Cocooning Day #1 | Un long dimanche de détente !

Cocooning Day #1 Un long dimanche de détente

J'ai eu l'idée de créer une nouvelle rubrique où je partagerai avec vous les petites choses que je fais ça et là pour me déstresser, me reposer ou encore prendre soin de moi. Généralement, le Cocooning Day, comme j'aime l'appeler, se passe le dimanche. C'est le seul moment de la semaine où j'ai un peu de temps pour moi. Et heureusement, j'ai envie de dire sinon avec les semaines marathon que j'accumule depuis quelques mois, il est impératif de se dégager du temps pour soi ! #nonmaisoh


Et rien de mieux que de faire une grasse mat' ! Alors pour certain(e)s, une grasse matinée, c'est un réveil programmé vers les 8H alors que pour moi, c'est minimum 11H 10H pour que je sois opérationnelle. Mais, telle une moule greffée à son rocher, je squatte encore quelques heures minutes mon lit et je traine sur Twitter, Instagram, Facebook, Youtube...Bref, vous l'aurez compris, il me faut du temps pour émerger !


Après avoir ingurgité un petit déjeuner/brunch: smoothie, pancakes, tartines grillées...(rayez la mention inutile), je me fais couler un bon bain chaud. Ce moment de détente, c'est celui que je préfère de la journée. Il me permet de décompresser en douceur, de me chouchouter, de lire, de surfer...Bref, je pourrai passer ma vie dans une baignoire ! 

Et depuis que j'ai découvert ces boules de bain dans une boutique près de chez moi, je suis devenue accro à ces petites choses girly à souhait. Je ne vous décris même pas comment elles parfument ma salle de bain. En élément de décoration, elles font fureur dans ma salle de bain ! Je les ai mises dans cette bonbonnière vintage trouvée chez Maison du Monde.


Comme je le disais, j'en profite pour prendre soin de moi. Du coup, je sors l'artillerie lourde: masque et gommage pour mes cheveux et pour mon visage, épilation...Il n'y a pas un centimètre carré de ma peau qui n'y passe pas ! Et en ce moment, niveau soin du visage, je ne jure que par le nettoyant Human + Kind. Fraichement débarquée chez Sephora, la gamme à la compo clean me tente énormément. Mais, je pense venir vous en parler ici quand je l'aurai terminé. Pour le makeup, je reprends le principe du makeup no makeup: du blush, un peu d'anti-cernes, une touche de mascara et c'est tout ! Je laisse ma peau res-pi-rer.

Quand j'ai terminé, direction le canapé où je prends le temps de réaliser une manucure et de poser un joli vernis. Pendant que ça sèche, je m'installe confortablement et je lis. Dernièrement, j'ai fait une razzia chez la Fnac où j'ai craqué pour le premier tome, Respire de K.A Tucker et aussi pour le premier tome de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Je pense venir vous en parler ici une fois que je les aurai lu. Ça fait un petit moment que je n'ai pas rédigé un article sur mes dernières lectures et ça me manque...

Et vous les filles, quelles sont vos petites astuces pour décompresser ?

Des bisous ♥

Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

9 petit(s) mot(s) doux

  1. Merci Julie pour cet article sympa.
    Pour ma part, mes moments pour décompresser sont assez similaires aux tiens : lecture, petit-déjeuner à rallonge et moments bien-être... Malheureusement, depuis l'arrivée de Babychou ;) , les moments de détente girly se font rares mais tes boules de bain cupcakes me font vraiment très très envie ! ;)
    Sinon, depuis peu, je me suis mise à l'art journaling (peinture, collages...) et ça me fait un bien fou.

    J'attends avec impatience ton article sur les bouquins !

    Bon dimanche !

    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci à toi de m'avoir lue ! ;)
      Oh oui, j'imagine que lorsqu'un petit loulou débarque, on a moins de temps pour soi ^^
      Moi aussi je pensais me mettre au coloriage zen mais...j'ai pas le temps (ironique non ?!)

      Des bisous à toi Jade et à ton Babychou !

      Supprimer
  2. Mon dieu ton article vient de me déprimer (à prendre au second degré, je l'ai trouvé très chouette évidemment) ! J'ai révisé mon concours toute la journée (comme d'hab) et je viens de réaliser qu'on était dimanche ! Pas de routine cocooning pour moi aujourd'hui du coup, pourtant j'adore ça et je la zappe rarement, sauf en cas de force majeure comme actuellement ;)
    Mais sinon c'est grasse mat', bonne nourriture et surtout chouchoutage de peau, de cheveux, d'ongles ... Ça met de bonne humeur :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah non ! Le but de cet article n'était pas de déprimer ! ;)
      Oh la la ma pauvre, je te plains avec les révisions toussa toussa mais peut-être as-tu pu profiter du lundi férié pour te reposer...?!
      En tout cas, je l'espère !

      Des bisous Élodie ♥

      Supprimer
  3. En gros, j'ai quasi le même planning que toi sauf que, pour moi, une grasse mat', c'est à 12h minimum (... j'assume j'assume !).
    Du coup, j'approuve, j'adhère, je rejoins, bref ! J'adore !

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Tu fais partie de la team grasse mat' toi aussi à ce que je vois ;)
      Merci à toi pour ton petit commentaire (et bravo pour ton Blog, j'adore te lire ;))

      Excellente journée à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Aaaah la baignoire ... C'est un vrai paradis ! J'y passe également beaucoup de temps durant mes journées cocooning, on est tellement bien dans de l'eau chaude, avec des produits qui sentent bon et un bon livre (ou des cours pour réviser quand besoin est, même si c'est moins drôle haha) ! Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !