Revue & Makeup | La nouvelle palette TheNudes by Maybelline !

Revue et makeup nouvelle palette TheNudes Maybelline

Beau programme aujourd'hui puisque j'ai décidé de vous présenter une nouveauté qui a su au fil du temps ravir mon petit cœur de beauty addict. Nouveauté, coup de cœur et révélation, on se croirait dans un nouvel épisode d'Amour, Gloire et Beauté -hashtag vive les références périmées ! Hum...Revenons à nos moutons ! Vous l'aurez sans doute compris, aujourd'hui, je vais vous présenter la (presque) nouvelle palette TheNudes et le mascara waterproof Cils Sensational de Maybelline.


Pourquoi "presque" ? Parce que pour nous, les frenchies, c'est une nouveauté disponible depuis quelques semaines seulement dans les magasins distributeurs alors que chez nos amies américaines, la palette TheNudes est déjà en vente depuis un an. Inutile de vous dire que je bavais d'envie -et de frustration aussi,  à chaque revue d'une youtubeuse américaine.


Vous connaissez mon amour pour les teintes nudes...Juste le nom de cette palette me faisait frémir d'envie ahah ! -surtout qu'entre vous et moi, en la regardant de plus près, elle a ce petit quelque chose qui me fait penser à la Naked 2 d'Urban Decay aka ma palette préférée de tous les temps. Composée de 12 teintes mats et irisés, cette palette est plutôt bien pensée puisqu'elle regroupe, selon moi, les teintes indispensables pour réaliser un makeup de qualité sans trop de difficulté. Vous l'aurez donc compris, c'est la palette que je recommanderai aux débutantes.

Son packaging n'a rien d'exceptionnel: en plastique rigide, elle est assez petite et est facilement transportable. La preuve, je l'ai emmenée avec moi quelques jours en vacances. Elle s'est révélée être une alliée de qualité pour réaliser tout type de maquillage, du plus simple au plus élaboré. Son gros point fort est la variété de teintes proposées. Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts: du noir mat intense, du taupe, du doré, du prune...Et petit indispensable à mes yeux: j'ai trouvé le fard parfait pour dessiner mes sourcils ! Le fard de la première rangée tout à droite correspond parfaitement à la couleur naturelle de ces derniers #jesuisjoie 
Quand je vous disais qu'elle était complète hein ?! ;)


En plus d'être complète et polyvalente, elle est fonctionnelle. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les fards sont agencés de telle façon qu'ils se regroupent en duo, en trio ou encore en quad. Je trouve l'idée ingénieuse. Pour les novices, c'est une bonne méthode pour être guidées dans la réalisation de différents makeup sans trop se tromper.

Et pour vous montrer à quel point elle est polyvalente et de qualité, j'ai réalisé deux makeup: un de soirée et un pour la journée. Le premier, celui de soirée, est donc plus élaboré que le second. Et pour cela, j'ai décidé de travailler uniquement les fards mats. Ce n'est pas ce que je fais habituellement pour un makeup de soirée mais les teintes étaient tellement sublimes que je me suis laissée tenter...


Pour le maquillage de soirée, j'ai utilisé un joli fard crème mat (le 3ème en partant de la gauche) que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile. Ensuite, dans le creux de paupière, j'ai mélangé deux fards taupes mats (les 2 derniers tout à droite). Ils sont peu poudreux et sont facilement estompables, ce qui permet de réaliser un joli dégradé de couleurs. Au niveau du ras de cil supérieur, j'ai tracé un trait au crayon noir gras que je suis venue intensifier avec le seul fard noir mat de la palette. 

J'ai également réalisé mon dégradé de teintes mattes au niveau du ras de cil inférieur. Pour agrandir le regard, j'ai posé un trait de crayon couleur chair dans la muqueuse inférieure. Enfin, pour apporter un peu de lumière à ce maquillage, j'ai appliqué dans le coin interne de l’œil et sous l'arcade sourcilière, le seul fard banc crème légèrement irisé de la palette. Chaque fard est tellement bien pigmenté qu'il n'y a pas nécessité d'utiliser un révélateur pour intensifier le fard. La couleur est déjà bien présente dès la première application.


Pour le maquillage de journée, j'ai fait light. J'ai décidé de réaliser ce maquillage autour de deux teintes seulement. Le joli fard doré -qui tire légèrement sur le orangé, que je suis venue appliquer sur toute la paupière mobile et le fard prune / marronné que j'ai utilisé uniquement pour le coin externe de l’œil et en ras de cil inférieur. Afin d'allonger le regard, j'ai réalisé ma traditionnelle banane, en forme de V dans le coin externe avec le fard le plus foncé. Un peu de crayon noir dans la muqueuse supérieure de l’œil, une touche de mascara et le tour est joué !

En parlant de mascara, pour les deux makeup, j'ai utilisé le même mascara: le Cils Sensational Waterproof de Maybelline. La première version, non waterproof, m'avait déjà intriguée alors quand j'ai reçu la version waterproof, j'ai sauté littéralement de joie ! Et honnêtement, je comprends l'engouement qu'il a suscité...Avec sa brosse éventail à 6 picots, les cils sont brossés et maquillés un à un. L'effet volumateur est présent dès la première couche. Les cils sont séparés, intensifiés et allongés sans pour autant alourdir la frange naturelle des cils. Comme tout mascara waterproof, armez-vous d'un bon démaquillant biphasé pour pouvoir le retirer dans sa totalité sinon gare à l'effet panda au réveil !

| La palette TheNudes (14.90€) et le mascara Cils Sensational (9.50€) sont disponibles en grande surface |

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ces deux produits ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite ! ♥

Retrouvez moi ici:

Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mot(s) doux

  1. Superbe maquillage ! Cette petite palette me semble fort sympathique. Il va falloir que je regarde ça de plus près :D
    Et en parlant des mascaras Gemey Maybelline, j'en ai toujours été satisfaite, je trouve qu'ils sont top en étant super abordables.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super article, les make-ups sont vraiment super jolis ! Je suis maintenant vraiment tentée par ces deux nouveautés alala, décidément, la blogosphère, c'est mauvais pour le porte-monnaie ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Les 2 maquillages sont très beaux ! Je n'ai pas encore vu la palette près de chez moi, mais il se pourrait bien qu'à son arrivée elle finisse dans mon panier haha !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu des fards sur tes yeux =) Ça me donne envie d'aller la swatché haha =p Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, cette petite palette a vraiment l'air parfaite. Les couleurs sont magnifiques et comme tu le dis justement, sont présentes les indispensables en matière teintes. J'aime autant ton maquillage de jour que celui de soirée. Très bel article. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos petits mots ! Je suis ravie de voir que ce que j'ai proposé vous a plu ♥
    Cette palette est devenue un tel indispensable pour moi que je ne peux que vous la conseiller à 1000%, surtout vu son petit prix ^^

    Des bisous mes jolies ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !