As You Like, le dernier né de la presse féminine !

As You Like magazine Prisma Média julieetsesfutilites.blogspot.fr

Glamour, Biba, Marie-Claire, Grazia....Ces magazines féminins qui font et défont les tendances, ont marqué l'âge d'or de la presse féminine. Les plus grandes marques désirent ardemment apparaitre sur l'une de ces pages tant convoitées. Il faut dire aussi que le lectorat est large. De la jeune étudiante à la jeune retraitée en passant par la mère au foyer, la presse féminine représente à elle seule plus de 11 millions d'exemplaires vendus en 2013 (sources: mlp.fr). Même si depuis un certain temps, les ventes sont en léger recul, il n'empêche que de nouveaux titres font leur apparition: Paulette, Flow et tout récemment As You Like du groupe Prisma Média.



Moi-même, j'ai commencé à lire des magazines féminins quand je n'étais encore qu'une ado. Adieu les Ok Podium et les Stars Magazine, je voulais découvrir, voyager, apprendre et rêver. Par la suite, en grandissant et en faisant mes propres armes dans le vrai monde, j'ai compris l'équation suivante: magazine=rêve. Plus je vieillissais, plus les magazines féminins que je lisais n'avaient plus rien en commun avec ma réalité. Les mannequins, les tailles 36, les visages et corps photoshopés, les fringues hors de prix...ne correspondaient en rien au quotidien auquel j'étais confronté. 


En partant de ce constat, j'ai tout simplement arrêté d'en acheter et d'en lire sans pour autant délaisser mes centres d'intérêts que sont la mode, la beauté, les dernières tendances, les voyages & co ! Je ne me retrouvais plus dans ce que je lisais. Vendre du rêve quand on est ado, c'est crédible. Par contre, ça ne l'est plus lorsque l'on comprend que le dernier sac Givenchy ultra tendance correspond à un mois de salaire entier. On relative rapidement le rêve... Bref, pour être honnête, il m'arrive encore d'acheter le dernier Biba ou Grazia uniquement parce qu'ils proposent un échantillon d'un super produit Beauté ahah !

Cependant, cela ne m'empêche pas d'être à l'affût des dernières nouveautés et d'aller régulièrement jeter un œil chez mon libraire. Et quelle surprise de découvrir il y a quelques jours, le dernier né du groupe Prisma Média, As You Like ! Ce bimensuel à 3€ regroupe tous les talents du Web. Les Blogueuses sont mises à l'honneur, notamment dans l'élaboration de chroniques makeup -félicitations à Mylène du Blog Tiboudnez pour la couverture ;), mode, nail art, déco, lifestyle...Bref, du contenu de qualité qui ravira les accros du Web ! 


Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est l'originalité qui transparait dans ce premier numéro. Magazine papier certes mais aussi notebook ! Au fil de votre lecture, vous pouvez noter vos idées et vos envies et même colorier de jolies arabesques grâce aux quelques pages libres éparpillées ça et là. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée à travers la lecture d'un magazine féminin. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain numéro !

Félicitations à la team As You Like pour ce premier numéro qui a su séduire la lectrice et la blogueuse que je suis !


Et vous les filles, avez-vous eu l'occasion de découvrir As You Like ?

Des bisous !


Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. j'ai beaucoup aimé ce magazine également! je trouve qu'il réunit tout ce que j'aime et ce que j'ai envie de voir dans un magazine féminin! il me tarde de voir le #2!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce magazine on y retrouve tout ce qu'une blogueuse adore en général ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !