Favoris #2 | Ce que j'ai aimé en Janvier !

by - 03 février


Hé oui, le mois de janvier est déjà terminé...Et qui dit fin de mois dit favoris du mois ! J'ai remarqué que c'était un article que vous aimiez beaucoup lire donc j'essaie, rien que pour vous, de m'atteler à ma tâche et de vous en parler plus régulièrement ici. Je dois bien avouer aussi que ça me plait de faire un peu le point sur les produits beauté, soin & co qui m'ont accompagnée pendant plusieurs semaines.


Vous reconnaitrez peut-être même certains de mes favoris puisque pour quelques un, les présentations ont déjà été faites ! C'est le cas notamment pour le gel pour sourcils, le fameux Gimme Brow que je vous avais présenté >> ici << à l'occasion d'une revue comparative avec le Brow Shaper de Bobbi Brown. Sauf que, ces derniers jours, j'ai décidé de me tourner vers la teinte réservée aux blondes, qui je trouve, est plus adaptée à ma nouvelle couleur de cheveux.


S'il y a bien un autre chouchou que je ne lâche plus, c'est bien le mascara They're real de Benefit. Je vous le présente à toutes les sauces dans mes articles makeup et l'avais même comptabilisé dans mon top 3 de mes favoris Benefit. Même si je n'en étais pas totalement fan au début, au fil des utilisations, j'ai apprécié son effet volumateur et densifiant. Mes cils sont maquillés un à un et ce, de façon très naturelle. 

Autre favoris qui m'avait malheureusement quitté après s'être brisé en mille morceaux sur le bord de mon lavabo, il s'agit de la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel. Ma peau ayant tendance à briller rapidement en journée, je peux compter sur elle pour maintenir un certain degré de matité, m'évitant ainsi de ressembler à une boule à facettes.

Grâce aux soldes, j'ai découvert une petite pépite que je dois à Clarins. Je vous avais montré >> ici << le set que j'avais déniché avec le mascara Wonder Volume mais aussi le crayon waterproof noir parfait pour réaliser des smoky, le tout pour 20€ environ. Il ne coule pas, tient toute la journée et est bien gras mais s'estompe très facilement. Avec son embout mousse qui se trouve à l'extrémité, tout est beaucoup plus facile.

Côté soin, le produit par excellence que j'ai utilisé tout le mois de janvier, c'est bien sûr la mousse nettoyante douce de Fleurance Nature que je vous présentais >> ici << Je ne vais pas m'attarder sur ce favoris puisque tout est dit dans ma revue mais je l'aime tellement que j'ai profité des soldes sur le site Fleurance Nature pour faire mes stocks ahah !

Sinon, le mois de janvier a été l'occasion de faire une jolie découverte avec le gel douche crème Douceurs d'Enfance au parfum de guimauve de DOP. J'en avais entendu beaucoup de bien de cette gamme parfumée à la madeleine, à la guimauve, au caramel...Mais, comme vous le savez peut-être, je ne raffole pas des odeurs sucrées et encore moins celles qui m'évoquent la bouffe. Bref ! J'ai mis mes aprioris de côté et est tentée l'aventure (Youhouuuuu !). Cela va sans dire que je ne regrette pas: l'odeur est sucrée mais ça reste très léger et agréable. Après ma douche, ma peau est toute douce et embaumée du parfum à la guimauve. Un vrai plaisir à utiliser !


Autre soin qui n'a pas quitté, cette fois-ci, mon sac à main, c'est le baume pour les lèvres Burt's Bees. Il est incroyablement efficace pour mes lèvres gercées. Son odeur de miel est un vrai régal à appliquer plusieurs fois par jour à tel point que ce simple geste est devenu mécanique. Le tube est bientôt vide mais je le rachèterai sans hésiter. Une autre découverte qui date de fin décembre celle-ci puisqu'il s'agit du parfum Valentina par Valentino. C'est un cadeau de ma mamounette pour Noël. Je ne connaissais pas du tout ce parfum mais c'est une pure tuerie. Elle me l'a offert dans un coffret à tomber avec la lotion pour le corps. Rien que le packaging est à tomber. Alors, je ne vous parle même pas de l'odeur...


Côté mignonneries & lecture, je suis devenue accro au Desk Planner de Hema. Acheté dernièrement, je ne m'en sépare plus ! C'est un outil très pratique pour mon organisation quotidienne, surtout pour le Blog. J'y note les séances photos que je dois prévoir pendant les weekends, quels produits photographier...Et en fonction de mes jours de publication, j'organise les articles qui se retrouveront ici, sur ce Blog.

Finissons en beauté (ahah !) avec le livre qui a fait un carton en France mais surtout aux States. Téléchargé plus de 1 milliard de fois (!!!), After tome 1 d'Anna Todd s'est vendu comme des petits pains. A tel point que la curiosité s'est emparée de moi me poussant à l'acheter. Et ma foi, comme je l'ai dit sur Instagram (@julieetsesfutilites), c'est un livre distrayant qui raconte l'histoire de Tessa & Hardin, deux êtres diamétralement opposés mais qui vont quand même s'apprivoiser au fil des pages. Concrètement et sans vous spoiler, les 500 premières pages, vous avez droit à du "Je t'aime moi non plus". J'avoue, cela peut paraitre barbant. Mais l'auteur arrive à nous tenir en haleine avec une révélation à la clé à la fin de ce premier tome. Bref, je trépigne d'impatience à l'idée d'acheter le deuxième tome qui sort ce jeudi.


Et vous les filles, quels sont vos favoris du mois de janvier ?

Des bisous !


Vous aimerez aussi...

13 petit(s) mot(s) doux

  1. J'arrête pas entendre parler d'After, je vais attendre un peu et je pense qu'après je me le prends :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de lecture, je pense que ça te plaira !
      Je suis à fond dans le tome 2 là xD

      Supprimer
  2. J'adore aussi le They're real, il marche très bien sur mes cils ! J'hésite à essayer un gel pour les sourcils aussi depuis que je me suis fait faire une restructuration, mais j'ai un peu peur des teintes proposées, les gammes sont souvent très limitées.
    Je dois être à côté de la plaque, je n'ai pas encore entendu parler d'After ! Je vais devoir me renseigner^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, pour le Gimme Brow, tu n'as que 2 teintes: une pour les blondes et l'autre pour les brunes. C'est assez restreint mais personnellement, les 2 me conviennent assez bien ! Peut être que tu trouveras ton bonheur ;)

      Supprimer
  3. Le gel douche Dop à la guimauve sent si bon ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je retrouve pas mal de favoris en commun : le desk planner, le mascara They're Real, la poudre Stay Matte de Rimmel :) J'aime voir qu'on a autant de points communs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également avec plaisir que je découvre que nous partageons les mêmes gouts ! ^^

      Supprimer
  5. Je suis fan de la gamme de DOP, j'aimerais tellement tester la guimauve, mais j'arrive pas à mettre la main de dessus !
    Je suis une grande fan d'After, j'ai lu la fiction originale, j'attends de voir le livre !
    J'adore la papeterie de chez Hema !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai eu la chance de tomber dessus dans un destockeur près de chez moi, j'aurai du même faire des stock ahah !
      La fiction originale, c'est à dire ? Quand l'auteur la publiait au fur et à mesure sur le net ?
      Moi aussi, je suis une fan du rayon papèterie de chez Hema, je suis incapable d'en sortir sans rien acheter !

      Supprimer
  6. Que de jolis favoris, avec de beaux paackaging pour certains hihi! Faut vraiment que je teste les gels douche Dop et les baumes Burts Bees depuis le temps!
    Sinon je suis en pleine lecture d'After, après voir fait le mouton bien évidemment (et pourtant pour 50 shades j'avais résisté au moins 1 an après la sortie ! :p). Il est vrai qu'on est pris dedans et j'ai malheureusement un peu peur de ce Je t'aime, moi non plus, parfois cela m'exaspère (je suis pas du genre romantique pas en bouquin disons ^^) Mais je verrai bien ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans le tome 1, ça m'avait vraiment beaucoup soûlé ! Lire plus de 500 pages à base de "Je t'aime moi non plus", c'est lassant à la longue...Toutefois, l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin héhé !

      Supprimer
  7. Joli sélection ! Moi aussi j'aime beaucoup la poudre Stay Matte de Rimmel :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !