Les Lip Lingerie de Nyx, pourquoi je les DETESTE !

avis rouge à lèvres matte lip lingerie Nyx teinte n°15 Bustier

Hello les filles !

Tiens, un article flop, ça faisait longtemps... Avec tout ce que je teste, il en faut bien n'est-ce pas ! Et aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit que j'ai non seulement détesté mais qui m'a aussi beaucoup déçu. Pourquoi "déçu" ? Tout simplement parce que j'en attendais beaucoup. De quoi je parle ? Des rouges à lèvres liquides Lip Lingerie de Nyx bien sûr ! Sortis en France en 2016, ils ont fait un véritable carton sur YouTube et dans la Blogosphère. On peut même dire que c'est la marque Nyx qui a lancée la tendance des Liquid Lipsticks partout dans le monde.

avis rouge à lèvres matte lip lingerie Nyx teinte n°15 Bustier

Ces rouge à lèvres mattes ont tout pour plaire. Au fini matte onctueux, les Lip Lingerie promettent opacité et légèreté pour un "look incomparable" - c'est pas moi qui le dis mais Nyx sur leur site ! Opacité, oui ça s'est sûr ! Il n'y a rien à redire. Dès le premier passage, la couleur imprègne déjà les lèvres. La diversité des teintes a aussi de quoi plaire. Tout un panel de couleurs nudes, de la plus claire à la plus foncée. Que vous aimiez les teintes extravagantes ou plus soft, vous devriez trouver votre bonheur. Et c'est bien la seule chose que j'aime chez eux. Parce que oui, il y a des GROS hic...

L'application

Parlons de l'application. Je ne sais pas si le pire c'est le confort d'application ou le confort du rouge à lèvres en lui-même. Je m'explique. Si l'application n'est pas un moment agréable, c'est tout bonnement à cause de l'embout. En mousse, comme un grand nombre de ses comparses, il est cela dit trop raide pour faciliter l'application. Son manque de flexibilité empêche l'embout de déposer la matière de manière uniforme. Je pense, par exemple, au niveau du coin des lèvres ou au niveau de l'arc de cupidon.

avis rouge à lèvres matte lip lingerie Nyx teinte n°15 Bustier

J'aurai pu faire table rase de ce problème si le résultat m'avait plu. Beaucoup d'entre vous ont adoré le rouge à lèvres que je portais dans l'une de mes dernières vidéos. C'était bien le Lip Lingerie que je vous présente aujourd'hui: il s'agit de la teinte n°15, Bustier. Je suis fan de cette teinte. J'ai eu un réel coup de cœur quand je l'ai trouvé à Londres. D'ailleurs, si vous avez une teinte similaire à me conseiller - d'une autre marque of course, je suis preneuse ! ;) A la lumière artificielle, il ressort plus rose qu'il ne l'est. En vérité, c'est un joli taupe avec de légers sous-tons mauves. 

Et là, c'est le drame... Adieu confort !

Vous voyez, j'essaie quand même de lui trouver des points positifs ahah ! Mais rien n'y fait puisque je ne peux pas faire abstraction du fait que je DÉTESTE le porter. Voilà, c'est dit. Je n'aime pas l'appliquer mais je déteste encore plus le (sup)porter. A la première application, j'ai cru à une blague. Il sèche très rapidement donc pour le travailler, c'est compliqué. La matière se fige quasi-instantanément et marque toutes les ridules naturelles de la lèvre. Effet "cakey des lèvres" assuré ! Pour une fois, mes lèvres n'étaient pas sèches. Pas de petites peaux de déshydratation, rien de tout ça. Pourtant, ça ne l’empêche pas de marquer toutes ces petites ridules. D'ailleurs, ça ressort bien sur la photo prise ci-dessous. Or, les lèvres ne sont pas lisses naturellement sauf si vous faites du botox... Là, c'est autre chose ;).

avis rouge à lèvres matte lip lingerie Nyx teinte n°15 Bustier

La première application faite, gros moment de doute. Je laisse ou j'enlève ? Le rendu n'est vraiment pas joli, et ce, même quand c'est sec. En plus, la matière colle les lèvres entre elles. J'attends quelques secondes et je tente une seconde et dernière couche. Le rendu est plus uniforme mais rien y fait. J'ai les lèvres qui collent et j'ai une sensation de pesanteur au niveau des lèvres comme si j'avais réalisé le challenge "100 couches de..." ! C'est une sensation que je déteste. Sentir mon rouge à lèvres, c'est HORS de question ! J'aime la fluidité et la légèreté. Les Lip Lingerie de Nyx sont tout le contraire. Dommage...

Dommage car la tenue est excellente ! A tel point que le démaquillage est une épreuve. Comme je le disais plus haut, l'opacité est appréciable et la couleur, intense. Pour tout vous dire, les lèvres ne sont pas maquillées, elles sont tatouées. Un tatouage que vous pouvez sentir dans votre épiderme. Et bien, voilà l'effet que ça me fait quand je porte ce rouge à lèvres. Il représente tout ce que je déteste chez un rouge à lèvres matte.


Si d'aventures vous avez envie de les tester, les rouges à lèvres mattes Lip Lingerie de Nyx sont disponibles ici au prix de 7,90€.

Et vous les filles, avez-vous testé les Lip Lingerie ? 
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Oh mince c'est dommage la teinte est vraiment très jolie, elle ressemble un peu au Marvelous Mauve de Sephora ... (velouté sans transfert).
    Mais c'est vrai que sentir son rouge à lèvres c'est déjà pas agréable alors si en plus il est "lourd" oh lala qu'est-ce que ça ne doit pas être agréable !

    Moi qui hésitais à m'en acheter pour en tester, vu tous les bons points que je voyais à droite à gauche depuis l'an dernier. Mais là ton avis m'a bien refroidi !

    Merci beaucoup.
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! ❤️
      Si tu détestes "sentir" ton rouge à lèvres, je te les déconseille vraiment :/
      Dommage car, comme tu dis, la teinte est canon !

      Des bisous 😘

      Supprimer
  2. Hello!
    Comme toi, j'ai détesté ces rouges-à-lèvres! J'en avais demandé un pour mon anniversaire et j'ai été très déçue...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as testé les Suede de chez Nyx ? Ils sont mille fois mieux que les Lips lingerie !

    RépondreSupprimer
  4. Ca ne fait pas très longtemps qu'une boutique Nyx a ouvert en Belgique et j'étais hyper contente de pouvoir enfin mettre la main sur un de ces lipstick dont tout le monde parle sur les réseaux.... Les couleurs sont magnifiques, mais c'est vrai que la sensation est assez spéciale, on sent fort qu'on a un rouge à lèvre (comparé au matte de The Body Shop, c'est vrai qu'on sent vraiment la différence!). Mais bon, j'aime beaucoup trop la couleur que j'ai, donc je vais continuer à le porter ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je déteste ces RAL! Comme quoi regarder des revues sur internet c'est chouette mais c'est là qu'on se rend compte que se faire son propre avis c'est mieux! A la boutique Nyx c'était la folie, tout le monde se les arrachait.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Julie,
    Merci pour cet article et pour ta sincérité ! Je n'ai pas compris moi non plus l'engouement pour ces petites choses et je trouve ces RAL pas confortables du tout donc ça ne vend pas du rêve contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, mais peut-être que ça dépend des lèvres ? J'en sais trop rien mais je ne suis pas fan non plus...
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah tu me rassure!! Enfin qq d'autre que moi qui déteste les Lip Lingeries.. Idem il colle je déteste ça même si la couleur Cachemire est trop canon.. J'ai eu une de ces déception surtout qu'après j'ai testé les veloutés sans transfert Sephora et là.. Merveilleux!!! Bref je comprend pas tout cet engouement autour d'un truc qui dessèche les lèvre et le rend importable..

    RépondreSupprimer
  8. Ce produit déchaine les passions ! J'ai vu plein de revues négatives et positives du coup je ne sais pas trop quoi penser ! Mais le rendu à l'air bien sec et je déteste ce rendu...du coup je ne pense pas craquer pour me faire mon propre avis...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !