Vis ma vie de blogueuse #5 | Ce que vous n'auriez pas du voir...

Hello les filles !

On se retrouve en ce dimanche pour un nouvel épisode de "Vis ma vie de blogueuse" ! Et cette fois-ci, pas de conseils ou autres astuces pour (bien) bloguer mais j'ai décidé d'écrire un article humouristico-comique -drôle quoi ! illustré de photos que vous n'auriez jamais dû voir puisqu'elles auraient dû finir à la poubelle...Certaines d'entre vous se reconnaitront sans doute, mais avant de voir les photos définitives que vous voyez sur le Blog, une bonne cinquantaine de photos ont été prises avant d'avoir celles qui me conviennent. Et parfois, des éléments perturbateurs, des ratés photographiques ou encore des expressions faciales bizarres viennent se greffer à ces shooting photos...




Ce que vous ne voyez jamais quand je prends des photos, c'est l'environnement dans lequel je les prends. Salon, salle de bain, cuisine ou plus récemment mini-studio photo, l'endroit ou ce qu'il y a autour de moi vous importe peu, c'est le résultat final que vous voulez voir -ce que je comprends ! Cependant, lors de certains shooting photo, des éléments perturbateurs viennent se greffer. Vivants, poilus et très agités, ils peuvent me faire perdre un temps précieux.

Jouer avec les rideaux ?! Il adore !

>> Ils << fait bien sûr référence à mes animaux à quatre pattes ! J'ai un chat et un chien qui s'entendent très bien mais qui ont cruellement besoin d'attention en permanence. De ce fait, quand je suis concentrée sur ma séance photo, je les délaisse. Mais en 4 ans de blogging, ils ont imaginé des tas d'astuces pour attirer l'attention. Mon chat qui, par exemple, me pique toutes les plumes dont j'ai besoin pour illustrer un article. Il les mordille, ça l'amuse. 

Et si j'ai le malheur de me détourner deux petites secondes de la table où tous mes produits sont posés, je les retrouve en vrac par terre. Amusement garanti ! -enfin pour mon chat, pas pour moi :/ Le chien aussi fait parfois des siennes. Si je prends des photos de produits à même le sol, vous pouvez être certaines que je vais le retrouver prélasser sur mes affaires. Et parfois, involontairement, il me fait rire. Comme pour la photo que j'ai prise ci-dessus. Il se glisse derrière les rideaux et reproduit une sorte de voile de mariée quand il a trop chaud, je trouve ça mignon #gaga.



Les ratés photographiques sont les photos que je cumule en masse et sont les plus drôles à mon sens. C'est un véritable florilège ! J'aime l'autodérision -sinon je ne publierai pas cet article ahah ! Du coup, je n'ai aucun problème à rire de moi-même. Je suis mon propre clown, ça dédramatise beaucoup de situations, croyez moi !

Éviter de regarder l'appareil photo, une règle que j'ai du mal à intégrer parfois !

Et je dois dire que depuis je blogue, je ris beaucoup (et souvent) de moi-même en voyant les photos que j'ai prises et qui sont de gros ratés. Des flous, des yeux qui louchent, des paupières closes...la photographie est un art qui embellit...ou pas !

Attendre que la mise au point soit faite, c'est mieux !

Avoir les yeux ouverts, c'est bien aussi !


Parfois, quand je n'arrive pas à avoir la photo que je veux, il m'arrive...de péter les plombs. On pourrait limite penser que je souffre de TOC, je me mets à grimacer, faire la tronche, insulter mon Reflex...Bref, je m'énerve et je reporte la séance photo à plus tard !

Le duck face puissance mille ahah !

EUHHHHHH...?!?


Voila les filles pour cet article humouristico-comique ! 
J'espère qu'il vous aura au moins fait sourire ! ;)

Des bisous ♥

Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

12 petit(s) mot(s) doux

  1. Oh que oui, ça m'a fait sourire. ça ne fait pas longtemps que je tiens mon blog mais j'ai déjà vécu tout ça. Bon, je ne prends pas beaucoup de photos de moi mais même...il me faut parfois 36000 prises pour une seule photo exploitable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est le principal si mon article t'a fait sourire ! :)
      Je vois que toi aussi tu as ce syndrome là...#teamperfectionniste ;)

      Supprimer
  2. Super article !
    Mes chiens viennent m'embêter quand je fais mes photos dehors xD Souvent on peut les apercevoir sous la table xD
    En tous cas c'est vraiment génial de voir l'envers du décor !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bérengère pour ton petit mot :)
      A croire qu'ils veulent impérativement nous voler la vedette ces petites boules de poils ahah !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. J'ai adoré ton article ! C'est vrai qu'il faut environ prendre 50 photos avant de trouver celle qui sera "parfaite" ^^ Je ne garde pas mes ratés car sur le moment ça me gonfle et y a des jours où l'on arrive à rien. Mais en lisant je me suis dit qu'à l'avenir j'essaierai d'en garder pour me remémorer ces souvenirs et en rire par la suite ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ♥
      En tout cas, moi ça me plairait de voir tes ratés :) Parfois, on fait de ces têtes ^^
      Des bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou. Un excellent article devant lequel j'ai bien ri. Je te comprends tellement. Depuis que je tiens un blog mon chat fait tout pour m'aider à faire mes photos, écrire mes articles. Elle voue aussi une grande passion pour les plumes mais telle, que j'ai fini par abandonner l'idée d'en mettre en fond photographique. Et je collectionne aussi les photos improbables. Merci pour ce joli article qui donne le sourire. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ♥
      J'ai sorti les plumes une seule et unique fois, plus jamais ! xD C'était l'hystérie à la maison avec le chat...J'ai eu trop peur qu'il les avale :/
      Des bisous :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !