La BB crème anti-âge de Fleurance Nature | Enfin réconciliée avec le Bio ?

BB crème Anti-âge Fleurance Nature Bio test

Pour celles qui me suivent sur Instagram (@julieetsesfutilites), vous avez sans doute vu la commande que j'ai passée il y a quelques semaines sur le site de la marque Fleurance Nature. Profitant des soldes et d'une remise de 10€ sur ma première commande -si vous souhaitez en bénéficier, il suffit de s'inscrire à la newsletter, je me suis fait plaisir en choisissant un large panel des produits qui me faisaient le plus envie...

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment mais j'ai tendance à me diriger spontanément vers des produits plus clean, plus sains pour ma peau. L'âge me fait peut-être gagner en maturité mais je suis beaucoup plus vigilante vis à vis de la composition des produits que j'achète. Et grâce à plusieurs colis que j'ai reçu gracieusement de la part de partenaires, j'ai pu découvrir la marque Fleurance Nature. 




Véritable philosophie du vivre mieux au quotidien, la marque s'engage depuis des années à mettre ses connaissances au service du bio et de la nature. La beauté, la santé et le bien-être sont les trois mots d'ordre de la marque. Pour cela, elle met à profit ce que la nature a de mieux à offrir au travers de l'utilisation d'agents actifs naturels et le respect de l'environnement. 

Personnellement, je trouve que ce sont de belles valeurs qui se doivent d'être défendues...Mais au delà de ça, que valent vraiment les produits de la marque ? Comme vous le savez si vous avez lu ma dernière revue, mon conjoint est tombée littéralement amoureux du baume à lèvres généreux de Fleurance Nature -petite piqûre de rappel >> ici << 

Toutefois, s'il y a bien une personne à convaincre de l'efficacité du bio, c'est bien moi ! J'ai connu les débuts prometteurs du bio: prendre soin de sa peau en la respectant, une belle promesse qui je l'avoue, m'avait bien plu. Cependant, après de multiples essais, je n'étais jamais entièrement satisfaite d'un produit certifié bio. L'odeur, la texture, le packaging, l'efficacité du produit en lui même...Il y avait toujours un point qui divergeait et qui me faisait regretter mon achat. Et maintenant alors?



Comme vous le savez maintenant si vous me suivez régulièrement, j'ai une peau capricieuse qui a ses bons et ses mauvais moments. Il m'arrive d'avoir quelques imperfections au niveau du front et du menton, le teint granuleux et les cernes marqués. C'est un peu ce que vous retrouvez sur la photo numéro 1.

Sur la photo numéro 2, vous pouvez voir ce que ça donne avec la BB crème anti-âge de Fleurance Nature que j'ai appliqué au pinceau. On peut déjà voir qu'il y a bien une différence entre l'avant et l'après !


Pour que vous puissiez voir le rendu final dans sa globalité, j'ai choisi de poudrer mon teint avec une poudre matifiante et de mettre du blush sur mes joues. De cette manière, le rendu est plus uniforme.



La BB crème anti-âge de Fleurance Nature est le premier produit que j'ai testé de la marque. Je sais, aux premiers abords, vous pouvez vous dire que je suis un peu trop jeune pour utiliser une BB crème anti-âge -je n'ai que 26 ans, je ne suis encore qu'un bébé ahah ! Mais si je l'ai acheté ce n'est pas pour ces vertus rajeunissantes, loin de là...Ayant entendu de très bons échos à son sujet, je me devais de la tester -que les passionnées de bb crèmes lèvent la main !

Et j'ai bien fait de suivre mon instinct ! J'aime (presque) tout dans cette BB crème aux 5 actions. Grâce au beurre de karité, à l'huile de noyau d'abricot et à l'aloe vera, elle hydrate, apaise et répare les peaux fragilisées. Elle masque les imperfections grâce à l'acide salicylique naturel et à l'extrait de pamplemousse reconnus pour masquer et corriger les imperfections. Elle unifie, matifie et illumine instantanément le teint. Et enfin, elle lisse les rides grâce à la présence d'extraits de bourgeons de hêtre censé prévenir et réguler l'apparition des rides et des ridules -qui commencent petit à petit à apparaitre en ce qui me concerne ! #paietatrentraine




Je ne peux pas vraiment me prononcer concernant son aspect anti-âge mais concernant ses autres actifs, je ne peux que valider! Mes imperfections disgracieuses localisées sur le front et le menton sont pratiquement effacées -avec un correcteur, on ne les voit plus du tout, mes cernes sont estompés et mon teint est lissé et unifié. J'ai même trouvé qu'elle me donnait bonne mine ! Elle matifie légèrement mais pour ma peau mixte à grasse, je conseillerai tout de même une poudre matifiante pour être sûre de garder un teint impeccable toute la journée.

Le seul point négatif que je peux lui reprocher -et pour une fois, ce n'est pas son prix ! c'est la teinte dans laquelle elle est proposée à la vente. Vous n'avez pas le choix, il n'existe qu'une seule teinte, la médium. J'avais lu les commentaires sur le site qui disaient qu'elle convenait aux peaux les plus claires -ce qui est mon cas. Mais, malheureusement, je dois bien constater qu'elle est un poil trop foncé pour moi. Je pense que pour cet été, elle sera parfaite quand j'aurai pris des couleurs mais pour l'instant, je dois la mélanger avec un anti-cernes plus clair pour éviter les démarcations.


Sans cela, je dois bien avouer que Fleurance Nature a su me réconcilier avec les produits Bio ! J'ai été étonnée par tant d'efficacité pour des produits naturels, certifiés ecocert et vendus à des prix tout à fait raisonnables. J'ai d'autres produits issus de ma commande à tester, et si ça vous intéresse, c'est avec plaisir que je viendrai vous en parler ici !



Et vous les filles, connaissiez-vous la marque Fleurance Nature ?
Si oui, quels sont vos coups de cœur ?

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !

Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mot(s) doux

  1. Il faut vraiment que je teste cette marque j'en entend que du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller ma belle !
      Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !