Une bonne purée aux légumes d'automne

by - 16 novembre

recette-facile-purée-légume-d'automne-courge-potimarron-butternut

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien. Haut les cœurs, demain c'est le weekeeeend ! L'occasion pour moi de vous parler de la dernière recette que j'ai testée en date et qui est juste délicieuse... En plus, vu le temps, ça colle parfaitement ! Une petite recette de purée aux légumes d'automne hyper simple à faire, ça vous dit ? Oui ? Alors c'est parti...


recette-facile-purée-légume-d'automne-courge-potimarron-butternut

Bon déjà, pour cette recette, il faut aimer les cucurbitacées - vous aussi, ce mot vous horripile ? puisque cette dernière est à base de courges. Mais pas que ! Depuis que Estao mange du solide, j'ai découvert la patate douce. En frite, purée, soupe... j'en mange à toutes les sauces. J'ai donc décidé dans la recette d'aujourd'hui de marier les deux. En plus, c'est pas comme si la patate douce ne se mariait pas avec TOUT !

recette-facile-purée-légume-d'automne-courge-potimarron-butternut

Pour cette purée d'automne, vous allez voir, c'est très simple. Peut-être un peu long à préparer mais le résultat en vaut le détour ! Déjà, choisissez des courges de qualité. Ici, j'ai pris du potimarron et du butternut. Une fois, votre petit marché fait, voici la recette:

Pour 4 personnes:


Les ingrédients:

- 1 potimarron
- 1 butternut
- 2 patates douces
- 2 pommes de terre
- 1 petit oignon
- du thym
- 2 cas de crème fraiche entière
- sel, poivre
- 1 cas d'huile d'olive

La préparation:

Après avoir lavé et épluché tous vos légumes, faites les cuire dans une casserole remplie d'eau. Ajoutez le thym. 
Une fois tous vos légumes cuits, faites les revenir dans l'huile d'olive et les oignons pour les faire dorer. 
Passez vos légumes au mixeur. En principe, pas besoin de rajouter de l'eau de cuisson puisque le but, ici, est de réaliser une purée.
Une fois bien mixée, vous pouvez ajouter la crème fraiche, le sel et le poivre.

Et voilà, votre purée est prête ! Vous voyez, rien de compliquer. Le plus long est la préparation. Il faut pas mal de poigne et de temps pour éplucher et laver tous vos légumes mais c'est tellement bon ! Rien de mieux pour affronter l'automne... Le petit plus ? Pour plus de style, n'hésitez pas à servir votre purée dans une verrine, ça fait toujours son petit effet ! ;)

Et vous les filles, quels sont vos légumes d'automne préférés ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. J'aime tellement les légumes d'automne, je prends note de ta recette :) En général je fais juste de la purée pommes de terre/potiron mais avec la patate douce ça doit être encore meilleur !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Julie !

      Oui moi aussi, je faisais sans patates douces et je me suis dit pourquoi pas en mettre ! Et le résultat était juste délicieux ;)

      Des bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !