Generation Next de Kiko | La nouvelle collection futuriste !

by - 17 février

Vous le savez sans doute, Kiko est l'une de mes enseignes préférées en matière de cosmétiques. Depuis qu'elle s'est installée en France -et surtout dans le centre commercial situé tout près de chez moi, je ne peux pas m'empêcher d'y passer régulièrement en quête de nouveauté. Et c'est en faisant mon petit repérage hebdomadaire que j'ai découvert que Kiko avait sorti sa toute nouvelle collection: Generation Next


Si je devais la définir en un seul mot: innovation. Cette collection aux allures futuristes change un peu de l'ordinaire. En effet, swatchée en magasin, cette nouvelle gamme innove tant au niveau des textures des produits proposés que des packagings. Personnellement, j'ai été séduite par cette initiative. Même si, clairement, Kiko s'est inspirée des marques de luxe -je pense énormément à la collection éditée par Lancôme par exemple, je trouve l'idée intéressante d'étendre à un plus large public les nouveautés qui se font sur le marché de la cosmétique.

Source photo

J'ai pu swatcher, en autres, la CC Cream Cushion System qui est un fond de teint léger sublimateur de teint. Son format est assez étrange et attise la curiosité...En effet, le fond de teint n'est pas contenu dans un flacon pompe ou encore présenté sous forme de poudre. Non, c'est une éponge imbibée de ce dernier qui retient le produit afin de délivrer la juste dose. J'ai été désarçonnée au début mais je pense qu'avec un peu de pratique, le geste devient spontané. Le seul bémol que je pourrai émettre à son encontre, c'est au niveau du choix des teintes disponibles. La teinte la plus claire qui correspond au Warm Beige 30 ou Warm Rose 30 est encore trop foncée pour moi. De ce fait, je me suis abstenue de tenter quoique ce soit. Dommage...

J'ai également été attirée par les blush effet mosaïque. Je les ai tous trouvés sublimes. Combinant 4 nuances dans un seul fard à joues, la texture de ces derniers est fine, veloutée et assez bien pigmentée. J'ai été étonnée de découvrir qu'ils étaient sans paraben en plus d'être non comédogènes, hypoallergéniques et testés cliniquement. Personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur pour la teinte numéro 2, Inspiration Rose Coral. Toutefois, pour être honnête, le prix m'a légèrement rebutée. A 11.90€ l'unité, Kiko nous avait habitué à une gamme de produits moins chers...


Mais alors, sur quels produits ai-je jeté mon dévolu ? J'ai été plutôt raisonnable puisque je me suis laissée tenter par seulement deux petits produits: le brillant à lèvres Glassy Lipgloss et l'ombre à paupières crème Cool Touch Eyeshadow. Ces produits sont tous les deux à base d'eau. La texture est vraiment agréable à utiliser que ce soit pour le gloss ou l'ombre à paupières. 

Pour le fard à paupières crème, j'ai choisi la teinte numéro 4, Modern Burgundy. C'est un joli prune limite bronze vraiment très joli. Niveau texture, il est comparable aux Illusions d'ombre de Chanel. Il s'estompe et se pose facilement grâce à un pinceau plat. J'ai vraiment été impressionnée par sa pigmentation, très peu de matière suffit pour maquiller toute la paupière.

Quant au brillant à lèvres Glassy Lipgloss disponibles en 6 teintes, j'ai choisi la teinte numéro 3 Clever Coral. La pigmentation est très subtile ce qui me convient parfaitement puisque j'aime tout particulièrement les teintes discrètes pour les lèvres. L'application est top grâce à son embout mousse. Il ne laisse pas de sensation collante, sans doute dû à la présence d'eau. Cependant, j'émettrai un gros bémol au niveau de la tenue. Grosso modo, une demi-heure après l'application, la matière n'a pas tenu. C'est vraiment trop peu pour me dire satisfaite de ce gloss à base d'eau.

Pour tout vous dire, j'ai réalisé un maquillage pour vous montrer ces deux produits en action et le temps du shooting, mes lèvres n'étaient plus maquillées. C'est vraiment dommage car, dans l'ensemble et avec les swatches que j'ai pu faire en magasin, cette nouvelle collection Generation Next avait tout pour (me) plaire...

Tous les visuels de la collection Generation Next sont disponibles sur le site.


Et vous les filles, connaissiez-vous la nouvelle collection Generation Next by Kiko ?

+ Je vous donne rendez-vous jeudi pour vous montrer le maquillage que j'ai réalisé ;) +

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

7 petit(s) mot(s) doux

  1. Je ne suis pas une adepte de Kiko à la base mais je dois dire que cette collection est très belle. Les blushs mosaïques sont très originaux, j'aime beaucoup ! Du coup en lisant ton article, j'irais surement faire un petit tour chez Kiko histoire de swatcher tout ça et peut être de craquer, qui sait ? :)
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu tombes bien je cherchais justement un article presentant la nouvelle collection ! En passant le design de ton blog est vraiment très beau je trouve ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'entends beaucoup parler de cette nouvelle gamme ! Je me demandais justement si ça vallait le coup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie !

    Kiko fait encore très fort pour sa nouvelle collection !

    Je trouve que tous ces produits sont très chouettes ! Dommage que la couleur du fond de teint soit un peu trop foncée.

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'approcher de plus près de cette nouvelle collection, mais les fards me font terriblement de l'oeil.

    Hâte de voir le maquillage que tu nous réserves.

    Des bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement envie de tester la CC Cream Cushion System !!! Je pense que je vais vite craquer :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie!

    comme toi j'aime beaucoup Kiko, malgré tout cette nouvelle collection me laisse de marbre!

    Après je ne l'ai pas encore vue en vraie et je changerai peut être d'avis une fois en magasin.

    J'espère que tu nous présenteras un maquillage où tu utilises les produits pour les voir en action!

    belle journée à toi

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !