UD x Gwen Stefani | "Firebird", la teinte OVNI !

by - 18 février

UD x Gwen Stefani | "Firebird", la teinte OVNI ! julieetsesfutilites.com

La semaine dernière, la palette de blush issue de la collaboration entre la chanteuse Gwen Stefani et la marque de cosmétiques américaine Urban Decay était à l'honneur sur le Blog. Si vous ne l'avez pas encore deviné, sachez que la palette n'est pas le seul article sur lequel j'ai craqué... En me rendant chez Sephora, et après l'avoir swatchée, mon intérêt s'est également porté sur la gamme de rouges à lèvres...

UD x Gwen Stefani | "Firebird", la teinte OVNI ! julieetsesfutilites.com

Je ne savais que très peu de choses à leur sujet. En swatchant une grande partie de la gamme sur ma main, j'ai découvert que, dans cette nouvelle collection, les finis ainsi que les textures variaient en fonction de la teinte choisie. Avant d'essayer la teinte Firebird pour laquelle j'ai carrément succombé, j'ai essayé les 3 teintes rouges de la gamme. Du mat à la texture crème voire glossy, il y en a vraiment pour tous les goûts. Puis est venu le tour de mon petit chouchou aka Firebird


Je me souviens qu'au premier coup d’œil, je me suis demandée de quelle planète venait ce rouge à lèvres. C'était la première fois que je voyais un rouge à lèvres violet aux sous-tons fuchsia avec des paillettes bleues électriques - parce que oui, même si ce n'est pas perceptible au premier coup d’œil, à la lumière et en se rapprochant, on voit bien que le raisin est parsemé de milliers de petites paillettes. Dès la première application, ça a été le coup de foudre. Avec sa texture crème, c'est un vrai plaisir de l'appliquer. La pigmentation est intense au premier coup de raisin. D'ailleurs, depuis que je le porte, je n'ai eu que des compliments. Ce violet/mauve/fuchsia - rayez la mention inutile ahah ! aux sous-tons bleutés est un vrai régal pour les yeux. 


J'ai tout de même deux choses à lui reprocher. En effet, la première concerne le packaging. Comme pour la palette de blush, je n'en suis pas fan. Pour la gamme de rouge à lèvres, je trouve même qu'il fait cheap avec son tube en plastique. L'autre point concerne la tenue. Je ne sais pas si cela est dû à la texture onctueuse mais celle-ci file sur les lèvres et finit progressivement par s'estomper. C'est vraiment dommage, je m'attentais à plus de tenue. Tant pis, à moi de m'habituer à faire des retouches dans la journée !

UD x Gwen Stefani | "Firebird", la teinte OVNI ! julieetsesfutilites.com
UD x Gwen Stefani | "Firebird", la teinte OVNI ! julieetsesfutilites.com
UD x Gwen Stefani | "Firebird", la teinte OVNI ! julieetsesfutilites.com

Et vous les filles, êtes-vous subjuguées par cette nouvelle gamme de rouges à lèvres signée Gwen Stefani x Urban Decay ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

14 petit(s) mot(s) doux

  1. j'en ai beaucoup entendue parler de cette gamme mais hélas je n'ai pas encore eu l'occasion de l’essayer, c'est vrai que la couleurs est très jolie surtout avec les petites paillettes dessus, en tous cas merci pour la découverte & ça te va à ravir !

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est vraiment magnifique. J'ai également succombé à cette teinte.
    Mais je ne l'ai toujours pas essayé pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque.

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est très jolie, et je la trouve magnifique sur la photo avec ses reflets ou paillettes bleutés !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette couleur pleine de nuances. J'ai déjà eu un rouge à lèvres bleu ados, ça vient peut être de là... Dommage pour la tenue mais je pense faire des ravages, au moins lors de ma prochaine virée chez Sephora !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment très joli, c'est dommage pour la tenue mais bon franchement rien que pour la teinte il vaut le coup^^.
    Des bisous ma Julie <3

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique cette couleur *-* Ca me fait un peu penser au Sexxer de Kate Von D mais en plus foncé p-e ! Perso c'est la teinte Rock Steady qui me fait grave de l'oeil ! Je fais une obsession des couleurs foncées en ce moment, j'sais pas ce qui me prend :D C'est vrai qu'avec ma découverte de la tenue de dingue des rouges à lèvres mats de chez MAC, la tenue est devenue un de mes critères essentiels... dommage, bon la teinte va continuer de me faire de l'oeil hein, soyons honnête XD Gros bisous ma belle, tes photos sont tellement, tellement jolies <3

    RépondreSupprimer
  7. Le crayon assorti est disponible, tu aurais peut-être dû le prendre. Tu aurais pû tracer le contour puis crayonner l'intérieur de la lèvre. De cette façon, la tenue est bien meilleure ! Comme toi j'ai flash dessus, je l'ai essayé seul, puis avec le crayon, et ça change tout.
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  8. La couleur de ce rouge à lèvre est canon ! Je comprend pourquoi tu as craqué :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'ai beaucoup entendu parler de cette collaboration mais je n'ai craqué sur rien (en tout cas, rien qui ne me fasse assez envie pour que je galère à me faire rapatrier les produits ici). Ce rouge est sublime mais la tenue est décevante. Je trouve les packaging réussi mais effectivement peut-être qu'en vrai, ils font cheap. De loin, sur le net, j'aime bien ^^. Belle journée et des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Clairement ce n'est pas une teinte vers laquelle je me serai dirigée, mais sur tes lèvres, c'est vraiment joli ! La couleur doit aller extrêmement bien avec ton teint !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair que sur le raisin la couleur peut faire peur ^^ mais par contre le rendu est top, j'aime beaucoup ! Par contre c'est vraiment dommage que la tenue ne soit pas à la hauteur ! En tout cas tu le porte à merveille ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Wooooaaa comme elle est canon cette teinte !! et ce packaging... j'adore ! :D Dommage pour la tenue par contre, c'est bon à savoir ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Il est super canon ! Dommage que sa tenue ne soit pas top..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je n'avais pas du tout entendu parler de cette collab'
    en tout la couleur est tres belle dommage pour la tenue
    Xo
    kittyhid.blogspot.com

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !