Les vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal | Aussi efficaces qu'une manucure semi-permanente ?

Revue & Vidéo | Les vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal: aussi efficaces qu'une manucure semi-permanente ? julieetsesfutilites.blogspot.fr

Il y a quelques jours, le magazine féminin ELLE offrait pour l'achat de l'un de ces hebdomadaires, un vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal. N'en ayant jamais entendu parlé, je me suis dit: "pourquoi pas tester ?!". Avant d'essayer la première teinte, #033 Pink Warrior que j'ai acquise suite à ce bon plan -oui, il y en eu d'autres par la suite vous allez comprendre !, je ne savais pas quel était le principe exact de ce duo de vernis à double embout. C'est dès la première application que leur petit nom a pris tout son sens à mes yeux.



En effet, chaque duo est constitué d'un vernis gel couleur et d'un top coat gel teinté. Pourquoi "gel" ? Parce que le principe des derniers nés de la marque L'Oréal est de concurrencer les manucures UV semi-permanentes. Rien que ça ! Ayant été une adepte pendant des années du vernis semi-permanent, je sais de quoi je parle ! Alors, that is the question: les vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal sont-ils vraiment à la hauteur des manucures semi-permanentes ? Tenue à toute épreuve, brillance, opacité...Je vais tout vous dire -et tout vous montrer puisque j'ai filmé la pose d'un de ces trois vernis! ;)

Déjà, avant de commencer à vous en dire plus, il est important de dire que ce que j'apprécie tant dans une manucure semi-permanente c'est le fini glossy et le bombé naturel que l'on obtient. Et comme vous allez pouvoir le constater avec la vidéo, dès la première couche, la brillance est déjà bien présente. Pour obtenir le fini bombé qui donne à l'ongle cette impression d'être plus fort, il faudra attendre la pose du top coat. Clairement, que ce soit d'un vernis OPI ou Essie, je n'ai jamais obtenu ce résultat du "comme en institut". Le pinceau est ni trop gros ni trop fin, c'est même la taille idéale. Il faut savoir également qu'à force de réaliser des manucures semi-permanentes, l'ongle peut être plus fragile, voire cassant et décoloré. Et j'ai constaté qu'aucun de ses méfaits n'est arrivé à mes ongles avec les vernis Infaillible de L'Oréal - thanks God !

Teintes n°033 Pink Warrior, n° 010 Keep Magenta, n°011 Red Infaillible

Après m'être renseignée, j'ai appris que les vernis Infaillible Gel Duo étaient enrichi en pigments haute intensité et qu'ils contenaient de la résine pour apporter de la brillance et de l'adhérence à l'ongle. Par habitude, je passe deux couches minimum, quelque soit le vernis. Ici, c'est également le cas mais ce n'est vraiment pas obligatoire puisque la couleur était déjà bien présente dès la première couche. 

Il est temps de passer à la deuxième étape de la manucure: l'application du top coat. Ce que j'ai trouvé amusant, c'est le fait de faire correspondre pour chaque vernis une teinte de top coat. Car même s'ils ont tous la même fonction, apporter de la brillance à l'ongle et prolonger la tenue du vernis, ils n'ont pas la même couleur. Le but premier étant de smatcher au maximum à la couleur du vernis. En ce qui me concerne, j'ai constaté que l'application du top coat était primordiale pour obtenir une manucure glossy, le bombé tant envié aux manucures semi-permanentes et une tenue prolongée

Alors, la marque promet jusqu'à 12 jours de tenue -soit la même durée qu'offre une manucure semi-permanente. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas pour moi ! Le vernis a tenu trois jours. Au bout du quatrième, il a commencé à s'écailler et à perdre de sa brillance. Dommage. Mais, ça ne va pas m'empêcher d'embarquer dans ma valise -merci le packaging hyper pratique ! pour partir en vacances ces 3 teintes: #033 Pink Warrior, #010 Keep Magenta et #011 Red Infaillible -mes préférés étant le n°033, un joli corail rosé et le n°010, un joli rose framboise.


Les produits cités:

- Vernis gel Duo Infaillible de L'Oréal- Teinte n°010 "Keep Magenta"

- Huile pour cuticules - Sally Hansen

- Nail spray fixer - Kiko

- Soin réparateur pour les mains - Fleurance Nature


Pour résumer, les vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal n'équivalent pas une manucure UV semi-permanente faite en institut mais ce sont quand même de très bons vernis et je compte bien agrandir la collection !





► Les vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal sont disponibles en grande surface ou sur le site de Séphora pour une dizaine d'euros.
► L'Oréal a récemment sorti la gamme effet métallisé ! Certains ont d'ailleurs retenu mon attention...


Et vous les filles, avez-vous testé les vernis Infaillible Gel Duo de L'Oréal ?

Des bisous ♥


Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mot(s) doux

  1. Même si finalement ils tiennent aussi longtemps que les vernis classiques, je trouve la brillance dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord ! Dommage pour la tenue...Ils avaient tout pour être parfait ^^

      Supprimer
  2. Coucou, j'avais entendu beaucoup de bien sur ces vernis et je vois qu'en réalité, ils ne tiennent pas tant que ça. Dommage mais le packaging reste très sympa et le concept d'un top-coat par couleur de vernis est original. Merci et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi !
      Pour la tenue, c'est pas vraiment ça mais j'adore le concept du gel-vernis ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !