TAG | Les 7 péchés capitaux de la beauté !

TAG | Les 7 pêchés capitaux de la beauté ! julieetsesfutilites.blogspot.fr

Hello les filles !

On se retrouve aujourd'hui avec un article un peu particulier. Comme vous l'avez deviné, il s'agit d'un TAG ! J'adore lire ce genre d'articles mais je trouve que je n'en fais pas assez sur mon propre Blog -c'est le monde à l'envers ! En partant de ce constat, et en lisant le TAG de la jolie Laura de FanaCosmétiques, je me suis dit que ça serait sympa de répondre aux questions qui correspondent aux 7 péchés capitaux: l'avarice, la gourmandise (ma faibleeeeesse !), la luxure...



Alors, si vous souhaitez découvrir ma version des 7 péchés capitaux de la beauté, je vous invite à continuer votre lecture et à pourquoi pas me donner les vôtres en commentaire ! ;)


C'est un péché capital que je déteste. Heureusement, c'est un défaut que je n'ai pas mais que je déteste retrouver chez les autres. Mais, dans le monde de la beauté, rien de grave ! L'avarice se réfère plutôt aux produits bon marché qu'il y a dans notre salle de bain d'où la question suivante: Quel est le produit le moins cher que tu as en ta possession ?


Vaste question donc vaste réponse ! Et pour y répondre, j'ai fouillé mes placards et j'ai décidé de regrouper un panel de marques bon marché que j'adore. Entre autre, Essence avec ma découverte du moment, le mascara I love extrême crazy volume, Makeup Revolution et leurs palettes à même pas 10€, Catrice qui propose de très bons fards à paupières et sans oublier bien entendu les deux leaders du (bon) marché, ELF et Kiko. J'avais publié d'ailleurs il y a quelques mois un article sur ma sélection de produits pour petit budget, si l'envie vous dit d'aller jeter un coup d’œil, c'est par >> ici <<.


Je ne me qualifierai pas comme étant colérique. Par contre, quand je ne suis pas contente de telle ou telle chose, je ne passe pas par quatre chemins pour le dire. Et c'est ce que j'ai fait dans cet article où je vous parlais de ma déception vis à vis du kit pour sourcils, le Bulletproof Brows de Too Faced.

J'ai pensé immédiatement à lui quand il a fallu répondre à cette question: Quelle est le produit qui t'a le plus énervée dans ta vie de beauty addict ? Sans tergiverser, c'est bien celui-ci ! Je ne vais pas refaire une revue dans ce tag mais la désillusion a été d'autant plus grande que je m'attendais pas à un produit aussi décevant. En plus d'une teinte qui ne correspond pas à la teinte naturelle de mes sourcils -ça c'est de ma faute, je le reconnais ahah !, la texture et le rendu final sont juste infâmes. Et je pèse mes mots ! Bref, un vrai flop en ce qui me concerne...


Quel est le produit, faute de temps, que tu as tendance à zapper ? J'ai plusieurs réponses à donner dixit la nana qui se prépare en 30 minutes top chrono le matin ! Mais, après réflexion, je dirai....le gel / fard pour sourcils. Les maquiller est une étape que je sais in-dis-pen-sa-ble pour réussir son makeup et que j'essaie de respecter tous les jours. Mais parfois, par flemme ou par manque de temps, il m'arrive de zapper cette étape #bouuuuhpasbien


Pour ce pêché capital, je ne m'attendais pas à cette question: Quel produit, d'après toi, te rend sexy ? mais plutôt à: Pour quel produit as-tu déjà cassé ta tirelire ? Un truc du genre quoi ! -en sachant bien évidemment en véritable panier percé que je suis, que je n'aurai pas eu de mal à répondre ahah ! Mais, je joue le jeu et je réponds à la première. Il s'agit incontestablement du rouge à lèvres. Et je pense ne pas être la seule à penser de la sorte. Le rouge à lèvres est l'arme ultime qui ravive tous les teints. C'est la solution à beaucoup de problèmes: mine fatiguée, (grosse) flemme pour se maquiller...Hop ! Vous dégainez un joli rouge à lèvres / gloss / laque à lèvres et le tour est joué !


Et vous voilà muy calienteeeee ! En ce qui me concerne, dans ces moments là, je sors mon rouge à lèvres préféré, le Luxe Cream Lipstick en teinte Floral Crown de Zoeva. Tant par sa couleur que par la qualité de cette gamme, je l'adore !


Le péché capital qui me définit le mieux ! Grande épicurienne dans l'âme, j'aime profiter de la vie. Dès qu'il s'agit de me faire plaisir, si je le peux, je fonce. Je pars du principe que la vie est trop courte pour tergiverser mille ans. Du coup, que ça soit au niveau de la bouffe, des fringues, des cosmétiques ou encore des sorties, je profite au maximum ! 

Je suis une (grosse) gourmande. Voilà, c'est dit na ! Alors, quand on me demande: Quel est le produit le plus gourmand que tu as jamais essayé ? Je réponds immédiatement le gel douche à la framboise et à la pivoine de Le Petit Marseillais et la palette Chocolate Bar de Too Faced. L'un pour son odeur délicieusement fruité -j'en mangerai presque ! et l'autre pour sa douce odeur de cacao. C'est un pur plaisir de se laver et de se maquiller ahah !





Aaaah, l'orgueil ! J'entends souvent dire que pour être blogueuse, il en faut. Que pour paraitre et se mettre en scène dans un article, il faut avoir une sacrée opinion de soi-même pour oser. J'ai envie de répondre à ces personnes que c'est totalement faux. Au contraire, même. Malgré le fait que je tienne ce blog depuis 4 ans, je manque toujours de confiance en moi quand il s'agit de poster des articles ou des vidéos. Mais bon, vous savez, les raccourcis faciles toussa toussa...;)

Alors, pour répondre à la question suivante: Quel est le produit qui te donne le plus confiance en toi ? Je dirai les produits pour le teint. Incontestablement, quand mon teint est fait, j'ai moins peur de ce que vont penser les gens si je ne suis pas du tout maquillée. Paradoxalement à ça, ça ne me dérange pas de sortir pas maquillée. Mais si je ne le suis pas, je sais qu'au cours de la journée, je vais psychoter en me demandant ce que les gens vont penser de l'état de ma peau par exemple ou s'ils ne vont pas croire que je suis malade...#cinglée.



Du coup, j'essaie au moins tous les matins d'appliquer un fond de teint et/ou bb crème, cc crème...et un anti-cernes. J'ai l'impression de ne plus ressembler à un cadavre ahah ! Et mon combo du moment, c'est la CC crème 123 perfect de Bourjois, le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder et l'anticernes Pro longwear de MAC. Bien sûr, à cela s'ajoute une poudre matifiante et un blush mais j'accentue vraiment la chose sur l'importance de faire son teint. En tout cas, pour moi, c'est l'étape qui me donne le plus confiance en moi :)


Et pour finir, quel est le produit que tu rêves de t'offrir ? Je fonctionne souvent au coup de cœur. De ce fait, si un produit me plait d'emblée, je ne cherche pas midi à quatorze heure pour l'acheter, je le fais dans l'instant #epicuriennepowaaa. Mais, il y a quand même un produit que je souhaiterai un jour avoir. Il s'agit des palettes Lorac Pro. Non commercialisées en France, je bave littéralement devant tous les swatches que je vois sur le net. Mais pour la grande névrosée des commandes passées à l'étranger que je suis, je n'ose pas passer commande. J'ai trop peur que mon colis ne se perde (ou encore des frais de douane ahem)...

C'est à vous de jouer les filles ! 
Dites-moi en commentaire quels sont vos 7 péchés capitaux !

Des bisous ♥

Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. J'ai adoré lire ton article, vraiment sympa, et toujours aussi agréable à regarder ! :D Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie ♥ Tu es toujours l'une des premières à lire mes articles et à les commenter ^^
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. Très sympa !
    En ce moment je ne jure que par le fond de teint Double Wear d'Estee Lauder ! Quand on a besoin de couvrante il est top !
    Des bisous !

    P.S. La luxure n'a rien à voir avec le luxe, c'est une erreur que font souvent les gens ^^
    La luxure est un un penchant pour la pratique des plaisirs sexuels, donc la question correspond bien ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'un de mes fonds de teints préférés ! Il est bientôt vide mais je compte me le racheter dès que possible !
      Ah merci pour cette information, je comprends mieux pourquoi cette question ^^

      Des bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré te lire comme toujours :D Tes photos sont tellement jolies !
    J'avais fait ce TAG au tout début de mon blog, mais tu m'as donné envie de le refaire ^^
    Pour le coup, mes réponses seraient assez différentes des tiennes haha
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle Alyssa ♥
      Si tu le refaisais, ça serait avec grand plaisir que je le lirai ^^

      Plein de bisous et bonne journée à toi ♥

      Supprimer
  4. Il est super sympa ce TAG, j'ai beaucoup aimé te lire comme toujours ! Je partage beaucoup de choses avec toi, le fond de teint qui me donne confiance, le rouge à lèvres pour être sexy ;)

    Et tes photos sont vraiment très belles ♥
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie ♥ *rougis*
      C'est un TAG assez drôle à faire, du coup je me suis lancée, et vous avez aimé j'ai l'impression ^^

      Des bisous et bonne journée à toi !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !