Le cas de la palette Light Colors de Réserve Naturelle...

Avis palette Light Colors de Réserve Naturelle

Parfois, il y a des enseignes que vous surveillez de loin...C'était le cas pour Réserve Naturelle. Il m'arrivait de flâner dans les rayons de cette enseigne variée qui propose des bijoux, du maquillage, de la maroquinerie ou encore plus récemment des parfums en collaboration avec la Blogueuse Natacha Birds, sans toutefois passer à la caisse. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Je marche au feeling et au coup de cœur, à croire que rien ne trouvait grace à mes yeux chez Réserve Naturelle. Entre Kiko pour le makeup et Camaieu pour les bijoux, sacs et accessoires, l'enseigne propose pourtant des produits de qualité. Et c'est grâce à la palette Light Colors que je me suis fait mon propre avis.



Comme vous le voyez ci-dessus, c'est une palette de fards qui regroupe 12 teintes, toutes dans les tons nudes / marrons / gris. Les fards ne sont pas nommés ni numérotés donc je ne peux pas vous donner leur référence exacte. Quoi qu'il en soit, cette palette à petit prix (14.95€) me fait énormément pensé à la palette Naked 2 d'Urban Decay. Je ne doute pas d'ailleurs que l'enseigne française se soit inspirée de cette dernière pour confectionner leur propre palette. 

En tout cas, je la trouve hyper complète puisque vous trouvez, tour à tour, un duo de fards gris (les 2 fards en partant de la gauche), un quatuor de fards marronés / dorés, un autre constitué uniquement de fards nudes légèrement irisés, et enfin un fard blanc cassé mat et un fard noir, les basiques que l'on retrouve dans toute bonne palette. Les fards sont tous globalement bien pigmentés et ont une excellente tenue. Pour celles qui collectionnent les palettes nudes, cette dernière possède un très bon rapport qualité / prix !


Et pour que vous puissiez vous faire votre propre avis vous aussi, comme je le fais la plupart du temps d'ailleurs, j'ai décidé de réaliser un makeup facile, rapide et portable pour tous les jours avec la palette de Réserve Naturelle, la Light Colors. Pour cela, j'ai utilisé le seul fard neutre mat (le dernier en partant de la gauche) que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile. Ensuite, j'ai choisi un fard plus prononcé et le 7ème fard, toujours en partant de la gauche, se révélait être un bon allié pour réaliser le makeup que je souhaitais. C'est un joli fard taupe irisé qui à mon goût, manque d'intensité. Mais le problème a vite été réglé avec un peu de Fix + de M.A.C.


Dans le coin externe de l’œil, j'ai choisi de mélanger deux fards taupe / marroné pour intensifier le regard. Au niveau du ras de cil supérieur, et uniquement dans le coin externe, j'ai posé le seul fard noir mat, qui contrairement au fard taupe, est bien pigmenté. C'est un makeup assez lumineux que j'ai rehaussé d'un trait de crayon chair dans la muqueuse inférieure. Une bonne couche de mascara -ici, le mascara Roller Lash de Benefit, et le tour est joué !

| La palette Light Colors de Réserve Naturelle est disponible sur le site ou en magasin à 14.95€ |

Et vous les filles, connaissez-vous la marque Réserve Naturelle ?

Des bisous ♥

Retrouvez-moi sur:

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. Cette palette est très sympa, je pense que pour une jeune fille qui débute en maquillage elle serait parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette m'avait fait de l'œil l'année dernière et pis finalement, je l'avais un peu laissé tomber au profit de la Naked II. Maintenant, je n'estime plus avoir d'interêt à me la procurer mais elle semble avoir un excellent rapport qualité prix. Parfait, comme le disait Mlle Caramel, pour les jeunes débutantes qui veulent éviter les faux-pas make up (qui sont clairement impossibles avec des palettes nudes).
    Par ailleurs, le maquillage que tu as réalisé est vraiment très joli. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Joliiii ! J'adore ton maquillage réalisé avec et puis elle semble d'un très bon rapport qualité/prix en effet ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie palette !
    Deltreyliciious

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'ai quelques produits de la marque Réserve Naturelle, et c'est vrai que cette palette me fait de l'oeil mais j'hésite encore à l'acheter... En tout cas ton article est super et ton maquillage sublime ! Il m'a vraiment donné des idées pour les miens !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. comme tu dis elle a l'air très complète du matte et de l'irisé parfait! très joli make up en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Cette palette est vraiment très jolie !

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles d'avoir laissé un commentaire sur cet article !
    Je vois que j'ai fait des petites envieuses et mon petit doigt me dit que certaines wishlist vont s'allonger ahah ! ;)

    Des tonnes de bisous mes jolies ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !