[3 à 6 mois] L'évolution de bébé !

maternité grossesse

Hello les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du bilan de l'évolution de mon petit bonhomme Hé oui, son deuxième trimestre de vie est déjà terminé... Aujourd'hui, jeudi 18 mai, à 12H21, il fêtait ses 7 mois soit 210 jours de vie auprès de Romain et moi. Et comme je le disais il y a quelques jours, sa naissance, c'était comme si c'était hier mais il faut bien que je me fasse à l'idée que désormais, mon tout petit ne l'est plus vraiment. Je vous raconte comment s'est déroulé son évolution de ses 3 mois à ses 6 mois...

J'ai repris les mêmes rubriques que pour le premier article et je compare ce qui a changé...ou non ! ;)

Le sommeil

Je vous disais la dernière fois que mon petit Estao faisait ses nuits depuis ses 1 mois soit 11H à 12H de sommeil. Ça n'a bien sûr pas changé ! Il fait toujours de grosses nuits dans sa chambre, comme un grand. A cela, s'ajoute de grosses siestes aussi en journée. D'ailleurs, il nous a de lui-même "imposé" son propre rythme. Généralement, après son biberon du matin et le bain, il termine sa nuit et dort à nouveau de 1H à 2H. Il se réveille à l'heure du repas, joue un peu, mange et boit son biberon. S'en suit la grosse sieste de l'après-midi qui peut durer 3H - oui oui... Il se réveille vers 17H/18H pour le gouter ! On joue avec lui, ce qui nous permet de profiter de lui un peu quand même... Et il est possible qu'avant l'heure du dodo de la nuit, il refasse une petite sieste d'une demi-heure voire plus vers 20H pour aller se coucher vers 21H/21H30. Moi qui me plaignais qu'il ne faisait pas de sieste l'après-midi quand il était nourrisson --'.

L'éveil

Avec l'alimentation, c'est la partie qui a considérablement évoluée. Nous avons droit à de gros fous rires quand on lui fait plein de chatouilles - ou de guilis comme j'aime les appeler ! ^^ Il reconnait son biberon, prononce plein de nouvelles syllabes, saisit et joue avec ses jouets... Bref, le nourrisson qu'il était n'est plus. Il prend confiance de plus en plus dans les gestes et les sourires qu'il fait au quotidien. Son petit caractère s'affirme aussi. Dès ses 5 mois, au moment de la découverte des légumes, notamment du brocolis, il a fait clairement "non" de la tête. Désormais, quand il ne veut pas faire quelque chose ou manger un aliment en particulier, il fait "non" de la tête. Au départ, je pensais à un geste tout bête qu'il aurait pu associer au jeu mais non non, pas du tout. Il sait ce que ce geste signifie le petit coquin ! Niveau motricité, ça avance petit à petit. Nous avons un petit flemmard à la maison. S'il essaie et voit que ça ne marche pas comme il le souhaite, il abandonne. Par exemple, la pédiatre nous a conseillés de développer ce point en le sollicitant avec ses jouets. Il tend le bras mais s'il voit qu'ils ne sont pas à sa hauteur, tant pis, il ne jouera pas, point.

L'alimentation

Autre point qui a énormément changé, c'est l'alimentation. Nous avons fait le choix de commencer la diversification vers ses 5 mois, quelques jours avant. Au début, j'ai eu peur. Il refusait tout bonnement de manger solide. Et pourtant, son père et moi avions décidé de commencer doucement en lui faisant gouter de la carotte. C'était grimace-party moi je vous l'dis ! Et puis, au fil des jours, il s'y est fait. Désormais, on est passé à 3 repas par jour, 2 repas salé et à 1 gouter, solides. On a quand même conservé 3 biberons par jour, de 210 ml chacun. J'ai pris plaisir à lui préparer moi-même ses petits plats. Ça prend du temps mais quel plaisir de le voir tout dévorer ! Je passe peut-être des heures en cuisine mais le résultat est là, Monsieur est ravi ! :D


Et vous les mamans, comment va votre petit bout de chou ?
N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram. J'y partage des petits bouts de notre quotidien !


Je vous embrasse


Vous aimerez aussi...

1 petit(s) mot(s) doux

  1. J'adore les bilans comme ça :) et objectivement, ton petit Estao est vraiment très beau. D'ailleurs son prénom a une origine ?
    Sur tes Insta story c'est vrai qu'il a l'air d'une petite canaille bien éveillée :)
    Pour le sommeil mon dieu la chance que vous avez ! moi qui ait besoin de 10h de sommeil par nuit, je veux le même ahah

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !