Collection de Noël 2015 #2 | Cosmic Starlets de Kiko !

by - 26 novembre

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com

Après Le Grand Château de Too Faced (en ce moment, il y a -25% chez Sephora avec le code FREBNOJCBPZWC jusqu'au 7 décembre !) dont je vous ai parlé ici, on continue sur notre lancée, avec une autre collection de Noël, celle de Kiko. Comme chaque année, la marque italienne met le paquet pour proposer des collections plus festives les unes que les autres. Et cette année, Kiko a encore une fois vu grand. Avec Cosmic Starlets, la marque a décidé de mettre à l'honneur la femme dans son entièreté. Par l'intermédiaire de quatre personnalités bien distinctes, The Temptress, The Romantic, The Free Spirit et The Innocent, Kiko élargit sa gamme de produits pour les fêtes en proposant des produits ciblés.


Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com

Chacune d'entre nous y trouve son compte. De la palette de fards à paupières à l'eau parfumée, la féminité dans toute sa splendeur est représentée. Pour ma part, je trouve cette volonté de vouloir séduire et plaire au plus grand nombre intéressante. Par exemple, en ce qui me concerne, même si je privilégie la plupart du temps les teintes nudes, que ce soit pour les yeux ou pour les lèvres, il m'arrive parfois d'avoir envie de changer au profit de couleurs plus vives. Et ça, Kiko l'a bien compris en composant sa collections pour les fêtes, Cosmic Starlets.

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com

Dans l'article que je vous propose aujourd'hui, vous allez pouvoir entr'apercevoir l'ampleur de mes changements d'humeur ahah ! Je pense qu'on est toutes un peu comme ça: lundi on veut de la sobriété alors qu'arrivé le weekend, on dégaine les teintes flashy pour sortir avec l'Homme ou les copines. Et pendant la période des fêtes, cette ambivalence est également valable. Je sais qu' en ce qui me concerne, pour le réveillon de Noël, je vais choisir de réaliser un makeup plus sage - réveillon en famille toussa toussa.... alors que pour la Saint Sylvestre, on se lâche et on sort les paillettes !

La palette Night Sky est parfaite pour exprimer cet aspect de la personnalité typiquement féminin. En édition limitée, elle regroupe 8 fards mats, nacrés et satinés qui s'utilisent secs ou humides. Me rappelant un peu les palettes Naked basics d'Urban Decay pour lesquelles je n'ai pas craqué,  je leur ai préféré cette version. Et comment vous dire que je ne regrette pas mon achat ! La pigmentation des fards est époustouflante, même utilisés secs. Du beige au taupe en passant par le noir profond, ils s'estompent très facilement. Bref, vous l'aurez compris, ce sont de très bons fards pour un coût relativement bas - 19.90€ la palette de 8 fards, Night Sky.

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com
Autre jolie découverte, les rouges à lèvres Gossamer Emotion Creamy Lipstick. Après vérification, ils ne font pas partie de la collection des fêtes de fin d'années. Pourtant, le packaging s'y prêtait très bien. C'est d'ailleurs cet aspect qui m'a donné envie de m'y intéresser de plus près. En métal, ce mélange de doré et de gris anthracite est vraiment sympa. Petit gadget qui rend l'utilisation ludique: pour sortir le bâtonnet de rouge à lèvres, il faut appuyer sur le bouton du haut qui le propulse hors du capuchon.

Concernant les teintes choisies, j'aurai pu acheter toute la gamme. Mais avec 30 couleurs disponibles, je crois que ce craquage imprévu aurait été cataclysmique ahah ! De ce fait, je ne me suis contentée que de deux teintes, la teinte 102 Pink Sand et la teinte 127 Black Currant. Comme vous pouvez le constater, elles sont bien distinctes l'une de l'autre. La première, Pink Sand, est un joli nude avec des sous tons mauves. Je cherchais ce genre de teinte pour cet hiver donc je suis ravie. Le second, Black Currant, est un joli rose framboise - oui, comme les Pokémon, je les collectionne en ce moment ! Je l'adore et le porte très souvent en ce moment. C'est le style de teinte que vous portez quelque soit la saison.

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com
Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com
La pigmentation est juste dingue. En un seul passage, la couleur est déjà présente. Semi-mats, ils apportent un confort d'application satisfaisant. C'est le rouge à lèvres onctueux par excellence. J'ai même parfois l'impression d'appliquer un baume à lèvres tellement le geste est devenu agréable à réaliser. Mes lèvres ne sont pas absolument pas asséchées, elles sont même joliment dessinées. La gamme Gossamer Emotion Creamy Lipstick a été conçue sans paraben et est non comédogène. Un bon point qui mérite d'être mentionné ! En tout sincérité, j'ai un petit crush pour la teinte Black Currant. Je crois même que je n'ai jamais autant porté un rouge à lèvres tous les jours, sur une si courte période !

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com

Dernier élément pour lequel j'ai craqué, et qui pour le coup, fait vraiment partie de la collection Cosmic Starlets, le crayon Double Glam Eyeliner. Avec ses deux embouts, c'est le crayon que je cherchais. Son côté eyeliner permet d'intensifier le ras de cil supérieur et inférieur alors que le côté plus clair, ici un joli beige irisé permet de souligner la muqueuse inférieure afin d'éclairer le regard. Sa formule est hautement résistante et ne fait presque pas de transfert. Ce qui m'a le plus bluffée, c'est l'intensité des pigments. En un seul passage, le trait est déjà bien intense.

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com

Comme à chaque revue, j'ai bien évidemment réalisé un makeup pour vous montrer le produit - ou les produits comme c'est le cas ici, en action. Il est portable quelque soit le contexte, de jour comme de nuit. Je suis partie des teintes claires que je suis venue, par la suite, dégrader à l'aide des teintes sombres. Pour les lèvres, j'ai utilisé la teinte Pink Sand mélangé à un crayon à lèvres dans des tons mauves. Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com
Collection de Noël 2015 | Cosmic Starlets de Kiko - julieetsesfutilites.com



► La collection Cosmic Starlets est dès à présent disponible soit en magasin soit sur le site de la marque. A noter qu'en ce moment, la livraison en point Relais est gratuite, et ce, quelque soit le montant de votre commande.
► En ce moment, et jusqu'au dimanche 29 novembre, il y a -30% sur TOUT le site juste ici !


Et vous les filles, êtes-vous séduite par la collection de Noël Cosmic Starlets de Kiko ?


Rendez-vous jeudi prochain à 18H pour découvrir une autre collection de Noël d'une marque que, je suis sûre, vous connaissez toutes ! Des idées ? ;)
En attendant, je vous dis à dimanche pour un autre article qui mettra à l'honneur un joli coup de cœur...


Des bisous ♥


Vous aimerez aussi...

3 petit(s) mot(s) doux

  1. La palette a l'air vraiment très jolie, tout à fait le genre de teintes que j'aime ;). Et ton makeup est absolument magnifique, tu es toute jolie <3.
    P.S : tu m'as bien fait rire avec tes Pokémon :p.

    RépondreSupprimer
  2. Ah elle a l'air trop bien cette nouvelle collection :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis une vraie folle de Kiko mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas hystérique avec cette collection. Par contre, ton make-up est sublimissime ! La contradiction même ! ;) Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !