Les masques en tissu de Sephora | Simple gadget ou réelle efficacité ?

Les masques en tissu de Sephora Avis - julieetsesfutilites.com

Oui, Mesdames et Mesdames, j'ai décidé de commencer ce lundi en couleur. J'ai entendu ce matin à la radio que le 18 janvier était le jour le plus déprimant de l'année, le #BlueMonday... Allez savoir pourquoi ce jour en particulier, je n'en sais fichtre rien. Il fait gris, froid et la nuit tombe très vite. Bref, un jour en hiver comme parmi tant d'autres ! Alors, pour illuminer votre journée - genre !, j'ai décidé de consacrer l'article du lundi aux masques en tissu de la marque Sephora. Fun avec leurs packaging colorés, j'ai mis la main à la pâte en les testant il y a quelques jours...


Les masques en tissu de Sephora Avis - julieetsesfutilites.com

Une vraie révélation dans la beautysphère, ces masques en tissu, vendus à l'unité chez Sephora ont fait un véritable carton. A 3.95€ le masque, on peut dire que c'est un produit soin bon marché. Sephora a décliné le concept du masque en tissu à usage unique en 8 catégories qui varient en fonction du champ d'action. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou en manque d'éclat, un masque est forcément fait pour vous ! - Sephora devrait me recruter pour faire leurs slogans ahah ! 

En ce qui me concerne, comme je le disais dans cet article, j'ai craqué pour le set de 7 masques soldé à -50%. De ce fait, j'ai pu et vais encore pouvoir tester, entre autres, le masque Rose qui permet d'hydrater la peau et de rendre le teint plus éclatant, le masque Vert au thé vert parfait pour les peaux à imperfections ou encore le masque Rose pastel au lotus qui va permettre d'hydrater mais aussi de relaxer la peau du visage.

Les masques en tissu de Sephora Avis - julieetsesfutilites.com

Je vous ai épargné la photo du test grandeur nature - aka ma tête format momie ahah ! mais hier soir, dans mon bain, au détour d'un moment détente, j'ai essayé le masque matifiant anti-imperfections. Pendant 15 minutes, la durée conseillée d'application, en mode *momieon*, j'ai posé sur la totalité de mon visage ce masque en tissu. S'inspirant des rituels beauté japonais, le masque est censé adhérer à la peau afin de libérer les pouvoirs actifs contenus dans le masque. La pose n'a pas vraiment été confortable comparé à un soin prodigué en institut.

Il est recommandé également de ne pas rincer le masque une fois le temps de pose dépassé. Malgré cette recommandation, je n'ai pas pu m'empêcher de rincer l'excédent de produit. En effet, le tissu est un peu trop imbibé de lotion à mon goût. Au final, je reste plutôt mitigée concernant ma première expérience: je n'ai pas trouvé que le masque au thé vert avait eu un effet hallucinant sur ma peau. D'où la question que je me pose et que je vous pose par la même occasion:


Et vous les filles, avez-vous eu l'occasion de tester ces masques en tissu ?


Et mille mercis encore pour vos retours sur l'article d'hier. J'ai été tellement émue à la lecture de tous vos encouragements ! 
Je vous réponds très prochainement ♥


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

12 petit(s) mot(s) doux

  1. en effet, journée deprimante j'étais tellement mal et épuisée que je ne suis même pas allé bosser... je suis en train de tester ces petites merveilles :) qui font le buzz sur la blogo comme tu dis :) encore plus hâte en lisant ton article !
    plein de bisous ma julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Camille, je te l'ai déjà dit mais si tu as besoin de parler, n'hésite pas !
      Je suis curieuse d'avoir ton avis, je suis plutôt mitigée les concernant donc à voir !
      Des bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  2. J'ai testé le vert également et je n'ai pas vu d'effets formidables, je dirais même que je n'ai rien vu du tout ^^
    Par contre, contrairement à toi, j'ai laissé le produit pénétrer dans ma peau et mon visage picotait un peu partout, plutôt comme une brûlure que comme un effet purifiant. Ce n'était pas du tout agréable mais heureusement je n'ai pas eu d'effets négatifs par la suite. J'ai le rose hydratant/relaxant à tester encore, j'espère qu'il sera plus efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas dit mieux !
      Je ne m'attendais pas non plus à un miracle mais bon... Je vais essayer le masque hydratant aussi. Ma peau en a cruellement besoin donc ça sera le moment de voir ce que ça vaut ;)
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou, pour ma part, celui de thé ne ma rien fait sur le coup, mais j'ai trouvé que j'avais eu beaucoup moins d'imperfections les jours suivant.
    Le mieux est quand même le masque de nuit! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait dimanche donc je vais attendre encore un peu ;)
      Par contre, concernant la matité, je brille toujours autant... :/
      A voir !
      Des bisous Clem !

      Supprimer
  4. ah je ne connaissais pas ces masques, ils ont l'air super ! merci pour la découverte, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne choisis pas celui au thé vert car comme beaucoup de personnes, j'ai l'impression qu'il ne fait pas grand chose...
      Des bisous !

      Supprimer
  5. ahahah perso je les ai recu a mon anniv, je les ai tellement adoré que je les ai racheté en soldes pour les prendre à manchester avec moi xD

    RépondreSupprimer
  6. Cc, je teste aussi ces masques dont le rose pale, c'´est vrai qu'il y a beaucoup de produit donc après l'utilisation je le replie soigneusement et le remet dans son emballage en le refermant avec du collant et comme ça je le réutilise de l'autre face, et même au bout d'une semaine il reste encore pas mal de produit, j'ai trouvé que ma peau était (apres l'application et le lendemain) plus hydratée et repulpée, donc c'est positif. A voir pour les autres...

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai un dans mes tiroirs (blanc il me semble^^) que je n'ai pas encore testé il faut que je me lance :p.
    Des bisous Julie!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article :)
    Personnellement je n'ai pas envie d'acheter un masque que je vais pouvoir utiliser qu'une seule fois, après peut-être que j'essaierai malgré tout, je ne sais pas :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !