Mes essentiels pour les vacances | Ce que j'emmène en Espagne !

Mes essentiels pour les vacances | Ce que j'emmène en Espagne ! julieetsesfutilites.blogspot.fr
"Vamos à la playa oh oh oh oh oh !". Dans 5 jours, c'est ce que je risque de chanter à tue-tête dans la voiture qui va m'amener sur les côtes espagnoles et ce, pour quinze jours ! Yeah ♥ J'attends depuis tellement looongtemps ces vacances ensoleillées que je me mets à compter les jours comme les enfants: "Plus que 5 dodos Chéri !", une vraie gamine ahah ! Mais avant de profiter du soleil espagnol, il faut empaqueter tout mon bordel toutes mes affaires pour partir sereinement -et sans être trop chargée si possible ! C'est pourquoi, dans l'article d'aujourd'hui, je voulais vous montrer ce que je comptais emporter avec moi pendant ces quinze jours de vacances...



Vous allez pouvoir constater que j'ai été très très très mais très raisonnable. Je n'ai pris que l'essentiel pour prendre soin de ma petite personne...-l'Homme n'est pas d'accord avec moi, je ne comprends pas pourquoi...?! #mauvaisefoi. Plus sérieusement, j'ai sélectionné les produits qui vont, je pense, m'être très utiles pendant ces quelques jours. Comme toutes les femmes, et elles se reconnaitront n'est ce pas ? ;), je préfère en avoir trop que pas assez. Du coup, vous allez voir que je me suis blindée niveau soins du corps et du visage alors que ma routine makeup s'est, quant à elle, allégée...


Même si j'ai privilégié les petits formats, ma routine soin du corps et du visage est assez...consistante dirons-nous ! Mais je ne me vois sincèrement pas faire autrement. Pour le visage, j'ai dégainé les lingettes douceurs démaquillantes de Demak up. Je déteste ce format pour me démaquiller mais je me voyais mal emmener mon eau micellaire associée à la tonne de cotons démaquillants qu'il me faudrait pour 15 jours ! Pour nettoyer ma peau en douceur, j'ai pris la mousse d'eau nettoyante de Sanoflore. La texture est tellement légère que c'est un réel plaisir de l'appliquer sous la douche. En plus, j'adore le côté fraicheur qu'elle apporte.


Niveau hydratation du visage, impossible de partir sans mon soin hydratant du moment, le Concentré d'éveil ré-hydratant de Sanoflore. C'est le soin par excellence si vous souhaitez réveiller votre teint tout en lui apportant de l'hydratation. L'odeur de magnolia et de pêche est aussi légère que sa texture. Un vrai régal ! Qui dit vacances, dit plages, bronzette et donc soleil ! Pour protéger mon corps des méchants UV, j'ai misé sur du lourd puisque j'ai choisi d'emporter avec moi le gel fluide hydratant optimisateur de bronzage avec un SPF 50 de Vichy. Je veux à tout prix éviter les vilains coups de soleil, parce que oui, en Espagne, le soleil tape fort -ma peau s'en souvient encore ! mais je veux quand même revenir avec une jolie peau hâlée. Du coup, le gel fluide hydratant de Vichy qui propose en plus de ça un super SPF, me semblait être un allié indispensable. Il sent divinement bon, la texture est légère et il a tout compris à ce que je voulais aka une peau sans coups de soleil mais une peau bronzée quand même !

Cet été, j'ai misé sur une protection intégrale et une hydratation en profondeur de ma peau. En plus d'avoir opté pour une huile nourrissante et un lait protecteur, ici mes chouchous de longue date: l'huile des Délices de Sanoflore pour visage, corps et cheveux -il faut vraiment que je vous en parle, elle est topissime cette huile sèche ! et le lait pour le corps Nectar des Délices, toujours de Sanoflore, j'ai ajouté à ma routine spéciale vacances le lait après-soleil et le soin après-soleil sous la douche de la marque Lavera. Le premier va apaiser ma peau des méfaits du soleil et laisser un film protecteur non gras à la surface de l'épiderme et le second, le soin après-soleil sous la douche va venir réhydrater en profondeur la peau grâce à la présence de beurre de karité et d'aloe vera. Il sent très bon et je peux vous dire qu'après avoir appliqué mon gel douche, c'est le paradis !


Passons au makeup ! Contrairement à toute la panoplie de soins que j'embarque pour les vacances, vous allez pouvoir constater que la partie makeup est beaucoup plus light. S'il y a bien un moment dans l'année où j'y vais mollo sur le maquillage, c'est bien pendant l'été ! Quand il fait très chaud, je ne le supporte tout simplement pas. Du coup, pour ne pas ressembler à un zombie en décomposition, je fais le strict minimum: CC cream, anticernes, poudre, blush, mascara et rouges à lèvres. Point.


Pour cela, je mise sur des essentiels comme, entre autres, la palette Naked on the Run d'Urban Decay. Cette palette multi-fonctions est hyper pratique. Elle contient tout le nécessaire pour réaliser un joli makeup -pour (re)voir celui que j'avais réalisé avec cette petite merveille, c'est par >> ici <<. Mascara, crayon, blush, highlighter, fards à paupières, gloss...Tout ce qu'il faut dans une palette qui fait à peine 20 cm de largeur ! Pour le teint, je reste fidèle à la CC cream 123 perfect de Bourjois, à l'anticernes de Nars, le Radiant Creamy Concealer et à ma poudre chouchou, la Hello Flawless de Benefit. Pour les lèvres, j'ai pris un rouge à lèvres coloré, le Color Sensationnal de Gemey en teinte n°904 Vivid Rose et un nude de la marque Milani en teinte n°26, Nude crème.


Pour éviter de surcharger inutilement sa valise, il est important de privilégier les formats voyage voire les échantillons. Pour un court ou long séjour, ces types de format allègent considérablement la valise. En partant de ce constat, j'ai fouillé mes placards et j'ai regroupé tous les produits en format voyage dont j'aurai besoin.


Par exemple, pour prendre soin de mes cheveux, je compte emmener avec moi le shampooing et l'après-shampooing à l'huile d'argan de Moroccanoil. Commandés il y a des mois sur le site V-inc, je les avais gardés précieusement dans l'optique où je partirai en voyage. Ça me permettra également de tester les produits de la célèbre marque ! Pour prendre soin de mes cheveux en profondeur, le soin après-soleil pour cheveux de Lavera en dose unique se révèlera être un très bon allié également ! Niveau gel douche et gommage, j'ai décidé d'emporter avec moi mes chouchous Soap & Glory. J'adore l'odeur des produits de cette marque, il était donc primordial et plus pratique pour moi que j'emmène les formats voyage plutôt que mon gros bidon de 500 ml ahah ! En cas de grosse chaleur, je ne compte pas m'éloigner de mon eau thermale de la marque Uriage format vaporisateur de sac. Pour me parfumer, j'utiliserai mon eau de toilette The Body Shop qui sent le gardénia et le tour est joué !

Pour conserver un minimum d'organisation et ne rien perdre pendant mon séjour, j'adore tout compartimenter. Pour mes pinceaux, par exemple, j'ai trouvé une petite trousse rectangulaire chez Primark qui permet d'empaqueter mes pinceaux Zoeva shoppés sur le site TheBeautyst et mon beauty blender sans les abimer ! Pour les accessoires, type épingles à cheveux, élastiques, headband ou encore pour mes bijoux, hop ! je dégaine une autre trousse, toujours de chez Primark qui me permet également d'emporter ma brosse à cheveux Tangle Teezer. Une bonne organisation est un élément indispensable pour passer de bonnes vacances ! ;)

Et vous les filles, quels sont vos indispensables pour partir en vacances ?

Des bisous ♥

Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

20 petit(s) mot(s) doux

  1. J'adore préparer mes valises pour partir en vacances, et j'adore voir les petites choses qu'emmènent les autres!
    Effectivement ta routine soin est bien complète, heureusement que ce sont des formats voyages pour la plupart, sinon tu voyagerais bien lourde! Mes indispensables pour les vacances sont similaires aux tiens, je privilégie évidemment les crèmes solaires et les après-soleils. Niveau Make up, j'aurai par contre pris plus de rouges à lèvres, c'est une vraie addiction, et en choisir qu'un est trop difficile!
    Profites bien de tes vacances, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu adores ça, je te confie volontiers la mienne ahah ! Je déteste préparer les valises :/
      Merci ma jolie :)

      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  2. Hola mi amiga !
    Mais que c'est mignon cet article <3 Je reviens justement d'Espagne (j'ai publié un haul il y a peu sur mon blog d'ailleurs !), tu as emporté tellement plus que moi ahah !

    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton haul de ce pas alors ! J'adore les haul ^^

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. La Hello Flawless est juste une indispensable (même hors vacances ;) ) Par contre, pas de blush? :D Et je viens de découvrir les color sensational et c'est vrai qu'ils sont vraiment sympas! Perso, ma trousse make up regroupe eye-liners, mascara, blush, correcteurs/anti-cernes (la palette d'ELF est juste super), poudre et rougeS à lèvres ;) Pour les fards à paupières, je fais l'impasse car je n'ai pas encore trouvé (craqué?) sur une palette... Sujette aux allergies, je n'ai pas encore pu en tester 1 enitère donc dansle doute j'évite et je me rabats sur des eyes-liners colorés pour l'été :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si pour le blush, tout est dans la palette Naked on the run ! C'est la palette parfaite pour voyager ;)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Très chouettes produits que tu emportes
    Par contre moi j'enlève pas mal de la partie make up
    Je prends juste une eau de teint et un mascara AHAH
    Ca enlève déjà une sacrée couche de produits ^^
    Et en plus avec cette chaleur me maquiller c'est plus une corvée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'alléger ta routine makeup ! Je ne suis même pas sûre de me maquiller ahah !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Super idée de prendre la Naked on the Run ! C'est la palette à tout faire par excellence !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Tu apportes plein de beaux produits, surtout pour le visage et le corps, il y en a plein qui sont sur ma wishlist depuis longtemps.
    Niveau make up j'avoue que tu as fais très light :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton petit commentaire ! ;)
      Oui en effet, j'ai fait light ^^
      Des bisous ♥

      Supprimer
  8. J'adore tes essentiels et j'aime bien lire ce genre d'articles que je pense aussi écrire sous peu les vacances étant en approche aussi pour moi!
    L'huile des Délices de Sanoflore me fait de l'oeil depuis l'année dernière et je n'ai jamais sauté le pas mais ça ne m'étonne pas qu'elle te plaise je sentais que c'était un bon produit ;)
    J'adore tes trousses, elles sont choux, je suis comme toi j'aime bien compartimenter.
    Pour le makeup t'es raisonnable surtout que finalemnt la palette Naked On the Run est vraiment LA palette idéale pour les vacances, tout y est!
    Pleins de bisous Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand est-ce que tu pars en vacances ma jolie ? :)
      L'huile des Délices, je te la conseille à 1000 % ! C'est devenu un indispensable pour moi ^^

      Des bisous ♥

      Supprimer
  9. J'ai un petit coup de coeur pour tes deux jolis vanity :)

    RépondreSupprimer
  10. En fait c'est pas compliqué, tu prends ma wishlist pour partir en voyage XD sérieusement tous les produits présentés me font envie, c'est pas humain ça haha ! très belle sélection, c'est le moins que je puisse dire ! Bisous !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !