La lingette démaquillante lavable Makeup Eraser | Le nouveau geste green !

serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test

Entre l'huile, les lingettes ou encore plus récemment et pendant longtemps, l'eau micellaire... j'en ai testé des techniques pour me démaquiller. Dans un article que j'ai publié dernièrement, je vous parlais de mon amour pour l'huile démaquillante de Caudalie. Pour éliminer tout type de makeup, même le plus résistant, c'est mon produit favori. Mais, depuis, je me suis rendue dans mon lieu de perdition préféré aka Sephora. Au détour d'un rayon, je suis tombée sur les ô combien célèbres Makeup Eraser et j'ai craqué.

serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test

Makeup Eraser... Késako ?

La Makeup Eraser est une serviette ou lingette démaquillante en polyester censée retirer tout type de maquillage: fond de teint, mascara, eyeliner, rouge à lèvres... Et même le makeup waterproof ! Sincèrement, j'étais dubitative quand j'ai lu l'emballage. A 19,90€, ça faisait cher le chiffon ! - oui, parce que, personnellement, clairement, j'utilise le même chiffon pour faire les poussières chez moi ! Mais bon, je suis faible, je me suis laissée tenter. Et puis, pour être honnête, j'en avais marre d'utiliser des tonnes de cotons ou des lingettes pour me démaquiller. Pour le côté écolo, on repassera ! Vous me direz qu'il me reste l'huile démaquillante de Caudalie, mais comme je le disais dans cet article, un flacon ne dure pas longtemps et ça reste un petit budget par mois !

serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test
serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test

Un sacré pari !

J'oubliais... La serviette seule ne suffit pas à éliminer le maquillage. Il faut utiliser un autre composant. Un produit que tout le monde dispose chez soi: de l'eau. Ni plus ni moins. Pas de lait, pas d'huile, pas de gel, juste de l'eau. Hé oui, il suffit d'humidifier la serviette pour se démaquiller. En tout cas, c'est ce qu'on nous promet ! Avant de vous dire si le test a été concluant (ou pas), revenons sur la qualité de la serviette.

serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test

En polyester, la serviette Makeup Eraser est dotée de deux faces, une face toute douce et une face légèrement plus abrasive pour retirer les résidus vraiment résistants. Elle est assez grande (18 cm sur 40 cm environ) et se manipule facilement. Comme je le disais, pour l'utiliser, il suffit de l'humidifier avec de l'eau tiède. Une fois que vous avez retiré tout votre maquillage, elle passe en machine à 30 degrés mais pas au sèche linge. Ainsi, elle est ré-utilisable quasiment à l'infini. 

Alors, efficace ou pas ?

Après plusieurs utilisations, je suis en mesure de vous donner mon avis - genre, c'est un scoop ahah ! Sincèrement, au début, je n'y croyais pas. Comment un simple chiffon humidifié peut retirer toute trace de maquillage, même waterproof ? Et puis, dès la première utilisation, j'ai littéralement été bluffée par son efficacité. En plus d'être ultra-douce et hyper agréable, elle démaquille en un passage le fond de teint, le blush, l'anti-cernes et les résidus de poudre qui pouvaient subsister.

serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test
serviette-lingette-demaquillante-green-makeup-eraser-avis-test

Ça se corse pour le maquillage des yeux et les rouges à lèvres mat type Rouge velouté sans transfert de Sephora ou encore les Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D. Pour pouvoir se débarrasser du mascara tenace et du liner bien noir, il faut bien insister. Or, ce sont des zones assez fragiles et je sais qu'en ce qui me concerne, ce sont des zones qui réagissent assez facilement. Pour le maquillage waterproof, on repassera. On voit bien qu'utilisée seule, la serviette ne suffit pas. Son pouvoir démaquillant reste limité. Il faudra utiliser un autre produit (lait, eau, huile...) pour parfaire entièrement votre démaquillage. Cela dit, pour réduire considérablement son stock de lingettes et cotons démaquillants, c'est un très bon produit, assez efficient finalement. Je la conseille pour les démaquillages superficiels mais pas pour les makeup plus soutenus.

→ La serviette démaquillante Makeup Eraser est disponible chez Sephora au prix de 19,90€.

Et vous les filles, quel est votre produit favori pour vous démaquiller ?


Des bisous



Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. Je suis du même avis, je l'utilise pour enlever le "gros" du maquillage donc tout ce qui est surtout fond de teint, mais pour les yeux ça n'enlève pas tout et je ne veux pas trop frotter car les cils c'est fragile ! Du coup je passe souvent dans un second temps un coton de démaquillant pour finir le nettoyage, mais comme tu dis ça économise quand même des cotons et du produit ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, ça enlève au moins le gros du maquillage et une fois que tu as enlevé le maximum, hop ! Machine à laver ;)
      Merci pour ton commentaire !

      Bisous 😘

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !