Sanoflore s'invite à la Cartonnerie pour présenter ses nouveautés de la rentrée !

by - 06 septembre

Sanoflore s'invite à la Cartonnerie pour présenter ses nouveautés de la rentrée ! sur julieetsesfutilites.blogspot.fr

Hier, samedi 5 septembre, j'ai eu la chance d'être invitée par la marque Sanoflore* à leur event qui se déroulait dans une ancienne cartonnerie située dans le 11ème arrondissement de Paris. Au côté de blogueuses que je suis assidument telles que Jade From Paris, Dans ma baignoire ou encore La Beauté de Lâm, c'est sincèrement honorée que j'ai pu, le temps d'un après-midi, développer mes connaissances sur la marque bio Sanoflore et découvrir quelques nouveautés et exclusivités à paraitre dans quelques semaines...


Par petits groupes, nous étions rassemblées autour d'une table où nous ont été présentées les différentes gammes de produits qui ont fait la renommée de la marque française. Olivia, notre guide pour quelques heures, a partagé avec nous les grands secrets qui ont fait de Sanoflore, une des marques les plus côtés en France. Rachetée par le groupe L'Oréal, la petite marque venue du Vercors n'a pourtant perdu aucune de ses valeurs et convictions. Bien au contraire même ! Sanoflore continue de cultiver les plantes et produire les produits que nous retrouvons dans toute bonne (para)pharmacie et ce, dans les mêmes conditions. Cruelty free, aucun test n'est réalisé sur les animaux. Ils se font en laboratoire, "in vitro", c'est à dire sur des couches de peau reconstituées en laboratoire.

Au delà de créer un produit bio avec un packaging sophistiqué, Sanoflore est considéré comme l'apothicaire des temps modernes. Elle recense par exemple tout un panel d'essences naturelles -plus de 300 il me semble, qu'elle distille afin d'en exploiter les bienfaits pour ses propres produits. Le miel et la rose sont notamment deux composants naturels que la marque bio prend plaisir à utiliser pour sa gamme Reines et Rosa Angelica. Cette dernière prend particulièrement soin dans le choix des essences qui composeront leurs produits afin de répondre à la majeure partie des problèmes de peaux que rencontrent les femmes au quotidien et de satisfaire la charte pharmaceutique.



Pendant cette après-midi, placée sous l'égide de la découverte, nous avons également pu apercevoir les dernières nouveautés -voire exclusivités ! de la marque. Entre autre, le Baume de Rosée issu de la gamme Rosa Angelica. Sa date de sortie est prévue d'ici quelques semaines mais nous avons eu la chance de tester et de pouvoir emmener avec nous un exemplaire. A base d'hydrolat de rose Damascena -dont la culture se fait en Bulgarie, ce bain hydratant et régénérant s'applique de préférence le soir soit comme un soin soit comme un masque. Je l'ai appliqué hier soir en masque et au réveil, ma peau avait tout absorbé ! Souple et toute douce, ma peau était parfaitement hydratée. Mon hit de la rentrée !


Comme à chaque fois, nous avons été gâtées puisque, après avoir réalisé son diagnostic de peau, chaque blogueuse est repartie avec un sac bien fourni en produits soigneusement sélectionnés en fonction de notre type de peau. Un des partenaires de cet event étant le bien aimé Hema, le petit cahier nous a également été offert. Heu-reu-se, j'étais ahah !


*Merci à toute la team, Olivia, Olivier et toutes les autres personnes dont j'ai oublié le nom -sorry ! qui ont fait que cet event était au top ! ;)


Et vous les filles, que pensez-vous de la marque Sanoflore ?
Si oui, quels sont vos produits favoris ?

Des bisous ♥

Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou :)
    Superbe article et ravie de découvrir ta chouette soirée. L'endroit semble superbe.
    Sanoflore est une marque que je n'ai pas encore énormément testée mais pour le peu de produits que j'ai utilisés, j'ai adoré :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Géraldine pour ton commentaire ♥
      Il l'était ! Une petit bulle de plénitude au cœur de Paris...
      Je te conseille vivement cette marque ! Une gamme est associée à chaque type de peaux donc tu devrais trouver ton bonheur ;)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou. Depuis le temps que j'entends parler de cette marque, il faudrait vraiment que je me lance car je suis sûre que ces produits feraient merveille sur moi. Sur ma wishlist ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! J'ai à peu près tout testé chez Sanoflore ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Le bracelet est trop beau, il ne me quitte pas depuis samedi :D et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir pour papoter la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  4. Article bien sympathique qui me rappelle aussi ma chouette matinée avec Sanoflore. Il n'y avait pas que des blogueuses à cet évent. Perso, j'ai bien aimé aussi le côté "beta" testeuse d'un produit en cours de création. Le diagnostic peau permet de savoir quels produits de la gamme sont les plus adaptés à nos besoins perso.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !