WAW, l'application des beauty-addict...mais pas que !

by - 05 décembre

avis application waw beauté

"Une application pour les beauty-addict...Ça existe ça ?!". Je dois bien avouer que c'est ce que j'ai pensé quand Jérémy, le co-fondateur de l'application "WAW" m'a contactée* pour me parler de cette dernière. A part des plateformes comme Hellocoton ou encore Inspilia, qui ne sont destinées, pour le coup, qu'aux influenceuses, je ne savais pas que ce genre de dispositif existait. Et vous me connaissez, dès qu'on me propose de découvrir un service ou un nouveau produit, je suis toujours partante...

avis application waw beauté

Avant de partager avec vous mon expérience, revenons d'abord sur l'application en elle-même. "WAW" ou 3 petites lettres qui s'adressent à toutes les femmes de la planète, mordues ou non, de cosmétiques. Simples amatrices ou addict confirmées, toute la gente féminine est concernée. Mais concernée par quoi exactement ? Pour faire simple, l'application "WAW" est l'équivalent d'un Pinterest dédié à la beauté. En créant votre profil gratuitement, vous allez pouvoir créer vos propres "trousses" ou encore "look". Mais pas seulement !

Une application où vous donnez votre avis !

Dans un premier temps, vous allez devoir remplir votre profil beauté: type de peau, couleur de vos cheveux, nature de vos lèvres... Tout un questionnaire très simple et rapide à renseigner afin de cibler au mieux vos besoins. Une fois rempli, vous pourrez noter, commenter ou encore partager avec les autres utilisatrices du monde entier les produits qui, selon vous, valent le coup... ou pas ! En effet, grâce à un système de notation perfectionné, vous allez pouvoir noter le produit de votre choix. Application, tenue, pigmentation... en fonction du produit dont il est question, vous pourrez lui donner une note sur 10 dans chaque domaine.

avis application waw beauté

Par exemple, récemment, j'ai eu l'occasion de tester la dernière nouveauté de Givenchy, le rouge à lèvres "Framboise Couture" - si vous avez loupé ma revue, elle est disponible juste ici. Et bien, dans ma trousse "Nouveauté" que vous pouvez retrouver sur ma page "WAW", je vais reporter la note globale que je lui donne. 

On peut également "commenter" cet article et même relayer la revue, que nous, blogueuses, avons rédigé à propos de ce dernier. C'est top non ? Ainsi, les autres utilisatrices de l'application pourront consulter les notes et avis qui lui ont été attribués et savoir si, oui ou non, elles peuvent craquer.

avis application waw beauté
Mais pas besoin d'avoir testé le produit, vous pouvez aussi créer vos wishlist ou vos listes d'envie en vue de futurs achats. Dans une seule trousse, vous pouvez regrouper tous vos repérages beauté. C'est ce que j'ai fait avec ma trousse "Wishlist" où j'ai regroupé tous les produits qui me font envie - entre autres, la palette Naked Heat d'Urban Decay que j'ai commandé au Papa Noël ahah ! 

Tout un catalogue de produits !

Mais vous devez vous demander comment on peut avoir accès à tout le catalogue de produits ? C'est très simple: vous renseignez dans la barre de recherche la marque ou le nom du produit, et vous avez accès en quelques secondes à toute la base. Et si jamais, le produit que vous cherchez ne s'y trouve pas, vous pouvez faire une demande d'ajout pour qu'il soit répertorié. Une sorte de mission utile à toute la communauté, n'est-ce pas ?! ;)

avis application waw beauté

Après avoir partagé les produits et avis qui comptent pour vous, laissez-vous guider au sein de l'application et découvrez les dernières tendances. Grâce à l'onglet "Découvrir", toute une ribambelle d'articles vous y attend. Des conseils, les dernières nouveautés, des astuces... qui vous aideront dans votre quotidien d'utilisatrices de cosmétiques et donc de consommatrices. 

Partagez et échangez avec qui vous voulez !

Vous pouvez également suivre les profils beauté qui correspondent le plus au vôtre. Que ce soit avec vos amies ou d'autres influenceuses, échangez vos avis sur les produits qui vous ont marqué. Et croyez-moi qu'avec les milliers de femmes à travers le monde qui utilisent "WAW" au quotidien, il y a de quoi faire !

avis application waw beauté
avis application waw beauté

Personnellement, je trouve cette application géniale, tant pour la consommatrice et blogueuse que je suis ! Cette dernière est très facile d'utilisation, instinctive et plaisante à manier. C'est devenu un véritable outil dans mon quotidien de beauty-addict. J'ai d'ailleurs réalisé plusieurs trousses et look que je mets régulièrement à jour. Comment y avoir accès ? Encore une fois, c'est très simple: rendez-vous dans la barre latérale droite du Blog où vous pourrez les retrouver dans un encart spécialement dédié et régulièrement actualisé. 

La communauté au service de toutes !

C'est aussi une nouvelle façon de consommer. Comme beaucoup, nous allons lire des revues sur plusieurs blogs ou encore regarder une ou plusieurs vidéos avant de nous décider dans notre futur achat. Et bien, désormais, sur votre smartphone, réuni dans une seule application, vous avez accès aux dernières tendances en matière de cosmétiques. 
Mais dites donc, en y réfléchissant, c'est que l'application "WAW" va nous faire de l'ombre, à nous, blogueuses et influenceuses ! ;)

Comment la télécharger ?

L'application "WAW" est disponible gratuitement sur Android et iOS juste ici.

*Article écrit en collaboration avec "WAW".

Et vous les filles, connaissiez-vous l'application "WAW" ?

Des bisous

Vous aimerez aussi...

4 petit(s) mot(s) doux

  1. Une bonne idée d'application !

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi !
      Le principe est novateur et ça change de ce que l'on voit d'habitude...

      Des bisous Lise :)

      Supprimer
  2. Hello !

    Oui je connais l'application, j'ai fait parti des premieres à tester l'application et à être partenaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !
      Et c'est quoi ton profil sur WAW ?
      Ça pourrait être sympa de se suivre ! ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !