Mes applications préférées sur smartphone !

by - 08 novembre

Mes applications préférées sur smartphone ! julieetsesfutilites.com


Aaah, le smartphone... Depuis que ces petites bêtes de technologie sont arrivées dans mon quotidien, c'est très difficile de m'en défaire. Me greffer un troisième bras pour pouvoir tweeter, poster des photos Instagram ou encore partager mes articles serait la solution ultime -ça me permettrait aussi de tester plus de crèmes pour les mains, de vernis... Bref, mon smartphone, c'est un peu à la vie à la mort ! Et ce qui fait que je ne quitte (presque) jamais mon smartphone, ce sont les applications que j'ai téléchargées. Comme vous allez le voir, elles sont, dirons-nous, variées...;)


Celles que j'utilise le plus sont, sans surprise, les applications qui concernent le blogging. Que ce soit pour retoucher mes photos, rédiger depuis mon smartphone un article ou encore pour interagir avec vous, elles sont nombreuses. On commence avec les basiques comme Instagram, Twitter et Facebook. Instagram et Twitter sont mes deux réseaux sociaux préférés. Complémentaires, je ne me vois pas choisir entre l'un ou l'autre. La passionnée de photos que je suis ne se voit pas faire sans prendre des photos et les partager et encore moins, sans découvrir celles postées sur les comptes Instagram auxquels je suis abonnée -d'ailleurs n'hésitez pas à me donner le vôtre en commentaire, je me ferai un plaisir d'aller le consulter ;)

Autre réseau social que je kiffe à mort, c'est Twitter. Avec lui, c'est un peu "je t'aime moi non plus". Il y a des jours où je ne peux pas m'empêcher de tweeter et d'autres où je vais l'ignorer comme la peste. Hé oui, c'est un peu l'effet pervers des réseaux sociaux: on peut tout y voir et tout y lire. Et parfois, ce n'est pas vraiment joli à voir...Quand ça arrive, je préfère me déconnecter et passer à autre chose plutôt que rager inutilement. Loin des yeux, loin du cœur non ? ;) Quant à Facebook, ayant aussi un compte personnel, c'est un réseau social que j'avais un peu abandonné. Je le trouve trop voyeuriste pour être sain. Par contre, quand on tient un blog, ce n'est pas un compte à proprement parlé que l'on ouvre mais une page. On y poste ce que l'on veut comme un compte personnel mais pas de catégorie "amis" mais un bouton "like" qui permet à vos lectrices de vous suivre.

Tout à l'heure, je parlais des applications que j'utilise pour retoucher mes photos. En plus des fonctions que proposent Twitter, Facebook et Instagram, j'utilise 3 applications qui sont devenus des indispensables: PicsArt, No Crop et PS express. Dès que j'ai eu mon Iphone 6s plus rose gold -gniiiii ♥, je me suis empressée de les télécharger. PicsArt me sert principalement à faire des collages de photos et/ou images. Mais, ils proposent des filtres ainsi que autocollants très intéressants. No Crop, quant à elle, est très pratique pour redimensionner ses photos mais ça, c'était avant qu'Instagram ne réduise plus autant les photos. Il y a de très bons filtres aussi donc bon, je m'en sers encore un peu...Mais celle que j'ai découvert sur le tard et dont je ne pourrai plus jamais me séparer, c'est bien PS express, un photoshop de poche comme j'aime l'appeler. Cette application est très intuitive, vous avez de multiples fonctions qui permettent de retoucher la luminosité, les contrastes ou encore l'intensité des couleurs. Bref, c'est vraiment une chouette application pour les retouches de base.

Sinon, quand j'ai du temps à perdre, je fais ma petite geek et je joue à des applications telles que Candy Crush, Bubble Witch Saga, Plants vs Zombies...J'essaie de me contenir un maximum car je sais que je peux devenir totalement addict ! Ces petits jeux "gratuits" à plusieurs niveaux sont tellement bien faits que c'est très dur de décrocher. Du coup, dans les transports, dans mon bain ou pendant ma pause déjeuner, je m'y adonne à cœur joie ahah !


Et vous les filles, quelles sont vos applications préférées ?
Dites-moi tout en commentaire, 
ça me permettra peut-être de faire de chouettes découvertes !


Des bisous ♥


Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

4 petit(s) mot(s) doux

  1. Bizarrement sur mon smartphone, je n'ai pas beaucoup d'applications: Insta, twitter, Yelp, Hellocoton et puis le gestionnaire des pages facebook, mais pas facebook. Et puis whatsapp!

    Mais ma tablette Galaxy note est elle blindée d'applications: réseaux sociaux, appli sur Bordeaux, la météo, les applications photo et les jeux. Je suis perdue. En fait, je me sers plus de ma tablette que de mon smartphone, c'est dû au fait que j'ai eu le mien très tard, il y a seulement un an. Je suis encore en mode, un téléphone ça sert à téléphoner.

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, plante VS zombie j'y ai passé des heures !! Et j'ai tout fini :D
    Merci pour les appli photos en tout cas ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    C'est rigolo ton article! J'ai fait le même il y a une semaine et j'avais mis moi aussi dans ma liste PS Express! J'adoooOOOooore lire ce type d'article! C'est toujours sympa et on fait parfois de jolie découverte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je me retrouve dans ton article, c'est marrant :)
    J'ai trouvé ton article super !
    Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !