Testé et approuvé... Mes essentiels de Maman !

sanoflore carmex cattier hydralin quotidien cicabiafine shop-pharmacie.fr

Hello les filles !

On se trouve aujourd'hui, mercredi, jour des enfants, pour non pas parler de nos jolies têtes blondes mais de leurs mamans. Quand on vient d'avoir un bébé, on a tendance, nous jeunes mamans, à se laisser aller. De plus, je ne sais pas si ce problème vous concerne également mais depuis mon accouchement, ma qualité de peau a radicalement changé. Elle s'est asséchée et est beaucoup plus sensible en fonction des soins que je choisis. C'est pourquoi, aujourd'hui, après vous avoir montré mes indispensables pour bébé, je vais vous parler de ceux que j'utilise dans mon nouveau quotidien de maman.

sanoflore carmex cattier hydralin quotidien cicabiafine shop-pharmacie.fr

Dans l'article d'aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer les soins que j'utilise pour le visage et le corps. La grossesse a été la période de ma vie où j'ai pris le plus soin de mon corps. Je redoutais tellement les vergetures et que ma peau craquèle que je l'hydratais quotidiennement. Et puis, j'ai vu les bienfaits que ça lui avait apporté, j'ai continué de la nourrir régulièrement.

sanoflore carmex cattier hydralin quotidien cicabiafine shop-pharmacie.fr

Le souci est qu'en plus de présenter des zones de sécheresse sévères à certains endroits, elle reste toujours grasse au niveau de la zone T. Comédons, petits boutons, excès de sébum... C'est un beau mélange de tout ça qui orne mon front, mon nez, mes joues et mon menton. Et s'il y a bien une marque pour laquelle j'accorde depuis toujours ma confiance, c'est Sanoflore. Tout particulièrement, à la gamme Aqua Magnifica.

Des soins pour le visage testés et largement approuvés !

Je ne sais pas combien de fois je vous en avais parlé ici, sur ce Blog, mais je continue d'utiliser la gelée et la lotion nettoyante quotidiennement sur ma peau. A base de plantes telles que le romarin et la menthe poivrée, la gamme Magnifica assainit la peau en la nettoyant en profondeur et en calmant d'éventuelles réactions inflammatoires. Elle aide à resserrer les pores et magnifie la peau. Bref, la seule gamme nettoyante qui n'assèche pas ma peau.

sanoflore carmex cattier hydralin quotidien cicabiafine shop-pharmacie.fr

Mais avant ça, je vaporise quelques gouttes d'eau florale à la Rose Ancienne, toujours de Sanoflore. C'est mon geste fraicheur du matin ! A la rose bio, elle éclaircit et donne de l'éclat au teint. Depuis que je l'utilise, j'ai l'impression qu'elle lisse mon grain de peau et la rend mon plus uniforme. Pour les lèvres, elles aussi se montrent capricieuses. Et pour minimiser les dégâts, j'applique mon acolyte de toujours, le baume pour les lèvres Carmex. Il hydrate, apaise et soulage les lèvres les plus abimées. Sa formule en stick est vraiment pratique pour l'emmener partout avec soi. Ça doit être mon deuxième ou troisième tube et je ne m'en lasse toujours pas. En plus, pour le prix (1,99€), on ne va pas s'en priver !

sanoflore carmex cattier hydralin quotidien cicabiafine shop-pharmacie.fr

Pour le corps, c'est là que ma routine a bien changé. Comme je le disais plus haut, après mon accouchement, j'ai continué d'hydrater ma peau. Ma poitrine, mon ventre et mes hanches sont des zones que je privilégie particulièrement. Ce sont des zones qui s'assèchent très rapidement et peuvent laisser apparaitre quelques vergetures. Et le soin à qui je fais confiance les yeux fermés est la crème CicaBiafine. Elle hydrate en profondeur et calme tous types d'irritations cutanées. Personnellement, je m'en sers pour toute la famille: bébé, papa... Elle est très efficace et sans odeur.

Les produits multi-usages à adopter rapidement ! 

Pour l'hygiène intime, pendant ma grossesse, j'ai arrêté de laver cette région très sensible avec le même gel douche que j'utilise pour le corps. En effet, il est très important de choisir un gel nettoyant au pH physiologique qui respecte la flore vaginale, sans savon et sans parabènes. Le gel Hydralin Quotidien est un produit que je conseille pour les mamans qui viennent d'accoucher. De toute façon, on vous demande de ramener ce genre de produits sur la liste de la maternité.

Enfin, s'il y a bien un produit qu'on devrait toutes avoir dans sa salle de bain, c'est bien de l'argile verte. En ce qui me concerne, j'utilise celle de Cattier. C'est un peu la marque culte pour ce genre de produits. C'est le soin à tout faire: masque pour le visage, pour les cheveux, pour apaiser d'éventuelles cicatrices... Bref, je sais que j'en ai toujours un tube dans ma salle de bain !

Où shopper ?

Je ne pouvais pas clôturer cet article sans partager un très bon plan ! Si vous souhaitez acheter des produits vendus en parapharmacie sans y laisser un bras, je vous conseille le site Shop-pharmacie.fr. Les produits sont en moyenne 5% à 10% moins cher que dans le commerce. En plus, pour votre première commande, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 5€ avec le code "MAPARAPHARMACIE". Testé et aussi approuvé, je commande la plupart de mes produits sur ce site, surtout depuis que j'ai découvert que la marque pour bébé 1001 vies était disponible !

Et vous les filles, quels sont vos indispensables Beauté ?
Vos petits chouchous dont vous ne pourriez plus vous passer ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. Je suis d'accord avec toi, sur le fait de se laisser ''un peu'' aller après bébé... mais tu as raison de te reprendre en main de suite, moi je suis maman depuis un moment et ma négligeance a duré des années, mais ça va mieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina pour ton commentaire :)

      C'est difficile de se remettre en question et toi, tu as su le faire... Bravo pour ce courage !

      Des bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !