TAG | Les trophées des Blogueuses !

TAG | Les trophées des Blogueuses - julieetsesfutilites.blogspot.fr

Hello les Filles !

On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau TAG ! Et pas n'importe lequel: un tout beau tout neuf créé spécialement par une chouette blogueuse Fana Cosmétiques ! J'ai eu le grand honneur d'être nommée à trois reprises par Alyssa alias Dreaming Smoothly, Laura donc de Fana Cosmétiques et Laura bis (ahah !) de Never without my lipstick ! Si je ne me trompe pas, elles m'ont nommée dans les catégories "celle qui a le plus joli design", "celle qui me fait le plus dépenser" et "celle qui est la plus girly". Inutile de vous dire que j'ai été extrêmement flattée de figurer dans ces 3 catégories #proud. C'est pourquoi, j'ai décidé non seulement de répondre aujourd'hui à toutes celles qui m'ont taguées mais aussi de réaliser mon propre "Trophées des blogueuses". Petit disclaimer mais je précise que cette liste est non exhaustive ! Je lis beaucoup d'autres Blogs que j'apprécie énormément mais vu qu'il ne fallait nommer qu'une seule personne par catégorie...#nochoice




On commence fort avec celle qui a le plus joli design ! Et comment vous dire que ça a été très très très difficile de choisir -ce qui a été le cas pour les autres catégories aussi me direz-vous ahah ! Il y a beaucoup de design que j'admire sur la Blogo mais celui qui a retenu mon attention est celui de Pulpy Look ! En plus de manier la plume avec dextérité, Élodie propose de chouettes articles entourés par un design tout aussi bien fait. C'est simple, épuré, girly...J'adore !



Sincèrement, pour cette catégorie, je n'ai pas mis 10 heures à tergiverser ! J'ai tout de suite pensé au Blog de Dorothée, L'appartement Living. C'est une catégorie qui a son importance dans le monde du blogging et je remets avec plaisir ce trophée à Dorothée. Comme tout le monde je pense, on ne va pas le cacher, c'est plaisant de lire un article illustré par de belles photos. Et je bave littéralement de jalousie face à celles de Dorothée -voilà, c'est dit !



Je suis une mauvaise élève en ce qui concerne les photos montages. Mais j'applaudis celles qui ont la patience d'en réaliser ! Et celle que j'applaudis tout particulièrement est la blogueuse Pshiiit ! -qui est cette fois-ci bien orthographié mais dont le nom me fait hésiter à chaque fois que je l'écris dans Google: "Mais y'a pas un "C" avant le "H" ?! Combien il y a de "I" déjà ?!?". Bref, en plus de baver devant la qualité de ses nail art, j'applaudis toujours la mise en scène qu'il y a autour de ses photos et les photos montages qui vont avec.



J'ai pensé à beaucoup de Blogs dans cette catégorie -quitte même à avoir des doublons ! mais instinctivement, je répondrai Sonia du Blog Mamzelle Boom. En plus d'être une chouette fille -Hé oui, je l'ai rencontrée dans la VRAIE vie ! ;), c'est une blogueuse talentueuse. J'adore lire ses articles toujours hyper bien documentés, bien illustrés avec la petite touche d'humour qui va avec ! Sonia a le souci du détail et ça se sent !



D'emblée, dans ma petite tête, j'ai pensé à Odile Sacoche ! Attention, Odile n'est pas son vrai nom hein -et même si c'était le cas, c'est très joli comme prénom ! ;), tout le monde se le demande (moi je sais mais je ne vous le dirai pas na !) #mystère. Blague à part, en plus d'avoir une voix parfaite pour faire de la radio, que j'ai découverte dans son dernier podcast, Odile Sacoche pourrait être coach de vie -ouais carrément ! A chaque article Humeurs qu'elle poste, je suis au taquet et commente avec plaisir !



Si je veux être convoquée manu militari par ma banquière, un passage sur le Blog de Pauline Strange Red Haired et je suis foutue. Tous ses articles me donnent envie d'acheter ! En plus d'être attirée comme une mouche par ses articles, je deviens addict ahah ! "Tiens, Pauline parle d'une nouveauté en bien ? C'est qu'il me la faut alors !" Et BIM, passage en caisse ou par paypal ! Continue comme ça Pau et tu vas être à l'origine de ma faillite ! ;)



S'il y a bien une blogueuse dont je ne loupe AUCUN makeup, c'est bien celui d'Alyssa alias Dreaming Smoothly ! Je suis complètement en phase avec sa façon de se maquiller. C'est léger, joli, tout en simplicité et c'est pile poil ma façon de me maquiller pour tous les jours !



Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que dans la vie, je suis une petite geekette. J'adore jouer aux jeux vidéos et aux jeux de plateforme ! Ça me déstresse -c'est un tantinet paradoxal je sais ! Depuis toute petite, je joue: Zelda, Mario, les Lara Croft...Je ne suis pas difficile ! Et encore maintenant, ma Nintendo 3DS est un outil incroyable pour m'évader -vous n'avez pas vu mon enthousiasme quand j'ai regardé l'E3 ! A moi le nouveau Gears of War ^^ Bref, tout ça pour vous dire que si je devais avoir un Blog où j'aborderai toutes mes passions en plus de celle que j'ai pour les cosmétiques, il ressemblerait probablement à celui de Mlle Nostalgeek ! J'aime énormément son univers, elle peut réaliser merveilleusement bien un joli makeup, faire de ses petites mains un magnifique DIY et parler de ses jeux vidéos du moment. J'ADORE !



Ah la franchise...Vaste problématique ! A croire que c'est une qualité en voie de disparition dans la Blogo ahah ! Je pars du principe que l'on peut tout dire et tout entendre -bien sûr raisonnablement hein ! et ce, sans faire preuve d'agressivité. Après tout, nous sommes des êtres civilisés non ? Mais attention de ne pas confondre franchise et méchanceté gratuite ! Je suis de nature franche mais jamais ô grand jamais, je n'irai blesser autrui. Je vais faire attention aux mots que je vais employer et à la façon dont je vais le dire...Bref, là n'est pas le débat ! Celle que je trouve la plus sincère lorsqu'elle donne son avis, c'est bien la youtubeuse Elsa Makeup. Je lui fais entièrement confiance quand elle donne son avis sur tel ou tel produit et c'est plutôt cool !



Même si je ne l'ai jamais rencontrée, ma belle Léna du Blog Histoires de filles est l'une de ces personnes que je trouve spontanée, simple et naturelle. C'est toujours avec grand plaisir que j'échange avec elle et si un jour, j'ai l'opportunité de la rencontrer, ça serait avec plaisir ! ;)



Mention spéciale aux photos du Blog Jacuzzi Bubbles ! Ce sont plus que de simples illustrations, elles sont...poétiques. Elles racontent une histoire comme un livre d'image. Un réel plaisir pour les yeux dans cette bulle de douceur !



C'est l'une des catégories pour laquelle j'ai été nommée. Donc, c'est avec un grand enthousiasme que je décerne ce prix à...Natacha Birds ! Natacha est l'une de ces blogueuses qui, en quelques mots, en quelques photos -et en quelques dessins en ce qui la concerne ! vous transporte dans son univers. Et lorsque je navigue sur son Blog, je me sens entourée de...licornes et de bisounours #LOVE ♥



C'est très difficile, je trouve, de faire de l'humour par écrit, qui plus est sur un Blog qui parle de...mode. Et Coline du Blog Et pourquoi pas Coline le fait très bien. Je suis Coline depuis la création de son Blog et je suis admirative de son parcours...et, ce, toujours avec humour !


Je ne tague personne en particulier mais si vous décidez d'y répondre, n'hésitez pas à me le faire savoir ! ;)

Je vous embrasse ♥


Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Et bien j'ai beaucoup aimé ton article ! Avec ce tag, on voit très souvent les mêmes réponses apparaitre et c'est assez répétitif ... Chez toi, pas du tout ! :) D'ailleurs je suis entièrement d'accord pour Coline, Elsa, Jacuzzi Bubbles, Mademoiselle Nostalgeek et Alyssa ! J'adore ces blogueuses !

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaaaaaaa mais t'es juste trop choute !!!
    Merci pour la cacedédi ! Je suis super touchée.
    Belle sélection de blogueuse en tous cas, je les suis presque toutes.
    Sympa ce trophée, je devrais peut être le faire... en podcast ! :p

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant lire ce tag !
    Tu me fait découvrir quelques blogueuses que je ne connaissais pas encore !
    Sinon je partage tellement ton amour pour ces blogueuses talentueuses :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  4. Coucou et merci beaucoup pour ce tag et cette jolie brochettes de blogueuses. Je suis la plupart de ces comptes mais j'avoue ne pas tous les connaitre et je suis ravie de la découverte. Passe une très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Rholala, merci Julie pour ces quelques jolies découvertes de blogueuses que je ne connaissais pas du tout :) Hihi, je suis totalement de ton avis pour Alyssa, j'adore sa façon de se maquiller ! Et puis les montages de Pshiiit sont dingues, non seulement ses nail-art me bluffent mais le reste et tout aussi agréable à regarder *-* Il est vraiment super ce tag ! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. OMG Julie ! Je n'en reviens pas de faire partie de ta sélection, aux côtés de blogueuses que j'adore en plus :D Merci beaucoup pour tes gentils mots qui m'ont énormément touchée <3 Je ne pensais pas que tu appréciais autant mon blog et mon style, et ça me fait chaud au coeur <3 C'est d'ailleurs drôle que tu m'aies choisie pour cette catégorie, parce que ton style d'écriture est aussi l'une des choses que j'aime le plus sur ton blog. Tu as toujours la tournure de phrase qui va me faire rire, la petite touche d'humour qui va me décrocher un sourire. On doit être sur la même longueur d'ondes de ce point de vue ;)
    J'ai été super contente de pouvoir te rencontrer "en vrai" moi aussi, et j'espère qu'on aura d'autres occasion de se retrouver :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis vraiment flattée ma Julie <3. Je suis toute petite au milieu de cette belle sélection de blogueuses mais je suis vraiment contente! J'aime énormément échanger avec toi également et si un jour on a l'occasion de se rencontrer ce sera avec grand plaisir! Pleins de bisous pour toi <3 <3.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je suis vraiment touchée, moi qui trouve que mes maquillages n'ont rien d'extraordinaire haha
    En tout cas je suis ravie qu'ils te plaisent :) Je trouve que je suis super bien entourée en plus, et je suis bien d'accord avec toi pour la franchise.. Je te fais plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  9. ROH mince!! Avec ma petite "pause blogging" de ces dernières semaines, je n'avais même pas vu cet article! Désolée! Mais merciiii beaucoup, ça me touche vraiment beaucoup <3 Très jolie sélection en tout cas! Plein de blogueueses que j'adore beaucoup pour les mêmes raisons que toi :) bisous <3

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !