La nouvelle gamme pour cheveux Phytoclear de L'Oréal !

La nouvelle gamme pour cheveux Phytoclear de L'Oréal ! julieetsesfutilites.com

Il est rare que je vous parle de ma routine cheveux sur ce blog. Pourtant, mes cheveux, j'en prends soin parce que je le vaux bien. Même si, dernièrement, j'ai décidé de les avoir courts - merci la grossesse !, cela ne m'empêche pas de les chouchouter. C'est d'ailleurs le moment ou jamais de le faire puisque le fait d'en prendre soin va permettre au cheveu de mieux pousser - c'est pas moi qui l'dis mais ma coiffeuse, sisi ! Bref, entre les masques, les shampoings à répétitions, les huiles nutritives... J'en applique des choses sur ma tignasse ! C'est en partant de ce constat que j'ai, d'ailleurs, décidé d'espacer les shampoings tous les 15 jours au lieu d'une fois par semaine et entre vous et moi, mes cheveux ont l'air d'apprécier...


La nouvelle gamme pour cheveux Phytoclear de L'Oréal ! julieetsesfutilites.com

Mais, dans l'article d'aujourd'hui, je ne vais pas vous parler des produits que j'utilise dans ma routine. Pas dans sa totalité en tout cas. Non, j'ai décidé plutôt de vous parler de deux produits que j'ai reçus dernièrement et que j'ai eu l'occasion de tester. Il s'agit de la gamme Phytoclear de L'Oréal*. C'est la toute nouvelle gamme antipelliculaire de la marque. Parce que, oui, il n'y a pas que l'hydratation et la brillance qui comptent dans les soins pour cheveux, il y a aussi des petits désagréments communément appelés "pellicules" - hashtag instant glamour, qui peuvent venir nous enquiquiner. En tout cas, c'est mon cas. Depuis longtemps, je mélangeais à mon shampoing à l'action nutritive, le fameux shampoing que tout le monde connait aka Head & Shoulders - ou "Tête et Épaules" comme mon Chéri aime l'appeler ! J'avais envie de tester autre chose de tout aussi efficace contre les quelques pellicules disgracieuses qui ornent ma tête; ce test tombait donc à pic !

Comme je le disais, la gamme Phytoclear de L'Oréal est une gamme spécialement formulée pour éradiquer les pellicules... mais pas que ! En effet, avec son gommage purifiant, comme son nom l'indique, ce soin et ses minuscules grains vont exfolier le cuir chevelu en douceur afin de le débarrasser de toutes impuretés. C'est un masque qui s'applique avant le shampoing, ce qui va permettre aux soins qui vont suivre d'agir en profondeur. Personnellement, je n'avais jamais appliqué de masque avant le shampoing et encore moins un gommage exfoliant. Même si à la première application, j'ai été un peu déroutée, on prend vite la main. Il suffit de quelques noisettes de produits pour purifier l'ensemble de la chevelure. Il faut, bien sûr, insister sur le cuir chevelu et au rinçage, on sent que ce dernier est assaini, plus propre. Même si j'ai aimé son action purifiante, ce n'est pas un masque que j'appliquerai à chaque lavage. L'application n'est pas vraiment agréable, les grains sont un peu trop abrasifs à mon goût. Mais, je pense qu'alterner tous les 2 à 3 shampoings suffit amplement.

La nouvelle gamme pour cheveux Phytoclear de L'Oréal ! julieetsesfutilites.com
La nouvelle gamme pour cheveux Phytoclear de L'Oréal ! julieetsesfutilites.com

Vient ensuite le lavage. Et pour ce faire, j'ai utilisé le shampoing pour cheveux normaux. Formulé sans silicone, on peut dire que j'ai trouvé le petit nouveau bien sympa qui risque de faire de l'ombre à mon shampoing favoris aka Lisse & Soyeux de Head & Shoulders. Avec sa délicate odeur de propre, il lave et dégraisse mon cuir chevelu en quelques minutes. Très peu de produit suffit pour obtenir une chevelure propre et saine. Le petit bonus bien sympathique: il rend les cheveux soyeux, brillants et faciles à coiffer grâce à la présence d'huile essentielle de géranium. D'ailleurs, la gamme Phytoclear toute entière se démarque par sa composition. En faisant mes petites recherches, j'ai découvert que la marque a pris le parti de sélectionner 3 huiles essentielles pures en plus de l'Octolamine - un puissant actif qui sert habituellement à éradiquer les pellicules, comme le Tea Tree (ou Arbre à thé) connue pour son action purifiante, mais aussi l'huile essentielle de Lemongrass (ou Citronnelle) très efficace pour ses actifs régulateurs. Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu la gamme à tout faire, qui manquait cruellement dans les rayons des grandes surfaces !


J'ai la chance de pouvoir faire gagner à l'une d'entre vous le shampoing ainsi que le gommage exfoliant de la gamme Phytoclear de L'Oréal ! Pour cela, rien de plus simple, je vous donne rendez-vous sur la page Instagram du blog en cliquant juste ici → @julieetsesfutilites !

Bonne chance à toutes !


Et vous les filles, quel est votre atout majeur pour avoir de beaux cheveux ?


Des bisous


*Je pose ça là, ça pourrait en intéresser certaines sur les nouvelles directives de la marque vis à vis des tests sur les animaux...


Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !