Comment prendre soin de ses lèvres en 3 étapes ?

by - 05 février


L'hiver commence doucement à prendre ses marques depuis quelques semaines. A Paris, nous n'avons pas encore eu droit à la tempête de neige mais les températures sont descendues en dessous de zéro. Avec le vent, cette impression de froid polaire est d'autant plus renforcée -c'était le point météo du jeudi ahah ! Personnellement, dès qu'il fait -1°C, j'ai l'impression de vivre au Pôle Nord #frileuse. Ma peau aussi ressent vite les effets du froid: j'ai la peau du visage qui tiraille, elle est plus sèche ce qui m'oblige à l'hydrater 2 fois plus et j'ai les lèvres gercées.

Si je ne les hydrate pas plusieurs fois par jour, j'ai des petites croutes qui se forment, principalement sur ma lèvre inférieure et ce n'est vraiment pas esthétique #glamour. Après avoir établi ce constat alarmant de la nécessité à les nourrir en profondeur, il me fallait adopter une routine soin des lèvres de compet' si je ne voulais pas voir mes lèvres se décomposer. Et mon petit doigt me dit que j'ai trouvé the routine qui va m'aider à garder des lèvres de poulpe déesse.


Pour cela, j'ai adopté une routine en 3 étapes. Étapes incontournables pour avoir des lèvres douces et nourries en profondeur. Les gestes sont essentielles mais les produits le sont également. En effet, j'utilise des produits qui sont devenus des favoris au fil du temps. C'est le cas avec le gommage Apricot Scrub Blemish Fighting de St. Ives. C'est avant tout un gommage pour le visage mais j'aime également l'utiliser pour gommer mes lèvres. Sinon, quand j'ai moins de temps devant moi, j'applique le Lip Exfoliator de Elf. Tout aussi efficace, il est vraiment agréable à utiliser avec son odeur chocolatée.


Côté hydratation, comme je vous le disais, je tourne avec très peu de produits mais ce sont vraiment de très bon baumes à lèvres. Celui que j'ai découvert tout récemment et que j'utilise depuis quelques jours plusieurs fois par jour, c'est le baume à lèvres format classique stick de Carmex. Ayant toujours entendu grand bien de ce dernier, je voulais vraiment essayer la marque. Et grâce à The Beautyst qui la commercialise sur son site dans plusieurs parfums et formats, j'ai eu l'opportunité d'essayer le format en stick -le plus pratique et hygiénique selon moi.

Mais il m'arrive de le remplacer quand l'envie m'en prend avec le Lip Balm au miel de Burt's Bees. C'est un favoris qui m'accompagne depuis quelques années maintenant. Je raffole de son odeur de miel, c'est un réel plaisir de l'appliquer quotidiennement. La texture est fluide, pas trop épaisse, ce qui permet au produit de bien pénétrer la peau fine de mes lèvres. Ses actifs au miel adoucissent et apaisent les lèvres les plus asséchées.

Sinon, le soir avant de me coucher, j'aime appliquer le baume lèvres nourrissant de Fleurance Nature. Enrichi en huile d'argan, il nourrit en profondeur mes lèvres. La texture est fondante et très agréable à appliquer. Je craque littéralement pour son parfum d'amande. Seul petit bémol qui concerne le format. Il faut prélever la matière dans un petit pot en verre mais à long terme, je ne trouve pas ce packaging très pratique et hygiénique. C'est un peu le problème d'ailleurs pour toutes les marques qui utilisent ce packaging.


Et parce que j'ai trouvé cela plus ludique de vous montrer en images les gestes que je réalise pour avoir de belles lèvres, voici ma petite routine en 3 étapes:


Vous l'aurez compris, le premier geste à avoir une à deux fois par semaine environ, c'est le gommage. Ici, j'ai utilisé le Lip Exfoliator de Elf qui, comme je le disais précédemment, est vraiment agréable à utiliser. Les petits grains qu'il contient dans son raisin vont gommer en douceur toutes les petites peaux mortes. C'est une étape à ne pas zapper car elle va permettre au soin qui va suivre de pénétrer et nourrir les lèvres en profondeur.


La deuxième étape consiste à exfolier les lèvres à l'aide d'un coton démaquillant imbibé d'eau chaude. Le massage que vous allez prodiguer avec votre coton va permettre à tous les petits grains du gommage de bien faire leur job et d'exfolier en douceur. L'eau tiède ou chaude, en fonction de vos préférences, va venir rincer l'excédent de matière déposé par le gommage sans pour autant agresser vos lèvres déjà fragilisées. C'est un geste que je pratique quelques minutes environ. C'est tellement agréable, on sent vraiment le gommage faire son effet...


Dernière étape et pas des moindres: l'hydratation. Ce geste est vital pour avoir une bouche en pleine santé. Après le gommage et l'exfoliation, vos lèvres sont prêtes à recevoir le soin. Choisissez de préférence un soin enrichi en huile d'argan, au miel, à l'aloé vera...Bref, choisissez un soin avec de vrais agents hydratants. Ici, j'ai choisi le baume à lèvres Carmex en stick. Il est même préconisé pour les sports qui se pratiquent dans des conditions extrêmes comme la montagne et les sports aquatiques. Enrichi en menthol, le baume à lèvres Carmex laisse une sensation rafraichissante. Moi qui n'aime pas ce qui est mentholé à la base, la sensation est vraiment agréable et légère. Sa texture est fondante et pénètre tout en douceur les lèvres. Si ça vous dit de l'essayer, le site The Beautyst organise un concours sur sa page Facebook >> ici << pour tenter de remporter 30 baumes Carmex ! #jedisçajedisrien


Enfin, après avoir suivi ces 3 étapes, vous pouvez vous faire plaisir en appliquant le rouge à lèvres de vos rêves. En ce qui me concerne, le rouge à lèvres qui ne me quitte plus en ce moment, c'est le rouge à lèvres en teinte n°4 Indulgence de Rimmel que je vous avais présenté >> ici << Il est tellement joli que ça serait un péché de l'utiliser sur des lèvres gercées !

Maintenant que vous connaissez ma routine en 3 étapes, à vous les lèvres de déesse !



Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour avoir une jolie bouche ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Vous aimerez aussi...

5 petit(s) mot(s) doux

  1. Coucou Julie <3
    Super article :)
    J'ai découvert récemment le lip exfoliator de ELF et franchement je l'adore !
    J'apprécie aussi énormément le baume Carmex et sinon le baume Fleurance Nature que tu présentes me tente bien :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chouette cet article ! C'est des soins à ne pas négliger :-)
    J'aime beaucoup le baume Fleurance Nature moi aussi!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme article. Moi j'utilise l'exfoliant de chez Lush et comme baume le Carmex :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie!

    super article et le format routine photo est très sympa!
    l'exfoliant de chez ELF me tente beaucoup on en entends pas mal parler, pour les sticks que tu utilises je n'en connais aucun mais je suis à la recherche de bon produit hydratant pour les lèvres donc je vais regarder ça de plus près parce qu'en ce moment vive les lèvres gercées.... et comme tu le dis si bien c'est pécher que d'appliquer un beau rouge à lèvres si celles ci sont gercées!

    belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Les filles, CARMEX a enfin sa page Facebook Carmex France ! Et elle a besoin de nouveaux sourires pour exister … :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !