Les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois !

Les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois ! julieetsesfutilites.com

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment mais je suis à fond sur les rouges à lèvres. De ce fait, ça se ressent dans ma manière de bloguer puisque, dernièrement, j'ai l'impression de ne vous parler que de ces petites choses ahah ! Comme je l'ai dit dans cet article, ces derniers temps, je ne jure que par les rouges à lèvres colorés, mates de préférence. Il était donc impossible pour moi de ne pas tester les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois*. Véritable carton dans l'univers de la blogosphère, j'avais lu un tas de revues à leurs sujets, toutes plus positives les unes que les autres. C'était donc à mon tour de vous donner mon avis...


Les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois ! julieetsesfutilites.com

Il faut bien avouer que la première impression fut plutôt... mauvaise. L'odeur m'a vraiment destabilisée. Très chimique, elle m'a rappelée l'odeur de la peinture. Je suis très sensible donc c'est le genre de chose que je remarque d'emblée. A chaque ouverture d'un nouveau tube, et ce, quelque soit la teinte, cette odeur dérangeante était persistante. Puis, à force d'utilisation, cette dernière a disparu. M'y serai-je finalement habituée ? Bonne question. En tout cas, la seule chose que je sais, c'est que je peux désormais les utiliser sans avoir besoin de me boucher le nez ahah !

Concernant la gamme en elle-même, comme l'avait prédit la marque, j'ai été surprise dès la première application. Ce rouge à lèvres, qui s'applique grâce à un embout en mousse dépose sur les lèvres, dans un premier temps, une texture fluide, couvrante et légèrement brillante. Après quelques retouches (si nécessaire), la texture se transforme en un film doux, velouté et mat. C'est une sensation étrange quand on n'est pas habitué. On sent le produit sécher sur les lèvres pour devenir ce rouge à lèvres mat et velouté promis par Bourjois. Mais attention, ça ne fige pas les lèvres pour autant ! L'effet final est sobre et chic.

Quant à elle, la tenue est vraiment impressionnante. Même après avoir bu et mangé, la couleur reste fixée sur les lèvres. En faisant un test et une fois le produit bien sec, le rouge à lèvres est anti-transfert. C'est une qualité très appréciable pour une personne qui tripote beaucoup son visage ahah ! Malgré son fini mat, je vous rassure, les lèvres ne sont absolument pas asséchées. En ce qui me concerne, j'ai choisi la teinte Olé Flamingo, un joli rose framboise sur lequel j'ai littéralement craqué, la teinte Hot Pepper qui correspond à un rouge orangé et enfin la teinte So Hap' Pink qui est le nude parfait ! Avec ses 17 teintes disponibles sur le site de Bourjois, ma wishlist spéciale Rouge Edition Velvet est longue comme mon bras ! Mes prochaines victimes ? Red-volution et Fu(n)chsia. Ces deux-là portent très bien leurs noms, je ne pense pas devoir les décrire ! ;)

Les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois ! julieetsesfutilites.com
Les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois ! julieetsesfutilites.com
Les rouges à lèvres Rouge Edition Velvet de Bourjois ! julieetsesfutilites.com


* Les Rouge Edition Velvet de Bourjois sont disponibles sur le site de la marque et en grande surface au prix de 13.90€ l'unité.

Et vous les filles, avez-vous eu l'occasion de les tester ?


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

7 petit(s) mot(s) doux

  1. J'en suis fan, ils sont vraiment bien! ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. De loin mes rouges à lèvres liquides préférés, ils sont vraiment top! Pour ma part c'est les teintes nude que je préfère même si je possède d'autres teintes plus colorées aussi!
    Moi qui ait tendance à avoir les lèvres qui se dessèchent plutôt rapidement, ceux là sont vraiment géniaux en terme de confort! Je résiste à agrandir ma collection car plein d'autres marques me tente.

    RépondreSupprimer
  3. J'en possède deux teintes, et j'avoue en être folle ! Ce produit est une tuerie et je compte bien agrandir ma collection ! Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux teintes de la gamme, "Frambourjoise" que je n'aime pas du tout (la tenue n'est pas bonne et il s'estompe de façon pas du tout homogène du coup ça fait vite cracra) par contre "Nude-Ist" est un vrai coup de cœur pour moi (pas de soucis pour la tenue!).
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis du temps avant d'enfin les tester et je dois dire que j'ai aussi été séduite. C'est vrai que l'odeur n'est pas très agréable, mais le résultat sur les lèvres est vraiment très beau. Je pense que je craquerai bientôt pour Beau Brun. C'est le genre de teinte que j'aime porter en ce moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai 3 ou 4 et je les aime d'amour ♥

    Bises jolie Julie !

    RépondreSupprimer
  7. Il est topissime!! Velouté à souhait et facile à appliquer..J'ai le coloris Nude-ist j'adore je vais en acheter un autre je pense tellement je suis conquise

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !