1 palette 2 Makeup #1 | Spéciale Saint Valentin



Hé oui, dans quelques jours, c'est la Saint Valentin, la fête des Amoureux ! Même si, de mon point de vue, c'est une fête on ne peut plus commerciale, j'aime quand même la fêter avec l'Homme. Depuis 9 ans, nous la fêtons autour d'une coupe de champagne, dans un bon restaurant ou encore, tranquillement à la maison. Chacun a sa façon de procéder mais en ce qui me concerne, j'aime me faire belle et mettre le paquet pour rester la plus belle aux yeux de mon amour.


En tant que femme futile, il faut bien que j'entretienne le mythe en commençant dès maintenant à envisager ce que je vais porter le soir du 14 février et comment je vais me maquiller. D'autant plus qu'à Noël, j'ai reçu une palette tellement canon que j'avais hâte de l'essayer. Et cette palette, c'est celle éditée spécialement pour les Fêtes de fin d'année, joliment intitulée Il était une fois...Création cosméto-poétique que nous devons à Marionnaud.


J'ai tout de suite apprécié son éventail de couleurs. Avec ses 32 fards pailletés, irisés et mates, ses 7 gloss et ses 5 blush, c'est une palette assez complète à tout petit prix puisqu'elle ne coute que 9.90€. Le packaging est quant à lui plutôt sobre mais pas pour autant cheap. Noir en plastique brillant, il est joliment décoré par une kyrielle d'étoiles dorées. Il y a deux compartiments, l'un qui contient les 32 fards à paupières et l'autre qui contient les blush et les gloss. Des pinceaux applicateurs, pour les joues, les lèvres et les yeux, sont également fournis. C'est un peu la palette parfaite pour partir en voyage ! Elle n'est pas très grande et se glisse facilement dans une trousse de voyage.

Après avoir établi ce constat plutôt positif, j'avais vraiment hâte de voir les possibilités qu'elle offrait. C'est pour cela que j'ai décidé de la mettre en action via la réalisation de deux maquillages spéciale Saint Valentin. Le panel de teintes est tellement large que j'avais de quoi faire ! Une seule crainte à l'horizon: est-ce que petit prix est synonyme de mauvaise qualité ?


Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise en découvrant une bonne pigmentation tant au niveau des ombres à paupières que des blush. Légèrement poudreux, les fards à paupières s'appliquent facilement. C'est également le cas pour les blush qui, une fois estompés, réveillent subtilement le teint. Quant aux gloss, la pigmentation est plutôt légère mais ça me convient assez bien étant donné que je n'aime pas beaucoup les teintes trop prononcées pour les lèvres. Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est au niveau de la taille des fards. Ils sont tellement petits qu'on dirait des échantillons ! Mais bon, pour le prix, on ne va pas trop se plaindre non plus...


Pour vous montrer l'ampleur de ma satisfaction, j'ai décidé de réaliser deux makeup spécial Saint Valentin: le premier est un maquillage assez nude et léger, parfait pour un diner en amoureux à la maison alors que le second est plus soutenu, sophistiqué, idéal pour une sortie au restaurant par exemple. Comme vous pouvez le voir grâce à la photo prise ci-dessus, j'ai décliné ces deux maquillages dans les tons dorés, beiges, aubergines et taupes. Ce sont des teintes que j'utilise assez régulièrement donc ça a été un réel plaisir de les redécouvrir grâce à la palette Il était une fois de Marionnaud !


J'aime tout particulièrement ce makeup. Simple & classy, je le trouve distingué sans en faire trop. C'est l'exacte représentation de ce qu'est pour moi, un maquillage nude. Bon, l'eyeliner n'est pas obligatoire mais je trouve qu'il rajoute un petit plus non négligeable. Étant donné que les fards ne sont pas identifiés, je ne peux pas vous donner leurs petits noms. Toutefois, cela ne m'empêche pas de vous les décrire ! Pour commencer, j'ai utilisé un joli fard beige mat que j'ai appliqué sur toute la paupière mobile.

Dans le creux de la paupière mobile, j'ai utilisé le fard aubergine fumé que j'ai estompé et appliqué en forme de V dans le coin externe. J'ai prélevé les 2 fards noir, l'un mat l'autre pailleté, que j'ai estompé dans le coin externe de l’œil mais également au ras de cil intérieur. Pour illuminer le regard, une touche d'un fard rose beige irisé dans le coin interne de l’œil suffira. J'en ai fait de même sous l'arcade sourcilière. Enfin, je me suis emparée de mon gel liner préféré du moment signé Essence, une bonne couche de mascara plus tard, le mascara They're real de Benefit ici et le tour est joué !


Venons en maintenant au makeup plus sophistiqué...Pour ce faire, j'ai utilisé des couleurs plus fortes que celles utilisées précédemment telles que le doré, le bronze et l'aubergine. Et pour faire ressortir ces dernières, j'ai appliqué un crayon noir gras uniquement sur la paupière mobile que je suis venue estomper par la suite. Dans le creux de la paupière, j'ai mélangé 2 fards: le fard mat aubergine et le fard irisé bronze.


Je les ai légèrement dégradés sous l'arcade sourcilière et ai terminé par réaliser ma fameuse forme en V. De l'intérieur vers le milieu de la paupière mobile, j'ai appliqué un joli fard doré, légèrement pailleté, très intense. Pour plus de profondeur à mon regard, j'ai ajouté une touche de fard noir mat dans le creux externe de l’œil et au ras de cil inférieur.

Cette fois-ci, pas d'eyeliner, juste un trait de crayon dans la muqueuse de l’œil. Par contre, la couche de mascara est de rigueur et c'est une nouvelle fois, le mascara They're real de Benefit -oui je ne le lâche plus ! que j'ai utilisé ici. J'ai accentué la pigmentation de mes lèvres avec l'un des gloss de la palette, ce qui rend le makeup plus harmonieux.


En ce qui concerne le teint, que ça soit pour le makeup #1 ou pour le #2, il doit être irréprochable. Si vous voulez qu'il tienne toute la soirée, misez sur un fond de teint longue tenue et une bonne base de teint. Pour cela, j'ai utilisé le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder et la base POREfessional de Benefit que j'adore utiliser, surtout quand je prends des photos pour le Blog ! C'est incroyable de voir comment toutes les imperfections (pores dilatés, petites ridules...) sont estompées. Dommage qu'elle contienne autant de silicones...

| Palette Il était une fois - Disponible sur le site de Marionnaud soldée à 5.94€ |


Alors les filles, que pensez-vous de ces deux makeup réalisés avec une seule palette ?

Des bisous !

Vous aimerez aussi...

11 petit(s) mot(s) doux

  1. Ces maquillages sont ravissants et te vont à merveille ! Cette palette a l'air bien sympa, surtout au vu de son prix !

    RépondreSupprimer
  2. Deux superbes maquillages! J'aimerais tant savoir me maquiller comme ça :)
    Tu es trop jolie ♥

    RépondreSupprimer
  3. Les deux makeup sont vraiment sublimes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les deux propositions de maquillage, avec une petite préférence pour le second ! Elle a l'air bien sympa cette palette, je n'en reviens pas du prix !
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les teintes que tu as choisi pour tes deux maquillages, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les deux make up que tu proposes! La palette a l'air super, et vraiment pas chère!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie !

    Cette palette est très chouette ! Pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

    J'aime beaucoup les maquillages que tu proposes ! Le 1er est particulièrement joli !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce maquillage ! j'adore :) bises

    RépondreSupprimer
  9. Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder est vraiment top :)
    Et tes makeups sont vraiment sublimes, c'est exactement les couleurs que je porte régulièrement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Gosh ces make up sont sublimes ! J'adore le plus sophistiqué ! Ca te va à merveille!
    La pigmentation a l'air canon en effet! cette palette a l'air top top et pas trop grande, mais pas trop petite pour avoir un sacré choix de make up!
    Super idée d'articles en tout cas !! :D
    Merci pour ton avis !
    Et avec ça c'est sur que tu seras la plus belle (et pour ton chéri et pour d'autres yeux genre moi j'me serais dit : OMFG canon la gonz !^^)

    (Pour ceux/celles qui ont la carte Marionnaud, la palette est à 5,49 je crois :D ça vaut le coup ^^ En fait ma belle soeur l'avait acheté et l'avait vu à 7.50 en période de Noël grâce à ma carte fidélité ! :D)

    xx

    RépondreSupprimer
  11. Coucou

    les maquillages que tu propose sont superbes! Gros coup de coeur pour le premier qui est juste parfait selon moi!!

    belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !