Mon nouveau rituel démaquillage avec Institut Arnaud !

Rituel démaquillage Institut Arnaud julieetsesfutilites.blogspot.fr

Depuis que je tiens un blog beauté, mes habitudes et routines quotidiennes ont grandement évolué. Je fais plus attention aux produits que j'utilise, je prends le temps nécessaire pour prendre soin de ma peau et le démaquillage fait partie de mes nouvelles prérogatives ! Il y a quelques années, j'étais une grande fervente de l'huile démaquillante mais avec le temps, j'ai trouvé cette routine bien trop contraignante.


Je suis donc revenue à mes premiers amours avec l'eau micellaire. Celle de Bioderma est l'une de mes préférées, c'est celle vers laquelle je reviens à chaque fois que j'en ai l'occasion. Seul le lait démaquillant ne trouvait pas grâce à mes yeux: la texture, l'application, cette sensation collante que l'on retrouve après s'en être barbouillée le visage...Bref, j'ai essayé mais mon expérience avec le lait démaquillant s'est soldée par un échec...




Jusqu'au jour où j'ai découvert le lait fondant démaquillant Institut Arnaud. Pas emballée le moins du monde par cet énième lait démaquillant, je me suis fait violence pour mettre de côté un temps mon eau micellaire Bioderma au profit de ce lait fondant. Mes aprioris ont volé en éclat dès le premier démaquillage. La texture est légère, onctueuse et démaquille parfaitement les maquillages les plus récalcitrants. 

Avec une noisette de produit sur un coton démaquillant, j'ai pu démaquiller l'intégralité de mon visage et de mon cou. Et pas besoin d'en passer un second ! J'ai été bluffée par tant d'efficacité. Il ne pique pas les yeux et est très doux pour la peau. Je n'ai pas ressenti de gênes impromptues ni de picotements désagréables. Mais, ce que j'ai le plus apprécié c'est sa texture. Non grasse, ma peau n'était pas collante après le démaquillante -le gros bémol d'un lait démaquillant pour moi ! #beurk




Pour compléter cette routine démaquillage, Institut Arnaud a décidé d'associer à son lait fondant démaquillant une eau tonique enrichie en eau de rose, le tonique éclat douceur. C'est vraiment la bonne combinaison pour parfaire le démaquillage. La peau est nettoyée, douce et fraiche. Même si je ne suis pas particulièrement fan des senteurs à la rose, je dois dire que cette eau tonique est un produit vraiment agréable à utiliser. 

Après m'être démaquillée entièrement le visage et le cou avec le lait fondant démaquillant, avec un coton démaquillant, je nettoie mon visage là où il restait encore quelques impuretés. La peau est de suite vivifiée et plus nette. Je l'ai même intégrée à ma routine du matin. Pour réveiller ma peau, c'est mon geste fraicheur du matin. 


Et pour vous aider au mieux dans cette routine essentielle pour avoir une peau en bonne santé, Institut Arnaud a décidé de consacrer une grande partie de son e-magazine du mois de mars au démaquillage. Une vidéo a même été réalisée afin de mettre en scène un "rituel démaquillage" vu par la marque.



Et vous les Filles, connaissez-vous les produits Institut Arnaud ?
Si oui, lesquels me conseillerez-vous ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

1 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou ma jolie Julie,
    Je suis également en test de ces deux produits et j'ai un gros coup de coeur pour le lait démaquillant. Tout comme toi, je n'étais pas très fan des laits démaquillants préférant les textures plus "fraîches" mais ici je le trouve génial !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !