C'est l'heure du goûter ! La recette (facile) des pains suisses !

by - 27 février

La recette facile des pains suisses maison en vidéo

Hello les filles ! 

J'espère que votre weekend s'est bien passé et que vous êtes d'attaque pour cette nouvelle semaine ! A l'heure où je publie cet article, pour beaucoup d'entre vous, la journée est sur le point de se terminer... Et c'est l'heure du goûter ! En ce qui me concerne, c'est le moment de la journée que je préfère. Après une longue journée de travail - ou à s'occuper de bébé comme c'est mon cas !, prendre 5 minutes pour soi afin de savourer un bon verre de jus d'orange, café ou thé accompagné d'une gourmandise est vital pour se ressourcer. 

C'est ce que j'ai fait hier après-midi d'ailleurs en préparant des pains suisses maison ! J'ai trouvé cette recette sur l'excellent blog de Stephaniieluvshopping. Un vrai eldorado pour la gourmande que je suis ahah ! En plus, le pain suisse est une pâtisserie que j'adore acheter en boulangerie. J'ai toujours souhaité en faire mais entre la pâte feuilletée (ou briochée) et la crème pâtissière à réaliser soi-même, par manque de temps, je n'ai jamais eu l'occasion d'en préparer. Mais avec cette recette, c'est hyper simple, un jeu d'enfant !

réaliser une crème pâtissière en 5 minutes

Pour que vous puissiez vous rendre compte à quel point c'est simple à faire, en plus de cet article, j'ai tourné une vidéo qui montre comment façonner les pains suisses. Mais, d'abord, revenons à l'étape number one, la réalisation de la crème pâtissière. Vous pouvez en acheter des toutes faites mais vous allez voir que c'est très simple et rapide à faire soi-même. Pour cela, il suffit de:
- mélanger dans une casserole un jaune d’œuf avec 40 gr de sucre, un sachet de sucre vanillé et 40 gr de farine,
- dans une autre casserole, verser 260 ml de lait à porter à ébullition,
- une fois le lait bouilli, l'incorporer au mélange "sucres - farine - œuf",
- mettre le tout à feu moyen en mélangeant en permanence jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.

La recette facile des pains suisses maison en vidéo
La recette facile des pains suisses maison en vidéo

Vous voyez, rien de compliqué ! En 5 minutes, vous obtenez une bonne crème pâtissière home made légèrement sucrée. Pour plus de goût, j'ai ajouté de l'arôme de vanille liquide dans le lait. Une fois que votre crème pâtissière est prête, étalez-la sur la pâte feuilletée - j'ai utilisé une pâte industrielle et je le regrette. Elle était très fine et difficile à décoller :/. Ensuite, parsemez de pépites de chocolat ou de gros morceaux si vous n'avez pas de pépites. En ce qui me concerne, comme vous le verrez dans la vidéo, j'ai mis tout le paquet - j'adoooore le chocolat !

Pour le reste de la recette, je vous laisse le plaisir de la découverte en vidéo ! ;)

Et vous les filles, quelle est votre pâtisserie préférée ?
N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez reproduit cette recette !


Des bisous


Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !