L'instant Maman & bébé #5 | Le porte-bébé Zip Travel d'Infantino !

by - 22 novembre

avis porte bébé zip travel infantino

Hello les filles !

Je suis ravie de vous retrouver en ce mercredi pour vous parler de mes dernières découvertes de jeune maman dans "L'instant Maman & bébé". Et aujourd'hui, j'ai décidé de réserver tout un article au porte-bébé "Zip Travel" de la marque Infantino. Devenu un véritable indispensable dans mon quotidien de maman, il fallait impérativement que je partage avec vous ma découverte du moment...

avis porte bébé zip travel infantino

Mon fils a toujours été habitué au portage. Depuis sa naissance, que ce soit son Papa ou moi-même, nous avions pris l'habitude de le glisser au chaud contre nous dans son écharpe de portage "Je porte mon bébé". C'était un bébé colique pendant les quatre premiers mois de sa vie, c'est l'une des seules choses qui le soulageait. Bref, Estao a grandi mais a gardé cette habitude d'être porté. Bon, même si c'est assez compliqué pour moi de le porter en ce moment - 7 mois de grossesse, je commence à les sentir !, c'est son Papa qui le porte bien volontiers.

A la recherche du porte-bébé idéal...

Nous cherchions donc un porte-bébé qui pourrait supporter le poids de notre bébé devenu grand, facile et rapide d'utilisation et sans y laisser un bras au passage. Et lors d'un event auquel j'ai été invitée au mois d'avril, j'ai eu la chance de découvrir la marque Infantino. Leader dans le monde de la puériculture aux États-Unis, elle cherche désormais à s'implanter durablement sur le marché européen. Totalement inconnue au bataillon en ce qui me concerne, j'ai pu découvrir des produits de qualité à des prix tout à fait abordables, dont leur dernière nouveauté: le porte-bébé "Zip Travel". A la veille de notre départ pour Londres en famille, je savais que c'était ce qu'il nous fallait. Le hic ? Il était introuvable en France. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait tous les Aubert, Bébé 9 et compagnie de ma région !

avis porte bébé zip travel infantino

C'était sans compter la gentillesse de la marque (et merci à Anne-Charlotte aussi au passage !) qui me l'a envoyé quelques semaines après. Et après des mois d'utilisation, je peux enfin vous donner mon avis. Comme je le disais plus haut, le porte-bébé "Zip Travel" est devenu un indispensable dans notre quotidien de parents. Ultra léger et d'une simplicité enfantine à utiliser, il pèse moins de 300 gr...et ce n'est pas tout ! 

Ergonomique, léger, facile d'utilisation, petit prix...

Rien à voir avec le gros porte-bébé et ses 10000 lanières à clipser pour assurer la sécurité de bébé. Recommandé pour les enfants de 5,5 kg à 18 kg, c'est le porte-bébé idéal pour emmener bébé partout avec soi. Personnellement, je le glisse dans le sac à langer une fois replié en mode "sac banane" où je le sais accessible pour la moindre ballade. 

Même si le "Zip Travel" reste un porte-bébé "d'appoint", il propose quand même deux positions de portage, une face aux parents et l'autre dans le dos. Il est ergonomique et épouse la morphologie de bébé. Quand j'étais capable de le porter, malgré mes problèmes de dos et de nuque, je n'ai jamais eu l'impression de porter 10 kg supplémentaire ! On l'utilise depuis des mois et ce porte-bébé de voyage n'a pas bougé d'un poil. Avec son design minimaliste, il est léger certes mais reste costaud. La cerise sur le gâteau ? Son prix. Comptez 29€ pour ce modèle, disponible chez Amazon France.

Et vous les mamans, quel est votre porte-bébé préféré ?

Des bisous


Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !