L'anti-cernes hydratant Fakeup de Benefit | Quand le top se transforme en flop...

by - 12 février


Si vous me suivez régulièrement, vous savez que parmi toutes les marques de cosmétiques que j'affectionne, la marque Benefit tient une place privilégiée dans mon petit cœur...Je ne cesse de vous chanter ses louanges que ça soit dans cet article ou encore dans celui-ci. Mais comme dit la Pub, ça s'était AVANT ! Attention, rien de grave, pas de quoi renier à vie la marque aux allures vintage et girly. Non non...

Pour la première fois, je vais vous parler d'un flop retentissant (malheureusement) signé Benefit. Même s'il m'a été offert par la marque et malgré de nombreuses essais infructueux, l’anti-cernes hydratant Fakeup de Benefit ne m'a pas comblée. Mais avant de vous donner mon avis, allons voir ce qu'en dit la marque...



Fakeup est l'anti-cernes exigeant...Suivez son exemple ! Cet anti-cernes hydratant, enrichi en vitamine E et en extrait de pépins de pomme, camoufle les cernes et estompe les ridules pour une peau lisse et satinée au fini ultra naturel. Pour un meilleur résultat, appliquez Fakeup sous chaque oeil (sans blague) et diffusez l'anti-cernes avec l'annulaire en procédant par de légers tapotements vers l'extérieur. Sa formule "double action" hydratante et anticernes sans effet de matière ne migre pas dans les plis.



 

Lors de sa sortie, je me souviens avoir été super emballée du genre: "Waouh ! un anti-cernes qui corrige et qui hydrate en même temps ?!". La flemmarde que je suis ne pouvait être que ravie. Vu que j'approche tout doucement de la trentaine, prendre soin de mon contour de l’œil devrait être une de mes priorités mais non. Ou pas encore. Pourtant j'ai essayé avec un contour des yeux Estée Lauder mais le geste n'est pas encore automatique. Bref ! Tout ça pour dire que peut-être, Benefit allait mettre fin à mes tergiversions en me déculpabilisant de ne pas utiliser de soin.

Et étant donné que je n'ai jamais été déçue par les produits de la marque, je m'attendais encore à un bestseller...Mais, l'alchimie n'a pas été au rendez-vous malheureusement. Hé oui, l'anti-cernes Fakeup ne me convient tout simplement pas. Il y a des produits comme ça, vous avez beau essayer, ça ne marche pas...Pourquoi ? Ce que je trouvais cool au début, son côté hydratant entre autres, c'est révélé être un gros point noir. Je trouve la texture grasse, huileuse -oui, je sais mais c'est un peu bizarre à décrire ! Même s'il y n'a pas de résidus graisseux une fois appliqué, le confort d'application n'est pas au rendez-vous, c'est limite déstabilisant...


Passée cette première mauvaise impression, passons à la couvrance. Et là, je crois que c'est la désillusion la plus totale...Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucune différence entre l'avant et l'après. Clairement, c'est comme si je n'avais pas mis d'anti-cernes. Pourtant, j'ai appliqué la méthode conseillée par la marque: tapoter vers l'extérieur et non lisser la matière comme j'ai l'habitude de le faire avec un pinceau.

C'est vraiment dommage car sur le principe, Benefit nous promettait un produit novateur. Un stick qui contient un soin et un correcteur, c'est vraiment une très bonne idée. En plus, personnellement, je suis fan de ce format rouge à lèvres où l'on prélève la matière au raisin. Cette idée d'avoir inséré la couleur au cœur du stick et de l'avoir enrobée d'un soin hydratant, j'adore ! Mais parfois, il faut faire le deuil d'un produit qui ne nous convient tout simplement pas...



Et vous les filles, est-ce qu'il vous est déjà arrivé de tomber sur un produit qui ne vous convenait pas du tout ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

8 petit(s) mot(s) doux

  1. Hello !!

    Moi je le porte depuis 2 mois et je l'adore ! :) Ma peau est devenue sèche depuis que je suis aux USA et ce produit hydrate bien mon contour de l'oeil et apporte une bonne couvrance :) Je trouve même qu'il faut pas mal le travailler pour avoir un fini naturel :
    mais c'est vrai que sur tes photos on ne voit aucune différence ! :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Cet anti-cerne me tentait beaucoup car en hiver j'ai le dessous de l'oeil sec, et certaines matières accentue ce coté. Mais effectivement, on ne voit aucune différence entre l'avant et l'après. Je sais que la couvrance ne me conviendra vraiment pas ...
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  3. En effet, je ne vois pas vraiment la différence avec ou sans ... C'est dommage pcq pour 25€, il pourrait faire son job ! Sinon tes photos sont magnifiques ! Bisous, Lindsay

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai et j'ai également constaté qu'il n'étais pas fou au niveau de la couvrance. Il ne détronera pas encore mon Double Wear d'Estee Lauder.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh effectivement on ne voit pas de grandes différences entre le avant et le après, dommage car il coûte quand même assez cher je trouve !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je ne suis pas dingue de ce produit qui n'est pas du tout adapté à mes besoins malheureusement... Je suis "ravie" de voir que je ne suis pas la seule quand j'entends les éloges par dizaines à son sujet !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie!

    effectivement le avant/après est sans appel il n'y a pas de différences...
    c'est bien dommage pour un produit si prometteur et quand même assez onéreux...

    RépondreSupprimer
  8. Salut Julie !

    Moi aussi j'étais à la soirée benefit avec une amie bloggueuse et c'est d'ailleurs depuis que je suis ton blog.

    J'ai des problèmes de poches bleutées depuis toujours et je suis plutôt exigente sur l'anticerne. Avabt j'utilisais le boing (que j'ai rachèté à la soirée) mais je n'y ai presque pas touché depuis qu'ils m'ont offert le fake up qui arrive à sa fin et que je vais sûrement racheter !

    J'ai la peau très sèche et le contour des yeux fragiles et justement j'adore cette texture glissante. C'est bien plus agréable pour moi à appliquer que le boieng. C'est sûr, il est moins couvrant que le Boeing mais quand meme super efficace ! En plus j'ai adoré cet été a la plage pouvoir le mettre sans rien d'autre sur la peau.

    Bref, moi c'est un produit qui m'a vraiment convaincue !

    Bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !