Framboise Couture, le Rouge par Givenchy !

by - 04 décembre

avis test revue le Rouge Givenchy teinte Framboise Couture rouge à lèvres

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver en ce début de semaine pour une nouvelle revue Beauté. Je trouve que ça manquait un peu en ce moment sur le Blog, vous ne trouvez pas ? De plus, j'avais envie de vous parler d'une nouveauté, plus précisément d'une nouvelle teinte reçue dernièrement. En effet, il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir l'une des dernières nouveautés Givenchy, le rouge à lèvres "Le Rouge Givenchy"...


avis test revue le Rouge Givenchy teinte Framboise Couture rouge à lèvres

J'adore les festivités de fin d'année - et pas seulement parce que c'est Noël hein ! mais parce que beaucoup de marques de beauté sortent leurs nouveautés. Ici, c'est la marque de luxe Givenchy qui a sortie plusieurs nouvelles teintes de son célèbre Rouge dont la teinte "Framboise Couture". Et c'est ce dernier que j'ai eu la chance de recevoir. 

"Le Rouge"... Rien que ça !

Sincèrement, je n'avais jamais entendu parler de cette gamme auparavant. De ce fait, je ne savais pas à quoi m'attendre. Il faut dire que le communiqué de presse de la marque adressé aux blogueuses envoie du lourd. En effet, ces rouges à lèvres "Couture" sont censés "habiller les lèvres d'une couleur intense au fini velours". Avouez-le, ça donne envie !

avis test revue le Rouge Givenchy teinte Framboise Couture rouge à lèvres
avis test revue le Rouge Givenchy teinte Framboise Couture rouge à lèvres

Déjà, au premier coup d’œil, il faut bien reconnaitre que le packaging est splendide. Avec son capuchon tout en cuir et son petit stud à sa base, on constate que ce simple bâton de rouge à lèvres, en apparence, a été élaboré toute en élégance et sobriété. On sent que Nicolas Degennes, le directeur artistique "Maquillage et couleurs" de Givenchy, s'est appliqué dans sa recherche DU rouge couture.

Pigmentation et confort d'application en un seul rouge à lèvres ?

Mais qu'est-ce que ça donne, une fois appliqué ? Et bien ma foi, il tient toutes ses promesses. Dès le premier passage, la pigmentation est en rendez-vous. Dans ma longue carrière de blogueuse (ahah!), j'ai eu l'occasion de tester énormément de rouges à lèvres. Du mat au plus glossy, j'ai du tester toutes les textures disponibles sur le marché. Et pourtant, quand j'ai appliqué, pour la première fois, le Rouge de Givenchy, je suis restée... scotchée. 

Jamais de ma vie je n'ai eu l'occasion de tester un rouge à lèvres aussi crémeux. Même un baume à lèvres n'arrive pas à rivaliser. L'application est tellement onctueuse que ça en devient quelque peu déstabilisant. La présence de cire d'abeille et de microsphères d'acide hyaluronique explique ce confort d'application et ce coté hydratant. C'est simple: vous retrouvez le confort d'un baume et la pigmentation d'un rouge à lèvres intense condensés dans le Rouge de Givenchy.

avis test revue le Rouge Givenchy teinte Framboise Couture rouge à lèvres

La matière glisse sur les lèvres tout en les colorant délicatement. Il faut dire qu'en ce moment, je n'applique quasiment plus que des rouges à lèvres mattes. Ça change dirons-nous ! De plus, dès la première application, la teinte se fixe tout en douceur sur les lèvres pour laisser un fini velours. Entre le crémeux et le glossy, les lèvres sont teintées d'une jolie couleur framboise, ni trop rose ni trop fuchsia. Sincèrement, il n'y a pas nécessité à passer une seconde couche, une seule suffit amplement. Quant à la tenue, elle n'égale pas celle d'un rouge à lèvres mat. Mais vous pouvez tout de même compter sur quelques heures de tenue sans retouches.

Comme vous l'aurez compris, ce test est plus que concluant. A tel point que j'ai bien envie de tester d'autres teintes de la gamme ! 
Pas vous ? ;)

Où shopper ?

http://tidd.ly/8643a77a
Rouge à lèvres n°323 "Le Rouge Givenchy" - 36,50€

Pssst: N'oubliez pas que, jusqu'au 7 décembre, vous avez droit à -25% chez Sephora avec le code "FRBNOEL2" juste ici !

Et vous les filles, quelle est votre découverte Beauté qui a marquée votre année 2017 ?

Des bisous

Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. coucou Julie!
    la teinte est vraiment sublime! et le packaging encore plus *-*
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau et le packaging est vraiment beau ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !