Une journée dans ma vie de maman !

Une journée dans ma vie de maman !

Hello les filles !

En cette vieille de weekend, je reviens avec un article assez particulier puisque j'ai décidé de vous montrer une journée type dans ma nouvelle vie de maman ! J'aime lire ce genre d'articles chez les blogpines alors pourquoi pas moi ? Comme vous allez le voir, bien évidemment, j'organise mes journées en fonction de mon petit garçon, Estao, âgé de (presque) 6 mois. Cela dit, ce point ne m'empêche pas de prendre soin de moi et de faire des choses qui me plaisent... Il est vrai que je ne pouvais pas dire ça dans les premières semaines de sa vie mais au fil du temps, nous avons réussi à prendre un rythme de croisière et ma foi, ça nous convient très bien !

Une journée dans ma vie de maman !

8H30 - "Il est 5 heures, Paris s'éveille..."

Enfin, presque ! Je ne suis pas une lève tôt de nature et mon bébé l'a très bien compris ! Il me laisse dormir et grâce à ça, je peux connaitre encore le bonheur d'une grass' mat'. Cela dit, en semaine, j'essaie de ne pas trainer au lit et je me lève vers 8H30, 9H grand max. Bébé dort encore, j'en profite généralement pour m'occuper de moi, bloguer etc...

Une journée dans ma vie de maman !

9H00 - Le moment détente...

Certains ne peuvent pas commencer leur journée sans avoir pris un café. Moi, c'est sans avoir pris un bain. Le bain, c'est vraiment pour me relaxer et entamer la journée du bon pied. C'est vrai que c'est moins économe que le café mais pour assurer tout au long de la journée, j'ai besoin de ces quelques minutes rien qu'à moi pour profiter du calme de la maison et me détendre.

Une journée dans ma vie de maman !

Pendant ces quelques minutes de répit, j'en profite soit pour lire, soit pour surfer sur les réseaux sociaux ou publier sur mes propres comptes - ici, sur mon compte Instagram (@julieetsesfutilites), soit regarder des vidéos sur Youtube. J'en profite également pour laisser poser un masque ou un gommage par exemple. C'est très important de s'accorder du temps pour soi. Pour certains, c'est 10 minutes de yoga, pour moi, c'est 20 minutes dans un bon bain chaud.

Une journée dans ma vie de maman !

9H30 - Pendant ce temps, un bébé se réveille tout doucement...

Depuis ces 3 semaines, mon bébé fait des bonnes nuits de 12H. Il se couche vers 21H et il se réveille entre 9H et 10H du matin. Je lui laisse le temps d'émerger tranquillement dans son lit encore quelques minutes et je finis de me laver. Ce que j'adore quand c'est moi qui vais le chercher dans son lit, c'est qu'il est toujours super content de voir ses parents. Cet enfant a toujours le smile et ça fait énormément plaisir !

Une journée dans ma vie de maman !

9H45 - Pendant ce temps, je patauge toujours...

De la salle de bain, j'entends mon fils gazouiller. Sa chambre est accolée à cette dernière. Je profite de ces quelques minutes que je m'accorde pour tester de nouveaux produits. En ce moment, par exemple, c'est le micropeeling sans grain effet "Peau Neuve" de Garancia. Je pense vous en parler très bientôt sur le Blog.

Une journée dans ma vie de maman !

10H00 - Baby shower !

La plupart du temps, Romain, mon conjoint, m'apporte Estao pour qu'on prenne notre bain ensemble. C'est un moment que j'adore partager avec mon fils et j'espère secrètement lui transmettre ma passion pour les bains ahah ! J'adore jouer avec lui et quand je l'allaitais, c'était notre moment rien qu'à nous où je le lavais et je lui donnais le sein.

Une journée dans ma vie de maman !

10H30 - C'est l'heure du biberon !

Et hop, à la soupe ! Bien évidemment, c'est l'heure du biberon. Mon bébé est comme sa maman. Il n'a pas très faim le matin, il ne nous réclame même pas son biberon ! Généralement, l'association "bain+biberon" met Estao KO ! Et c'est reparti pour une petite sieste qui va durer le reste de la matinée...

Une journée dans ma vie de maman !

11H00 - Blogging Time !

Pendant la sieste de mon petit bonhomme, j'en profite pour bloguer, répondre à mes mails ou encore me maquiller et me coiffer. Et comme mon petit bonhomme, je n'ai pas beaucoup d'appétit le matin mais je m'oblige à prendre un petit déjeuner: jus de fruit, petits gâteaux, muesli... Je l'avale sur le pouce pendant que je suis sur l'ordinateur.

Une journée dans ma vie de maman !

11H30 - Direction ma coiffeuse !

Après avoir fait un brin de ménage si je n'ai pas bloguer, je vais dans ma chambre où se trouve ma coiffeuse pour faire mes soins du visage et me maquiller. En ce moment, ma routine est très simple: un peu de bb crème, d'anticernes, de poudre, du mascara bien évidemment et un joli rouge à lèvres... et le tour est joué !

Une journée dans ma vie de maman !

14H00 - C'est l'heure de la ballade !

Bébé s'est réveillé, maman a mangé... Il est temps d'aller se promener ! Ce jour-là, direction Paris pour le Fashion Flea Market - dont je vous ai parlé ici, situé dans le 3ème arrondissement, pas très loin du quartier du Marais. Dès que je peux prendre mon fils, j'en profite ! Et comme je l'avais partagé en Insta Storie, au détour d'une rue, j'ai eu la chance de croiser... Florence Foresti ! En grande fan que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser ce moment.

Une journée dans ma vie de maman !
Une journée dans ma vie de maman !

17H00 - Retour à la maison !

Dès notre retour à la maison et après avoir traversé tout Paris, une petite sieste s'impose pour mon baby boy, après avoir pris son gouter of course. Ou plutôt une grosse sieste ! Estao peut dormir jusqu'à 3 heures d'affilée l'après-midi ! Après cette petite (ou grosse) sieste, direction sa chambre pour jouer une petite heure.

Une journée dans ma vie de maman !

21H00 - L'heure du dodo...

Après avoir mis son pyjama, lui avoir raconté une histoire le temps d'un dernier biberon, il est temps de dormir... Mon petit Estao dort dans sa chambre, seul, depuis ses 3 semaines. Et depuis ce temps, il fait des nuits de 12 à 13 heures. Après l'avoir couché, mon chéri et moi, on regarde une série ou un film et vers minuit, c'est aussi l'heure d'aller au lit pour nous !

Et vous les filles, quelle est votre routine au quotidien ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou Julie,
    Génial cet article ! J'ai vraiment eu l'impression de partager ta journée de maman avec ton petit coeur ! Moi aussi je prends des bains avec Fiona de temps en temps, avec toujours mon chéri pour la réceptionner à la sortie du bain car sinon je ne sais pas comment ça sera possible logistiquement toute seule ^^'...
    Des nuits de 12 heures, quelle chance ! Sur ce point là, je t'envie énormément ! Si tu savais les nuits catastrophiques qu'on a nous... Pour te donner une idée, elle s'endort vers 22H, se réveille pour téter à minuit, 5h et à 7h30 elle n'a plus sommeil. La journée, si elle fait une sieste d'une heure c'est le maximum. Ce n'est pas une grosse dormeuse.
    J'essaye progressivement d'arrêter l'allaitement et de lui donner un biberon consistant le soir mais j'ai l'impression que ça ne change pas quelque chose. Je ne perds pas espoir, ça viendra :) !
    Gros bisous à toi et ton petit Estao qui est vraiment chou ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ah! Je te souhaite que ça dure...mais tes journées me paraissent pour le moins irréalistes pour quand bébé sera un peu plus grand! Profites, je ne veux vraiment pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai peur que ça ne dure pas toujours!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes journées ont l'air agréable :) Et ce petit bout est trop craquant !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !