ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon !

by - 02 novembre

ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com 

Avec Julie, nous sommes de grands fans de la trilogie Evil Dead. Alors quand nous avons appris que la saga allait connaître une suite sous forme de série télé, on est parti se réfugier sous le plancher en attendant de frissonner de....Peur? D'effroi? Non...De rire ! 


ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com

Evil Dead est sorti en 1983. C'est un film d'horreur à petit budget qui a fait sensation pour son côté déjanté et pour la prestation délirante de Bruce Campbell dans le rôle de Ash. L'histoire est classique: un groupe d'ami par en excursion dans une cabane au fond des bois. Arrivés sur place, ils vont tomber sur un livre maléfique, le Nécronomicon -instant culture avec un vibrant hommage à Lovecraft, qui va réveiller un mal enfoui....Si le premier volet nous donnait son lot d'effets spéciaux bon marché et de réplique digne des meilleurs nanards des années 80, le deuxième opus reprend les éléments qui ont fait son succès et assume complétement son humour noire.

ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com
       
Le remake nous offre des instants d’héroïsme improbable: un combat épique entre une main et une tronçonneuse, une femme tronc, et des personnages secondaires inoubliables comme la fameuse Bobbie Joe.... Non mais attendez, il y a vraiment des sadiques capable de filer ce nom à leurs enfants ?!? Je ne m'en remets toujours pas 20 ans après... Enfin bref, après un troisième volet qui joue dans la fantasy façon Xena la guerrière, et un remake en 2013 sans Bruce Campbell, Ash revient plus de 30 ans après pour botter les fesses du Mal.

ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com

Le pilote de Ash vs Evil Dead "El Jefe" diffusé sur la chaîne américaine Starz, le jour de Halloween est tout simplement jubilatoire -même si le pitch de la série repose sur une feuille de papier à rouler (vous comprendrez la référence en regardant la série !). Le Nécronomicon est encore une fois à la source du mal qui va se répandre autour de notre héros, sauveur du monde malgré lui...

Ash est comme le vin, il se bonifie avec le temps. Il vit désormais dans une caravane rutilante, a le meilleur job de vendeur au monde, et, comble de la réussite, a du succès auprès des dames de mauvais goût. Que demander de plus ? Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je vais rester vague... Sachez cependant que durant les quarante minutes de l'épisode, l'hémoglobine coule à flots tout comme les répliques cultes. Les effets spéciaux du niveaux de Windows Movie Maker ne gâcheront pas les moments de franche rigolade, comme la séquence Polly Pocket ou le passage des ampoules dans le magasin.

ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com
ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com 
 
Les clins d’œil à la saga sont légions, il vaut donc mieux commencer par regarder les films pour pouvoir apprécier cette série à sa juste valeur même si on peut l'apprécier sans rien connaître de la saga. On peut néanmoins citer le passage du fauteuil à bascule, la scène avec les bois du cerfou encore la caméra subjective du Mal en quête de victimes qui rappelleront de bons souvenirs aux fans. Mention spéciale à l'indispensable combo winchester / tronçonneuse de Ash qui, tel le fouet et le chapeau d'Indiana Jones, sont les éléments caractéristiques du personnage.

La série vient juste de débuter, qu'on a déjà envie de connaître la suite ! Une belle (re)découverte qui donnera des frissons nostalgiques entre deux moments d'effroi. Car malgré la folie ambiante, le pilote réussit à introduire le contexte, de nouveaux personnages tout en faisant sursauter les plus trouillardes -note à la patronne: oui, oui c'est à toi que je fais référence !

En attendant un article sur les bienfaits du rire pour le tonus des muscles du visage, je vous laisse en compagnie d'une mamie qui a visiblement oublié qu'une bonne routine soin est la clé d'une peau saine !

ASH VS EVIL DEAD | Le retour du Nécronomicon ! julieetsesfutilites.com

 
Pour conclure, une nouvelle série rafraichissante pour la rentrée des vacances de la Toussaint qui rappellera de bons souvenirs aux fans tout en convertissant les indécis à la Ash-mania !


Des bisous ♥


Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mot(s) doux

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !