Un festival de couleurs avec Séphora !


Vous connaissez sans doute ma passion pour les palettes ! J'en parle sans cesse sur ce Blog et je ne m'en lasse pas puisque, aujourd'hui, vous n'échapperez pas à la présentation d'une nouvelle palette...Mais attention, pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de...


Hé oui ! La palette Color Festival est une édition limitée pour les fêtes de Noël que ma mamounette m'a gentillement offert. Je l'avais déjà repérée en magasin quand nous nous étions accordées une séance de shopping entre filles et j'avais tout de suite flashé ! Surtout en voyant son tout petit prix: 39.95€ ou 29.95€ pour les détentrices de la carte Gold Séphora. Le prix est vraiment riquiqui quand on voit tout ce qu'elle contient ! D'ailleurs, un doute m'a assaillie: à ce prix, est-elle vraiment qualitative ?


Dans ma vaine tentative de me désintoxiquer des palettes, j'ai su résister et dire NON à cet achat compulsif. De ce fait, je n'ai pas pu répondre immédiatement à la question que je me suis posée précédemment...C'était sans compter ma petite maman qui me connait très bien et qui me l'a donc offerte à Noël -vous suivez ? Alors avant d'y répondre -parce que OUI, j'ai la réponse ! héhé, revenons un peu sur son packaging...Je dois dire que Séphora a tapé dans le mille avec son packaging en forme de nœud. En plus d'être original, l'enseigne a misé sur un packaging pratique puisque les compartiments sont fixés entre eux et s'ouvrent en éventail. Pas besoin d'ouvrir 10000 boitiers pour trouver LA couleur que vous souhaitez, il suffit de les faire pivoter pour avoir accès à ce que vous cherchez. Ingénieux non ?



Une fois ouverte, vous en prenez plein les yeux...C'est vraiment la sensation que cela m'a donné ! Une multitude de jolies couleurs, de fards, de blush, de gloss...Hé oui, tenez vous bien ! Cette palette contient:
  → 72 fards à paupières
  → 18 eyeliners crème
  → 28 brillants à lèvres
  → 8 fards à joues
  → 4 encres à lèvres/joues
  → 2 miroirs
  → 5 fiches tutoriel

Quand je vous disais qu'elle était ultra complète ?! Et c'est peu dire...Seul petit bémol toutefois: j'aurai aimé trouvé un kit de pinceaux applicateurs. Cela aurait été vraiment chouette parce qu'appliquer ses fards à paupières, son blush et son rouge à lèvres au doigt, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, on est d'accord !


Mais ce que j'apprécie particulièrement avec la palette Color festival de Séphora, c'est sa diversité. Toutes les envies sont comblées, que vous vouliez un makeup nude ou plus chargé, chacune y trouve son compte. Les fards sont de qualité, pas du tout poudreux. La preuve, j'ai réalisé ce makeup ultra simple avec deux ou trois fards, pas plus -je ne peux pas vous donner leurs noms puisqu'il n'y a pas d'indications de la marque.


Mais ce qui m'a le plus bluffée, c'est la pigmentation des fards à joues. J'apprécie tout particulièrement le panel de couleurs que Séphora a choisi. C'est exactement ce genre de teintes que j'aime porter au quotidien. Pour tout vous dire, on n'est pas loin de la pigmentation que l'on retrouve chez les blush de la marque Benefit et dont, bien évidemment, je suis une grande adepte !

Concernant les gloss, je dois dire que l'enseigne de cosmétiques a été audacieuse dans le choix de ses teintes. Elles sont très jolies mais ne correspondent pas vraiment à ce que je porte tous les jours. Pour les encres à lèvres/joues, elles sont donc modulables mais je préfère les utiliser uniquement sur les lèvres. Pour les eyeliners crème, je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais je dois dire que Séphora a également été audacieux au niveau des couleurs ! Moi qui suis plutôt basique en ce qui concerne l'eyeliner, je me vois mal utiliser un liner mauve ou encore bleu pétrole !


En toute sincérité, je dois dire que la palette Color festival de Séphora m'a bluffée à plusieurs reprises. C'est un très bon rapport qualité / prix. Pour un cadeau ou pour vous même, cette palette qui ne paie pas de mine au premier abord, saura en ravir plus d'une ! Surtout qu'en ce moment, à l'occasion des soldes, elle est à -50% sur le site de Séphora -et il en reste encore à l'heure à laquelle j'écris cet article #jedisçajedisrien

| Palette Color festival by Séphora - Soldée à -50% sur le site |


Et vous les filles, aviez-vous repéré cette palette en magasin ?

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !


Vous aimerez aussi...

10 petit(s) mot(s) doux

  1. Elle est hyper pratique cette palette ! J'aime bien le make-up que tu as réalisé avec jolie Julie ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas ce style de palette car je n'utilise jamais les rouges à lèvres dans ce format, mais c'est vrai qu'au niveau des teintes, il y a tout pleins, c'est vraiment très complet. Le makeup que tu as réalisé est très jolie en tout cas !
    Bisous, très bel article !

    RépondreSupprimer
  3. Par contre en effet la pigmentation est ouf, mais je trouve que la tenue des fards est vraiment bof.
    Ils filent dans les plis chez moi.
    Dommage parce que du coup.... Je l'utilise vachement moins qu'au début juste à cause de ça

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien pratique cette maxi palette :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala, la palette couteau suisse quoi *-* J'en ai déjà une Sephora en fait, c'est un petit cube qui se déroule, j'ai jamais assez de place sur ma coiffeuse xD Quand je sors ça, je te raconte pas la tête de mon chéri, haha! Je l'aime beaucoup mais comme elle n'est pas super pratique à manipuler, j'avoue que je n'ai pas le réflexe de me tourner vers elle... Tu m'as donné envie de la ressortir ! :) Moi aussi je les trouve top sinon, la pigmentation est au top et la tenue est ultra bonne sur moi ! Par contre je n'ai encore jamais touché aux rouges à lèvres ou aux gloss, c'est tellement beau, j'ai trop peur de les utiliser haha! Au passage, rien à voir mais j'adore tes boucles d'oreilles :p Gros bisous Julie <3

    RépondreSupprimer
  6. Waouh mais elle a absolument tout cette palette :) sauf peut être le primer pour les paupières. Je suis fan du maquillage que tu as réalisé avec !

    RépondreSupprimer
  7. La palette à l'aire vraiment bien pensée et j'ai été vraiment scotchée quand j'ai vu les photos :D
    Il y a plein de couleurs de partout et tellement de produits!
    C'est une très jolie palette! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'suis pas super fan de ce genre de palette habituellement mais là j'avoue qu'ils ont fait fort... elle est très complète cette palette !

    RépondreSupprimer
  9. Yeees !! Très cool cette palette qui fait tout :) Ton makeup est très joli aussi !!!
    Athina du blog Keep It Bloom <3

    RépondreSupprimer
  10. Sacré palette! Que j'ai toujours rêvé d'avoir plus jeune ! (genre je suis trop vieille). Elle a l'air en effet pratique, ils ont bien pensé quant au packaging!
    Mais je suis certaine que je n'utiliserai pas tout!
    En tout cas la qualité a l'air terrible vu ce que tu en dis !! C'est vraiment pas mal vu le petit prix comme tu dis !

    xx

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !