avis Roomba 980 iRobot

Le dernier point est le prix du robot - comptez 800€ pour pouvoir l'acquérir, ce qui ne le rend pas accessible à tous. Même si nous avons été séduits dans l'ensemble, nous allons attendre encore un peu avant de sauter le pas et garder notre vieux robot en attendant, bien que le robot laveur de iRobot nous tente pas mal !

Roomba 980 d'iRobot - 799€ (disponible ici avec -20%)

Et vous les filles, avez-vous cédé à la tendance des robots aspirateurs ?

Des bisous


Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !