Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal... Promesse tenue ?

Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis

Hello les filles !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la revue sur le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal. Un nom à rallonge qui envoie du lourd ! Grosso modo, le dernier né des mascaras de la marque L'Oréal nous promet cet effet faux-cils que l'on cherche toutes grâce à des fibres qui démultiplieraient et allongeraient naturellement les cils... Hé bien, voyons ça tout de suite dans la revue-test que je vous propose aujourd'hui !

Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis

Si vous me suivez depuis longtemps sur ce blog, vous savez que je suis assez difficile niveau mascara. Ces derniers ont rarement trouvé grâce à mes yeux. En faisant un peu le bilan, il y avait toujours quelque chose qui manquait: pas assez de volume, de pigmentation ou encore tout simplement d'effet visible sur mes cils. Un seul a réussi à retenir mon attention, le mascara Crazy Volume d'Essence. Pour 3€, il remplit largement sa mission: donner du volume à ma frange de cils - qui en manque cruellement soi dit en passant ! et de l'intensité. 

Le mascara en deux étapes

Alors pourquoi ce test ? Je n'avais pas vraiment envie de faire des infidélités à mon mascara préféré mais lorsque l'on m'a proposé de tester le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal, la curiosité a pris le pas sur la loyauté. J'ai accepté. Et puis, en toute honnêteté, un mascara qui me propose volume, pigmentation et allongement des cils, je dis JACKPOT ! De plus, le fait que tout repose sur la forme des deux brosses - donc une application en deux étapes, sont deux choses qui m'intriguaient beaucoup...

Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis
Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis

Comme je le disais, c'est un mascara en deux étapes. La première, grâce à sa brosse "corset", permet de donner du volume au cil. Avec sa formule ultra-gainante, la brosse enrobe les cils un à un et les épaissit instantanément. Ils sont ainsi séparés et volumisés. En ce qui me concerne, ma frange de cils manque cruellement de volume, de densité, de pigmentation... Bref, elle est quasiment inexistante. Il y a donc beaucoup de boulot ahah !

Du volume, de l'intensité...

Et dès la première application, on peut dire que cette nouvelle formule fait son job. Les cils sont redéfinis et épaissis. On a même l'impression de replonger dans les années 60 pour retrouver cet effet "Twiggy" qui consistait à appliquer plusieurs couches de mascara pour obtenir énormément de volume. La brosse est un peu déroutante avec sa forme en "8" mais le résultat est bien là: elle arrive à saisir les cils un à un et à tous les peigner en quelques coups de brosse.

Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis
Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis

Pour l'étape 2,  c'est là que L'Oréal a décidé de frapper fort: proposer une seconde brosse avec 20 fois plus de fibres qui permet d'allonger les cils sans faire de paquet. Volume et allongement en deux étapes donc. Grâce à sa brosse courbée, en forme de haricot, les cils sont une nouvelle fois peignés et allongés. Cela dit, le résultat reste assez naturel.

...mais pas l'effet faux-cils souhaité !

Trop à mon goût d'ailleurs. Je pense qu'employer le terme "faux-cils" est ici exagéré. Ok, il donne du volume. Ok, il allonge (légèrement) les cils mais il n'apporte pas cet effet "œil de biche" qu'on cherche toutes quand on pose des faux-cils. Et c'est bien dommage car il aurait pu faire des miracles ce petit nouveau !

Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal test et avis

Toutefois, il ne faut pas lui retirer ses points forts: il tient très bien en journée. Malgré le fait qu'il soit constitué de fibres, je l'ai porté toute une journée et il a très bien tenu, pas de vilaines chutes sur les joues ou de bavures à noter. Il est également très confortable à porter et se démaquille très facilement. Pas besoin de frotter comme une dingue pour tout enlever, un seul passage avec un simple lait démaquillant, par exemple, suffit pour tout enlever. Un très bon mascara donc mais qui aurait pu mieux faire !

Où le trouver ? 

Le mascara faux-cils Superstar X-fiber de L'Oréal est disponible au prix de 21,95€ (mais c'est quoi ces prix !?) chez Sephora.

Et vous les filles, quel est votre mascara préféré de tous les temps ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !