Ma sélection lecture du moment, le retour !

Ma sélection lecture romance et thriller du moment ! - julieetsesfutilites.com

Hello les filles !

Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter ma sélection de livres que j'ai lus récemment dont je voulais impérativement vous parler. Vous savez sans doute que j'adore lire. C'est une passion que je partage avec le Blogging. Depuis que je suis toute petite, je peux dévorer une grande quantité de romans en très peu de temps. Science fiction, polar, romance, biographie... Quelque soit le genre, tant que l'histoire m'intéresse, je prends.


Et aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de trois livres qui m'ont marquée, dont une trilogie. Dernièrement, mon cœur et mon appétit littéraire n'ont cessé de jongler entre romance et thriller. De ce fait, vous allez pouvoir constater que c'est ce qui transparait clairement dans ma sélection d'aujourd'hui.

On commence cette sélection avec la trilogie que j'ai dévoré en l'espace d'une semaine, Driven de K.Bromberg. Véritable best-seller outre-atlantique, c'est la saga qui a su rivaliser avec celle aux millions de lecteurs aka After d'Anna Todd. Cette nouvelle trilogie qui s'inscrit dans la catégorie Romance adulte raconte l'histoire de deux protagonistes, Rylee et Colton. L'une est éducatrice pour enfants au passé tragique et le second est pilote de courses, très beau et très riche. Bien évidemment. Alors, c'est sûr que résumé de la sorte, on tombe encore dans le cliché du beau gosse, riche et célèbre qui fait chavirer le cœur d'une nana à l'apparence banale. Pour être honnête avec vous, jusqu'à la moitié du premier tome, j'ai bien cru que l'auteur était tombée dans ce stéréotype vu et revu....mais non. 

Au fil des pages, on découvre deux héros au lourd passé, bien écorchés par la vie, et encore c'est un euphémisme. Pendant ces trois tomes, on assiste à la mise en place progressive de cette relation complexe entre Rylee et Colton. Les personnages sont poignants, Colton particulièrement qui nous montre que les apparences sont souvent trompeuses... Si j'ai un petit conseil à vous donner, n'hésitez pas à sauter quelques pages. Les sentiments et les pensées de l'héroïne, Rylee ou Ry pour les intimes, sont beaucoup trop détaillés à mon goût et cette profusion de réflexions intimes en tout genre n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire.

Driven saison 1, 2 et 3 - K.Bromberg (octobre 2015)

Before / After, à première vue, on peut penser que l'auteur, Anna Todd n'a pas eu beaucoup d'inspiration pour intituler cette nouvelle série qui fait écho à la saga initiale, After. Pour celles qui n'en auraient jamais entendu parler, cette saga en 6 "saisons" raconte l'histoire d'amour entre Tessa et Hardin, deux personnalités bien distinctes qui vont pourtant tomber amoureuse l'une de l'autre. Toute l'histoire qui se déroule sur plusieurs mois est racontée grâce au point de vue de Tessa. Donc, pour le nouvel opus d'Anna Todd, Before, cette dernière a décidé de raconter toute l'aventure du point de vue de... Hardin ! 

Dit comme cela, ça peut paraitre rébarbatif de relire la même chose avec un point de vue, que l'on peut penser, similaire. Et bien pas du tout ! C'est limite si je n'avais pas l'impression de lire une autre histoire ! Même si on retrouve les grandes trames qui font l'histoire de nos deux héros, le point de vue d'Hardin, le protagoniste torturé mais super hot change complètement la donne. Avec ses quelques 200 pages, je l'ai dévoré en une après-midi tellement j'ai adoré ! Ayant croisé dernièrement Anna Todd à une soirée qui s'est déroulée à Paris, j'ai pu échanger quelques mots avec elle par la suite sur Twitter en privé. L'occasion pour moi de la féliciter pour ce petit bijou ! ;)

Before - A.Todd (janvier 2016)

Changeons de registre avec le roman Une fille parfaite de M.Kubica. Avec ce thriller à trois voix, l'auteur relate le kidnapping de l’héroïne, Mia ainsi que toute l'affaire qui va éclater au grand jour, révélant les tourments de chaque protagoniste pour finir, en apothéose, par la révélation finale. J'ai adoré ce thriller car il m'a énormément fait penser au livre Gone Girl de G.Flynn que j'avais également dévoré en très peu de temps. C'est le même processus qui s'enclenche mettant en relief un personnage féminin aux multiples facettes. Il se lit très vite et même si la révélation était quelque peu prévisible, le final n'en reste pas moins bouleversant.

Une fille parfaite - M.Kubica (avril 2015)

Et vous les filles, quelle est votre sélection "lecture" du moment ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. Oh le dernier me dit bien! J'adore lire comme toi. En ce moment je relis les HP. J'en suis au 5eme tome en moins d'un mois!
    Je les dévore je crois. L'effet liseuse! :p
    Du coup, ce dernier livre à rejoint ma pile de livre à lire (pile electronique! :p)

    RépondreSupprimer
  2. Haa le dernier me tente bien =) c'est typiquement le genre de livre que j'aime.
    En ce moment, je suis sur la Saga 5ème vague... Un peu dans la même chose qu'un Hunger Games, je ne sais pas... Il y a un truc en plus, les personnages touchant et l'ambiance en suspense ont réussi à m'accrocher =)

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  3. HEllo ! Je ne connaissais pas du tout ! Les After ne me tentent pas alors cette série non plus du coup :/ mais j'aurais découvert ton avis :-)
    En ce moment j'ai emprunté Starters et Enders à une amie, une duologie top ! Je n'avais pas lu de fantaisy depuis un moment, ça détend :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !