DIY | 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères !

DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères

Dimanche, c'est la fête des grands-mères. Comme chaque premier dimanche du mois de mars, les mamies sont mises à l'honneur. En ce qui me concerne, c'est la toute première pour ma maman. Étant fille unique, Estao est le premier petit-fils de la famille. J'ai donc voulu rendre cette première fête des grands-mères un peu spéciale en personnalisant à 100% les cadeaux que nous allons lui offrir. Mon petit bonhomme est encore trop petit pour le faire lui-même, comme un grand tout seul, alors j'ai décidé de lui donner un (gros) coup de main.

L'occasion pour moi de vous montrer les petites surprises home made que je réserve à la grand-mère de mon bébé. Comme vous allez pouvoir le voir, rien de compliqué ! J'ai choisi de réaliser ces trois DIY pour changer un peu des fleurs et des bijoux, cadeaux traditionnels qu'on offre à cette occasion. J'espère que ces quelques idées vous plairont et pourquoi pas, vous donneront l'envie de les reproduire ! ;)

La carte postale

On commence ce DIY par les traditionnelles cartes postales. Qu'on habite loin ou juste pour accompagner un cadeau, c'est la petite attention qui fait plaisir. Personnellement, j'adore les collectionner, les plus jolies bien sûr ! Du coup, quand j'ai le temps de les faire moi-même, j'en profite ! Et pour fêter la fête des mamies, j'ai choisi un design fleurie et féminin pour immortaliser ce jour si précieux.

DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères carte postale
DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères carte postale
DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères carte postale

Ici, j'ai réalisé sur Photoshop, deux versions, une fleurie et une plus épurée. Selon vos goûts, choisissez le recto qui vous plait ! Au verso, vous n'aurez plus qu'à associer les deux faces et écrire le texte de votre choix. Ces cartes postales ont été créées au format carte postale (148 par 105 mm) et pour les télécharger, il suffit de faire "clique droit"→"Enregistrer sous". Enjoy !

DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères carte postale modèle fleurie

Le (traditionnel) moulage en pâte à sel 

Je ne pouvais pas écrire cet article sans évoquer le traditionnel moulage en pâte de sel ! Moi-même, quand j'étais petite, je ne sais pas combien j'en ai fait à l'occasion des anniversaires ou encore de la fête des mères. Il était donc impensable de mettre les mains dans la pâte à sel à nouveau ahah ! Et pour être honnête, des trois DIY que je vous présente aujourd'hui, c'est le plus long à réaliser. La recette est, quant à elle, ultra simple:
  - Dans un saladier, mélangez une tasse de farine, une tasse de sel et une demi-tasse d'eau tiède.
  - Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.
  - Une fois que vous avez obtenu la bonne consistance, façonnez ce que vous voulez !

DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères recette pâte à sel

Le plus long reste le séchage et la cuisson. Comptez environ 12H de séchage et 5H de cuisson à basse température (90 degrés grand max) mais tout dépend de ce que vous réalisez. En fonction de la taille et donc de la quantité de pâte utilisée, vous mettrez plus de temps à cuire votre création. Ce qui est bien avec la pâte à sel, c'est que vous pouvez à peu près tout faire. Ici, j'ai réalisé un moulage des petits petons de mon fils - pas si simple à faire d'ailleurs ! Armez vous de patience, ça gigote et ce, même à 4 mois --'. Vous pouvez également ajouter des colorants alimentaires par exemple pour colorer votre pâte et même ajouter des paillettes ! C'est ce que j'ai fait mais ça ne ressort pas sur mes photos. En tout cas, c'est fun et ça permet d'avoir les empruntes trop mignonnes de votre bambin ! ;)

Le cadre photo personnalisé

La photo, c'est ma passion. Mais, ça vous le savait déjà ! D'ailleurs, afin d'immortaliser chaque moment - et parce que j'adore le format !, j'ai investi dans un polaroid. Celui que j'ai acheté vient de chez Hema. Même si c'est un peu cher pour ce que c'est, j'adore le concept de "saisir l'instant" et le retranscrire sur un format ancien. Bref ! J'ai choisi ce support pour réaliser ce dernier DIY.

DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères cadre photo personnalisé
DIY 3 idées cadeaux faits maison pour la fête des grands-mères cadre photo polaroïd

Pour cela, j'ai acheté un cadre format 10x15 cm avec un contour très basique en bois - celui-ci vient de chez Action. Toujours chez Action, j'ai trouvé ces jolis fonds colorés cartonnés, très utilisés pour faire du scrapbooking. Ici, j'ai choisi un modèle fleuri pour décorer l'arrière du cadre où seront collées les polaroids. Ensuite, chez Zeeman cette fois-ci ou dans tous les bons magasins de loisirs créatifs, j'ai acheté des lettres en bois brut que j'ai bombées et que j'ai collées en sur-impression sur le bord du cadre. Pareil pour les initiales de mon fils "EB" que j'ai collées, cette fois-ci, à l'intérieur du cadre. Rien de compliqué et le rendu est plutôt joli, vous ne trouvez pas ? ;)


Et vous les filles, êtes-vous adeptes des cadeaux personnalisés faits maison ?


Des bisous


Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. Hello ma belle ! Joli DIY ! Je vais en proposer un aussi mais plutôt pour la fête des mères hihihi ton fils est trop mimi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !

      Merci 😘
      J'ai hâte de voir ce que ça donne !

      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. Votre idée est excellente
    source: http://hanoivoyage.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !