Les cosmétiques et les hommes #1 | Le baume à lèvres généreux de Fleurance Nature !

by - 26 février


Hello les Filles !

Aujourd'hui, je reviens avec une revue un peu particulière...En effet, comme vous n'allez pas tarder à le découvrir, j'ai prêté mon Blog à quelqu'un de particulier et quelqu'un de confiance: mon Chéri, Romain. Comme il va vous le raconter, j'ai découvert par hasard, que Monsieur se servait dans mon tiroir que je réserve aux soins que je dois tester !

Et c'est sans me demander la permission qu'il s'est emparé d'un soin que je voulais impérativement tester...- je pense que vous avez deviné de quel produit il s'agissait vu le titre ! ;) Devenu vite accro, je l'ai laissé utiliser ce soin auquel il tenait beaucoup. Et puis, l'idée de lui faire rédiger une revue m'est venue à l'esprit. Après tout, pourquoi, nos chers amis les Hommes, ne pourraient pas donner leur avis sur un produit qu'ils ont testé ? C'est ainsi que ce premier article d'une nouvelle rubrique Les Cosmétiques et les Hommes est né ! Alors, j'espère que ce billet qui change de l'ordinaire vous plaira -nous, on s'est bien amusés à l'écrire en tout cas ahah !


Cet article sera un peu différent de ceux que vous avez l'habitude de lire... En effet, Julie a décidé de faire appel à la plume aiguisé de son cher et tendre pour parler du Baume à lèvres de Fleurance Nature.


Vous vous demanderez sûrement comment j'ai pu me retrouver ainsi sur le devant de la scène alors que mon intérêt pour la mode et les cosmétiques coïncide avec celui que je peux avoir pour la fission thermonucléaire... Et bien, dites vous bien que vous n'êtes pas les seules à souffrir des affres de l'hiver ! Il arrive également à la gente masculine d'avoir la peau sèche, les lèvres gercées et même le poil terne, c'est encore plus vrai lorsque vous sortez d'un rhume.


J'étais donc en quête d'un Labello dans l'esprit de ceux que je mettais durant les classes de neiges de mon enfance. J'étais sûr de trouver l'objet de ma recherche dans le bazar cosmétique de Julie qui était toute excitée par un colis qu'elle venait de recevoir. C'est donc en farfouillant dedans que j'ai mis la main sur ce fameux Baume à lèvres de Fleurance Nature. Bon déjà, il y avait marqué Bio dessus, je ne risquais donc pas de me retrouver avec les babines phosphorescentes. Et le produit sentait bon.

Ça peut paraître bête mais c'est quand même super important, ça met en confiance. Le baume est à l'huile d'argan, qui, selon Julie, est un excellent moyen de soigner le dessèchement de la peau. Cela semblait tout indiqué pour mes lèvres gercées qui me faisaient souffrir le martyr -et oui, l'homme est parfois douillet. Après une première application laborieuse -il faut savoir doser la quantité sur la pointe du doigt, j'ai tout de suite senti les effets bénéfiques du baume. Mes lèvres étaient bien hydratées, mes coupures ne me gênant plus au moment de parler -et je cause pas mal.


Agréablement surpris par ce baume qui est vraiment généreux pour le coup, j'ai subtilisé le petit flacon d'apothicaire pour me refaire une santé à raison de deux à trois applications par jour. Quelques jours plus tard, nous sommes allés avec Julie au cinéma pour qu'elle puisse voir Fifty Shades of Grey et moi pour subir en temps réel cette torture visuelle -à chacun son côté sado-maso. Nous venions de nous installer dans la salle, je sors tranquillement mon baume de ma pochette pour apaiser ma petite bouche et voilà pas que Julie me lance un regard digne d'un Christian Grey accrochant une Anastasia sur sa croix. "Qu'est ce que tu fais avec ça ? Je devais faire un article dessus !!!" Bah quoi c'est super efficace, je suis presque guéri" "Oui mais je l'ai même pas encore testé !!!" Bon je vous passe la suite pour en arriver à l'essentiel, j'ai été puni... 

Pour ma peine, j'ai du jouer les blogueuses beauté et poser devant l'objectif de la maitresse de maison ! Vous trouverez d'ailleurs une photo de ma méchante trogne en train de tester le produit, ce n'est pas un exercice facile de trouver la bonne pose, ce fut très éprouvant pour ma patience en témoigne ma barbe de 3 jours ! Je dois aussi copier les lignes que vous êtes en train de lire, mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai évité les coups de fouet... 


Tout ça pour dire que le Baume à lèvres Bio à l'huile d'Argan de Fleurance Nature est vraiment très efficace. Il hydrate bien et apaise les lèvres gercées assez facilement, la crème est épaisse ce qui lui permet de tenir assez longtemps en laissant un goût et une odeur agréable sur la bouche. Le fait que le produit soit constitué d'ingrédients d'origine naturelle et bio est le petit plus écolo bienvenu lorsque l'on sait ce que l'on peut trouver dans les cosmétiques. Je ne peux donc que vous conseiller de l'essayer par vous même, Julie vous prépare d'ailleurs une petite surprise à ce sujet...

Pour celles qui recherchent d'autres moyens de lutter contre les maux de l'hiver, Fleurance Nature propose également une gamme de produits pour le visage et le corps. Mais chuuuttt ! Elle m'a surpris en train de me mettre une crème hydratante sur les mains, je risque de me retrouver de corvée d'article une nouvelle fois !

| Disponible sur le site de Fleurance Nature pour 6.35€ |


Et vous les Filles, connaissez-vous ce baume à lèvres ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Nous espérons que cet article vous a plu !
N'hésitez pas à nous dire si vous voulez d'autres articles de ce genre en commentaire ;)

Des bisous !


*Merci au Bureau Franck Drapeau et à la marque pour leur gentillesse !

Vous aimerez aussi...

12 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou Julie. J'ai adoré lire ton cet article, tu pourras dire bravo à ton chéri. Il m'aura fait sourire avec ces répliques « j'ai du jouer à la blogueuse beauté » etc... hahaha!

    J'imagine la tête que tu as du faire lorsque tu l'as vu sortir ce petit pot :D. En tout cas il m'a donné envie de le tester (sauf si chéri s'en charge avant moi...XD)

    Bonne soirée, bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il t'ait plu !
      Au moins, il a pu se mettre à ma place, et voir ce qu'est une vraie blogueuse beauté haha !

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Ahah j'ai adoré ! Je dis carrément oui pour d'autres articles du genre :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies adoré !
      D'autres sont prévus au programme et j'espère qu'ils vous plairont toujours autant ;)

      Supprimer
  3. Super sympa comme idée d'article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. L'article est juste super bien écrit, bien joué Romain !!! Quelle touche d'humour !
    Et puis je vais surement offrir ce baume à mon Hugo avec l'éloge que tu en fais !! (Déjà que je comptais de base me le procurer, va falloir que je le fasse pour le Chéri aussi grâce à toi eh baaah, heureusement que ça ne ruine pas trop trop !)

    Bises à vous 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lui dire, il va être content ! ^^
      Je ne peux que le conseiller à ton chéri, en plus le packaging est assez neutre, pas du tout girly. Il n'aura pas honte de le sortir en public comme ça ahah !

      Des bisous à toi et à ton Hugo ! ;)

      Supprimer
  5. C'est super sympa à lire cet article, ça m'a donné le sourire tout du long.
    C'est bien que les hommes donnent leur avis, on ne les entend que rarement parler de cosmétiques !
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le but de vous faire (sou)rire ! On voulait quelque chose de drôle et en même temps d'utile, parce que comme tu le dis si bien, les hommes n'ont pas souvent la parole quand il s'agit des cosmétiques ;)

      Des bisous ma belle !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !