3 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux et une peau saine !

by - 22 septembre


Hello les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté un peu particulier. Depuis que je suis tombée enceinte, je me suis intéressée à de nouvelles méthodes plus naturelles pour entretenir ce corps plus vraiment tout jeune - hé ouais, bientôt la trentaine ma p'tite dame ! Et ça a commencé dès ma grossesse. J'ai essayé de "bannir" les quelques saletés industrielles présentes un peu partout dans ma routine beauté quotidienne. Ce qui m'a permis de découvrir, entre autre, de nouvelles marques qui valent le détour comme par exemple Weleda. Je suis devenue fan de leur huile anti-vergetures. Elle a très bien fonctionné en ce qui me concerne et résultat, je n'ai eu aucune vergeture ! Il faut savoir également que notre alimentation de base est très importante dans une routine Beauté. S'hydrater régulièrement par exemple reste un élément capital dans cette dernière. C'est pourquoi j'ai décidé dans cet article de recenser quelques petites astuces 100% naturelles pour prendre soin de soi !

Les cheveux et la peau reflètent notre état de santé. Ils constituent également un véritable atout de beauté. Pour se sentir radieuse au quotidien, ils doivent être en pleine forme et traités avec soin et l'utilisation de produits naturels donne un effet considérable sur leur apparence. Voici trois méthodes pour une peau resplendissante et une crinière soyeuse. Pour que les cheveux et la peau soient en pleine santé, il est important de les nourrir et les hydrater régulièrement. Pour cela, on privilégie une alimentation riche en oméga 3, ou acides gras essentiels. Ces derniers permettent de maintenir une bonne hydratation cutanée et favorisent la régénération cellulaire. 

En plus de renforcer l’élasticité de la peau, les oméga 3 apaisent les irritations et adoucissent la peau, grâce à leur pouvoir anti-inflammatoire. Ils aident également à conserver la souplesse du cheveu et stimulent sa croissance. Parmi les meilleures sources d’acides gras oméga 3, figurent des compléments alimentaires distribués par de nombreux laboratoires, comme ceux de Glucosamine.com, si vous n'êtes pas adeptes de la cuisine. Sinon, les poissons gras comme le thon et le saumon - d'ailleurs, ce dernier est un aliment fortement recommandé pour les femmes enceintes. Le thon, quant à lui, est à éviter dû à la présence de mercure, élément indésirable dans le développement du fœtus, sont les meilleures sources d'oméga 3, ou encore l’huile de noix et les graines de Chia qui possèdent une forte concentration en oméga 3.




Le savon noir est intéressant dans le cadre d’une routine beauté. Il s’agit d’un produit à base d’ingrédients naturels comme le beurre de cacao, les feuilles de bananier et les olives noires. Riche en vitamine E, ce type de savon permet de lisser et de nourrir la peau en profondeur. Il convient à tout type de peau et peut être utilisé en gommage pour venir à bout des cellules mortes, des points noirs et des boutons disgracieux. Il s’utilise également comme base nettoyante pour les cheveux secs et abîmés. Dans ce cas, mieux vaut choisir un format liquide pour une application facile. Pour avoir une peau lumineuse, on peut se tourner vers le beurre de karité. Ses vertus nourrissantes, hydratantes et réparatrices en font un soin complet qui s’emploie en été comme en hiver. Il rend la peau plus douce et la protège contre les agressions extérieures telles que les rayons solaires, le froid et le vent. Le beurre de karité peut aussi servir de démêlant ou de masque pour les cheveux - c'est même devenu au fil du temps mon meilleur atout naturel pour avoir des cheveux moins secs ! C’est l'un des meilleurs alliés pour hydrater et renforcer la fibre capillaire.

 


Enfin, à la fois nourrissant et hydratant, le gel d’Aloe Vera est un produit naturel qui permet d’entretenir la peau et les cheveux. Riche en éléments nutritifs, il apporte douceur et élasticité à l’épiderme et permet également de ralentir le processus de vieillissement cutané. On peut l’appliquer directement sur la peau ou bien l’associer au beurre de karité pour une bonne hydratation. Appliqué sur la chevelure, le gel d’Aloe Vera la rend souple et plus facile à coiffer. Il dispose aussi d’un pouvoir exfoliant très utile pour éliminer les pellicules. Reconnue pour ses vertus régulatrices de sébum, cette plante est adaptée à tous les types de cheveux.



Bref, vous l'aurez compris, en utilisant des soins et produits naturels, il est facile de conserver une peau saine et une crinière brillante en toutes circonstances. Outre ces produits, il existe diverses manières et de nombreux composants naturels pour prendre soin de soi comme le répertorie ce site en proposant des recettes 100% naturelles.

crédit photos: pixabay.com

Et vous les filles, quel est votre secret de beauté 100% naturel ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

1 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou Julie,

    Je n'avais pas pensé au savon noir pour venir à bout de mes quelques points noirs mais c'est vrai qu'il peut être utilisé comme gommage! En plus j'en ai à la maison! Je l'utilise pour fabriquer mon détartrant wc lol.

    Bise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !