L'instant Maman & bébé #2 | Les jouets Lilliputiens !

by - 20 septembre

test avis jouets peluches enfants bébé Lilliputiens julieetsesfutilites.com

Hello les filles ! 

Aujourd'hui c'est mercredi et c'est le retour des articles "L'instant Maman et bébé" ! Comme précisé dans le premier de cette toute nouvelle série d'articles, je pense consacrer les mercredis pour aborder tout ce qui touche à la maternité. Après tout, c'est le jour des enfants non ? ;) Et dans l'article d'aujourd'hui, ce sont des jouets qui sont mis à l'honneur et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit des jouets de la marque Lilliputiens. Réputée de part son nom, Lilliputiens est une marque pour enfants que l'on retrouve dans les grandes enseignes de jouets. Mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Estao alias Bébou pour les intimes ahah ! et moi, on vous dit tout !



test avis jouets peluches enfants bébé Lilliputiens julieetsesfutilites.com

Mais avant ça, revenons sur la marque. Créée en 1995 par deux amies belges, la marque Lilliputiens a décidé de miser sur la créativité et l'éveil grâce à des petites mascottes plus colorées les unes que les autres. César l'ours, Nicolas le loup, Alice la renarde... et encore pleins d'autres petits compagnons qui sauront ravir nos bambins ! Nous avons eu la chance de recevoir un panel de peluches de la marque, de la spirale d'activités au hochet.

test avis jouets peluches enfants bébé Lilliputiens julieetsesfutilites.com

Commençons par la mascotte préférée de Bébou, Georges le lémurien ! "Aussi drôle que malicieux, notre grand gaffeur est aussi un véritable casse-cou ! Il n'a peur de rien et est de tous les coups tordus." A croire que les créatrices se sont inspirées du caractère de mon fils pour créer Georges ahah ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ces deux-là ont tout de suite accroché. Que ce soit comme doudou ou petit compagnon de jeu, Estao ne le quitte plus. Très léger et très maniable, il le tord et le manipule dans tous les sens. Et malgré le fait qu'il le mordille à tout bout de champ, après des semaines de cohabitation intense, Georges n'a pas bougé d'un poil. Tout doux, je trouve que c'est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir ! La qualité irréprochable m'a même donné envie de découvrir toute la gamme qui a été déclinée autour de Georges: la peluche musicale, le livre marionnette, le petit cartable...

Autre jouet qu'il ne lâche plus, c'est César l'ours. Nous avons reçu la spirale d'activité. Ce jeu d'éveil est polyvalent: en simple peluche ou à enrouler autour du parc, de la chaise haute ou du cosy, elle saura occuper vos bambins. Avec son lapin tout mignon miroir, son petit hochet grelot "bourdon-clochette" et un petit papillon aux couleurs vives, Estao en est fan - mention spécial au "bourdon-clochette", il adore jouer avec le petit grelot ! Vu qu'il le mettait dans sa bouche, au début, j'avais peur que ce dernier se détache mais pas du tout, il est très bien fixé au reste. De plus, cette spirale d'activité a un design mixte, elle peut plaire aux petites filles comme aux petits garçons !

test avis jouets peluches enfants bébé Lilliputiens julieetsesfutilites.com

Enfin, pour parfaire son éveil, nous avons reçu trois petits hochets: Georges, Nicolas et César. Constitués de papier bruissant et de miroirs, en ce qui concerne Georges et César, leurs petits tailles en font le hochet idéal. Bébou adore se regarder dedans et les mordiller. L'autre petit hochet est un bracelet à attacher autour du poignet de bébé. Grâce à son scratch - qui ne pique et ne gratte pas !, bébé peut gesticuler dans tous les sens, ce qui actionnera les petits sons contenus à l'intérieur. C'est une bonne méthode pour que bébé appréhende les formes et les couleurs !

Bref, vous l'aurez compris, ce test s'est révélé très positif ! Je suis devenue une adepte de la marque, que je trouve de qualité, originale et finalement bien pensée pour éveiller et initier bébé aux différents sens: la vue, le toucher et l’ouïe.

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Lilliputiens ? 
Si oui, qu'en pensez-vous ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !