L'huile de soin démaquillante de Caudalie | Top ou flop ?

L'huile de soin démaquillante de Caudalie avis - julieetsesfutilites.com

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé démaquillage par ici... Dans mon dernier article que j'avais consacré à ce sujet, je vous parlais de mon produit magique, celui que j'utilisais à toutes les sauces -et que j'utilise encore d'ailleurs en guise de lotion, l'eau micellaire de Bioderma. Cette eau à petit prix mais aux grands pouvoirs démaquillants a longtemps fait partie de ma routine soin du visage. Puis, par lassitude sans doute, j'ai eu envie de me tourner vers d'autres méthodes de démaquillage. Pendant longtemps, j'ai été fan des huiles démaquillantes, notamment celle de Lierac. Mais cette fois-ci, je voulais de la nouveauté ! Je suis donc allée fouiller ma parapharmacie du coin et j'ai déniché l'huile de soin démaquillante de Caudalie...


Généralement, je suis satisfaite des produits de la marque française. Je pense, entre autre, à l'huile divine qui a su prendre soin de mon corps mais aussi de mes cheveux pendant des années #parcequejelev(e)auxbien. Bref, je n'ai pas réfléchi midi à quatorze heures pour choisir, parmi le large panel d'huiles disponibles sur le marché, l'huile démaquillante de Caudalie. 


Avant de vous donner mon avis la concernant, si je me suis dirigée vers cette huile, c'est pour deux raisons: elle est 100% d'origine naturelle et elle est en principe 100% efficace contre les maquillages waterproof. Je cherchais vraiment quelque chose de probant où il n'y a pas besoin d'un double démaquillage pour avoir enfin la peau propre.

L'huile de soin démaquillante de Caudalie avis - julieetsesfutilites.com

Concrètement, qu'est-ce que ça donne ? Cette huile s'utilise grâce à un flacon pompe bien pratique qui délivre le produit avec parcimonie. Par exemple, pour un maquillage quotidien -j'entends par là fond de teint, poudre, blush, fards à paupières, mascara, rouge à lèvres..., deux à trois noisettes suffisent pour faire l'ensemble du visage. Après avoir chauffé la matière dans le creux de ses mains, elle s'applique sur peau sèche uniquement en faisant des gestes circulaires. Ensuite, il suffit de procéder au rinçage, à l'eau claire, jusqu'à ce que toutes traces de maquillage aient disparu. Et autant vous dire qu'il ne faut pas insister bien longtemps pour que tout parte. C'est limite... magique. Ma peau n'a même pas le temps de rougir et mes yeux de piquer -puisque, de toute façon, là n'est pas l'intention de la marque. Niveau efficacité, on peut donc dire que c'est 100% réussi ! Quant à l'odeur, même si elle ressemble à celle de la frangipane, je n'en suis pas spécialement fan. 


Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est l'après... Une fois rincée, l'huile de soin démaquillante de Caudalie ne laisse aucun résidu gras. La peau est propre, nettoyée de toutes traces de maquillage récalcitrantes. En plus de convenir à tous les types de peaux (sèches, mixtes et grasses), elle est non comédogène et ses ingrédients sont 100% d'origines naturelles -mais ça, je l'ai déjà dit ahah ! donc ce qui signifie pas de parabènes, de phtalates, d'huiles minérales...

L'huile de soin démaquillante de Caudalie avis - julieetsesfutilites.com

Je ne pouvais pas conclure cet article-test sans faire un petit avant/après ! Et comme vous pouvez le constater, je n'y suis pas allée de main morte: rouge à lèvres mat, eyeliner et crayon noir gras... J'ai mis le paquet ! Pour ce test, j'ai appliqué une seule noisette de produit puis j'ai rincé à l'eau claire. Résultat, tout a disparu, comme si finalement, je n'avais pas été maquillée de la journée.


Le seul point négatif est, pour moi, la contenance du flacon. Pour une utilisation quotidienne, 100 ml c'est finalement peu. Résultat, mon flacon a duré à peine un mois... Il faudrait que la marque envisage de doubler la contenance pour pouvoir prétendre à un 20/20 !


Où la trouver: Sur le site de la marque ou dans toute bonne (para)pharmacie au prix de 14.80€ les 100 ml.


Et vous les filles, quelle est votre routine démaquillage ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou ma Julie,

    Comme je te l'ai dit sur Hellocoton, je suis toujours sceptique pour les huiles démaquillantes. J'ai l'impression que c'est désagréable sur les yeux & que ça laisse quoi qu'il arrive un film gras... pour celle-ci tu sembles dire que ce n'est pas le cas & ton avant/après montre qu'elle a l'air efficace du coup je me tâte !

    Et puis tu as dit qu'elle avait une odeur de frangipane ... *_* motivation décuplée direct haha :D !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie ! J'ai testé cette huile et je ne l'ai pas trouvée vraiment top pour retirer le mascara waterproof (pour moi c'est ce qui permet de mieux mettre les huiles à l'épreuve), cela dit si tu n'en portes pas c'est vrai qu'elle reste très efficace. Si tu aimes les huiles démaquillantes je te conseille vivement celle de The Body Shop, ma préférée à ce jour que je rachète d'ailleurs régulièrement malgré son prix (j'ai essayé celles de Mixa, L'Oréal, L'Occitane, Sephora et Caudalie).

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    J'adore cette huile démaquillante, je la trouve géniale. C'est la meilleure que j'ai testé à ce jour.
    Ma peau acnéique l'adore, je n'ai eu aucun souci avec.
    Bises

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !